Un jeune homme était entre la vie et la mort à l'hôpital après avoir été blessé par balle, alors qu'il faisait vraisemblablement trop de bruit en jouant au football en pleine nuit avec des amis à Clermont-Ferrand, a-t-on appris de source judiciaire. L'homme de 28 ans, hospitalisé au CHU de Clermont-Ferrand après les faits, a été touché à l'omoplate droite par une balle, extraite ensuite par les médecins.
"Il se trouve toujours entre la vie et la mort", a-t-on appris de même source. Dans la nuit de jeudi à vendredi, comme il en avait semble-t-il l'habitude, le jeune homme jouait au football avec trois amis près d'une barre d'immeubles, dans le quartier sensible de la Gauthière quand il a été touché par un projectile tiré de l'un des appartements.
"L'hypothèse la plus probable est que l'un des occupants de l'immeuble ait été excédé par le bruit", a-t-on précisé de même source. La police judiciaire (PJ) de Clermont-Ferrand, saisie de l'enquête, a procédé à des perquisitions dans le quartier afin de retrouver l'arme.
Un homme, en possession d'une carabine, a alors été interpellé, placé en garde à vue, puis "mis hors de cause par les constatations techniques et relâché en début de soirée", a-t-on appris de même source.
Le Figaro - 04/06/10
Commentaires
Qui sème le vent récolte la tempête.
Le mépris d'autrui a donc des limites.
Cet amateur de baballe n’aura pas volé cette balle ! Et comme l’a dit turigol : qui sème le vent récolte la tempête !
Il le cherchait, son sniper! Il empêchait de dormir les gens qui travaillent, se lèvent tôt le matin!