La Grèce a indiqué aujourd'hui qu'elle enquêterait sur des accusations de brutalités contre des Grecs qui se trouvaient à bord de la flottille humanitaire pro-palestinienne prise d'assaut par les forces israéliennes.
"Des Grecs affirment qu'ils ont été maltraités. Notre cellule de crise va contacter tous nos ressortissants qui se trouvaient à bord pour enquêter sur ces accusations", a affirmé le porte-parole du ministère des Affaires Etrangères, Grigoris Delavekouras.
Il a par ailleurs relevé que la "communauté internationale veut une enquête approfondie" sur les circonstances de l'assaut des forces israéliennes contre la flottille, qui a fait neuf morts lundi.
Reprenant des accusations lancées par des activistes rapatriés mardi, un autre militant, Vangelis Pissias, rentré jeudi à l'aube, a affirmé avoir été sévèrement battu à son arrivée dans le port d'Ashdod, quand il a refusé de donner ses empreintes digitales.
"Ils m'ont jeté à terre, menotté et piétiné. Ils devaient être une quinzaine (...) le pire est quand il m'ont cloué à plat ventre et m'ont piétiné (...) j'ai fini par perdre conscience", a affirmé à l'Agence de presse grecque (Ana) ce militant quinquagénaire.
Le Figaro - 04/06/10
Commentaires
Le blocus de Gaza ne pourra être brisé que par une opération aéro-navale.
La Turquie qui semble retrouver son rôle de chef du sunnisme a les moyens militaires de l'accomplir.
Cette opération verra la fin et l'effondrement de l'entité sioniste qui ayant violée les résolutions de l'ONU un nombre incalculable de fois ne possède plus aucune base légale.
Ainsi la Palestine sera libérée des dominateurs.
Nous devons donc à l'extérieur soutenir la Turquie car l'effondrement d'Israël nous permettra par ricochet de nous débarrasser définitivement des sionistes de France.
Le combat que nous livrons est global;ces gens-là n'ont pas leur place chez nous et sur nos terres indo-européennes.
Quand on voit un DSK qui obtient 33 pour cent des voix dans un sondage pour les candidats du PS et qui pourrait donc être opposé à NS au deuxième tour P2012,on se doit de réagir dès maintenant;la patrie de DSK est Israël et s'il est élu président,le désastre diligenté par NS sera achevé.
Notre pays entrera dans la nuit.
Je vois que l'Europe veut maintenant interdire la prestation de serments sur les évangiles en Grèce:la franc-maçonnerie sioniste est derrière.
Il est clair aussi que nous subissons une invasion maghrébine et turque et que ces gens-là doivent retourner chez eux mais attention nous ne devons pas nous faire manipuler par les sionistes qui nous poussent à l'affrontement et dont c'est la dernière cartouche pour garder leur emprise sur nous.
Je suis frappé par tous ces sites dans la mouvance nationaliste qui n'ont même pas dénoncé l'assassinat d'humanitaires parfaitement innocents et qui ont trouvé mille excuses à l'entité sioniste.
Eux aussi sont des collabos hypocrites pire que les autres.
Avec moi,cela ne passe pas.
J'ai en moi la longue mémoire de mes ancêtres,leur sang et leur foi.
"Je suis le fils de cette race
Dont les cerveaux plus que les dents
Sont solides et sont ardents
Et sont voraces.
Je suis le fils de cette race
Dont les desseins ont prévalu
Dans les luttes profondes
De monde à monde.
Je suis le fils de cette race
Tenace
Qui veut après avoir voulu,
Encore,encore et encore plus!
E.Verhaeren.
l
La Grèce, mère de notre civilisation, peut toujours ouvrir toutes les enquêtes qui lui plaisent : la réponse est connue d’avance : circulez, y’a rien à voir !
Les juifs peuvent tout se permettre : ils dirigent tous les pays européens et américains ; Et les rois arabes sont à leur service, vu que les juifs leur ont promis l’Europe !