Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une citation d'Albert Einstein

Le judaïsme n'est pas une foi. Le dieu juif signifie un refus de la superstition, et une substitution imaginaire à cette disparition. (Albert Einstein " Comment je vois le monde")

Commentaires

  • Vraiment pas claire du tout, cette phrase ! Einstein avait peut-être beaucoup bu quand il a déclaré cela ! Mais est-elle authentique ?

  • @ abad: cette citation d'Einstein était placé en exergue sur le site Alliance Juive: elle doit être authentique. On donne la référence/

    Je pense qu'elle signifie que la foi relève de la superstition, que le judaïsme n'est pas une religion, et que son dieu imaginaire masque le néant, en se substituant à la disparition de toute croyance religieuse. Le judaïsme serait donc athée.
    Mais toutes les interprétations sont ouvertes.

  • AE était sioniste;il a néanmoins refusé la première présidence d'Israël;il était athée et il interprète librement le judaïsme qui n'est en rien ce qu'il dit.
    A un certain niveau en mathématiques pour faire bouger le monde,il fait absolument être non conformiste et paradoxal.
    D'ailleurs qu'est-ce que le judaïsme?Ou les judaïsmes?
    Un monothéisme oui,on peut l'affirmer et on peut affirmer son contraire,un panthéisme ou une idolâtrie,une porte ouverte vers les sciences occultes ou d'autres mondes que j'appelle horlas en pensant à Guy de Maupassant,la divinisation d'une race,j'entends les rieurs,qui pour moi n'est pas d'ici et qui vient d'ailleurs,la mise en place de la déesse sabbat ou de l'autre déesse chechinah ou l'explication du tsimoun,le retrait du monde vu par des cerveaux qui ne procèdent pas suivant les mêmes schémas mentaux que l'espèce humaine ou le judaïsme est-il en contact avec d'autres puissances qui,par épisodes lui permettent d'asseoir leur domination sur les mondes et je suis prêt à parier qu'il ne s'agit pas seulement du monde qui est le nôtre ou qui subit des éclipses quand ces puissances viennent à manquer ou s'échappent de notre temps,ou cessent de visiter notre temps,que signifient donc toutes ces mesures infiniment précises que les ésotériques utilisent depuis des siècles comme le rega ou le heleg ou les terriens qui ne peuvent commencer à recevoir des applications pratiques que lors de voyages spatiaux ou intersidéraux!Que signifie l'écriture hébraïque qui possède grâce aux chiffres qu'elle renferme en concordance avec les lettres des sens oblitérés ou cachés,comment se fait-il que les chrétiens qui ont essayé de pénétrer la kabbale sont morts de male mort ou prématurément comme Pic de la Mirandole.
    A vrai dire,dans cette nébuleuse tout est danger,tous les signaux sont au rouge et celui qui veut percer ces mystères prend de grands risques!
    Ces gens-là ne sont pas ce qu'ils paraissent,c'est le moins que l'on puisse dire!
    l'anti-race.

Les commentaires sont fermés.