Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vilnaï: Israël a saboté la flottille

Vilnaï.jpg
Matan Vilnaï
Le vice-ministre de la Défense Guerre israélienne Matan Vilnaï a laissé entendre que la Marine israélienne avait saboté certains bateaux qui étaient censés prendre part à l'expédition de "Free Gaza".

Interrogé sur les ondes de la radio israélienne quant à la possibilité d'une action plus sophistiquée de l'armée pour arrêter les bateaux avant qu'ils n'atteignent Gaza, Vilnaï a répondu : "Toutes les possibilités sont ouvertes. Le fait est que le nombre de bateaux qui ont participé à l'événement était moins important que celui prévu par les organisateurs."

Le vice-ministre de la Défense a expliqué qu'Israël n'avait d'autre choix que d'arrêter ces bateaux avant que leurs contenus ne soient transférés aux bases terroristes dans la bande de Gaza et ne menacent "profondément" Israël.

S'exprimant sur l'opération de lundi, le ministre de la Sécurité publique, Itzhak Aharonovitch a déclaré mardi que "chaque personne qui a levé la main sur nos soldats sera punie et la loi sera appliquée à la lettre". Le ministre a assuré qu'Israël avait commencé à rassembler les preuves et avait déjà identifié plusieurs instigateurs du passage à tabac des soldats.

Le Post- 01/06/10

Commentaires

  • Qu’aurait-on dit si Ahmadinejad avait ainsi attaqué un bateau amenant en Iran des provocateurs et provocatrices , en en tuant une dizaine ? Je crois que les US et ses valets de l’Otan lui auraient déclaré la guerre !

Les commentaires sont fermés.