Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Judaïsme: des merguez non cachers

Merguez.gif
Lu ce 4 juin sur le site du Consistoire de Paris: Le Beth Din de Paris vous informe qu’après vérification de la Direction de la Cacherout, il s’avère qu’ont été introduits par erreur, des boyaux d’agneaux non cachers dans les merguez fabriquées par la Société André KRIEF en Normandie.

Seules les merguez vendues à Paris et en région parisienne sont concernées.
C’est pourquoi, nous informons la communauté juive, que quiconque a acheté ces merguez et s’en est servi à chaud, doit impérativement faire une « Hagala » (cachérisation) de ses ustensiles (poêles, assiettes et couverts).

Nous avons immédiatement mis en place une série de décisions rabbiniques drastiques afin de garantir qu’un fait de cette gravité ne se renouvelle pas.
Le problème ne concerne que les merguez et en aucun cas la charcuterie ou les saucisses.

Le reste des infos non moins explosives sur la cacherouth sur notre page http://www1.alliancefr.com/~kacher/  en rubrique Actualités de la cacherouth

ALLIANCE JUIVE -  04/06/10
 

 

 

 

Commentaires

  • Peut-être que ces merguez étaient hallal ! L’horreur absolue !

    Que dirait-on si la religion chrétienne avait de tels interdits : elle serait traitée de religion rétrograde, obscurantiste pour arriérés et débiles ; et probablement on exigerait son interdiction en l’assimilant à une secte ! Par contre quand ils s’agit du judaïsme, tout le monde se tait et accepte les pires sottises !

  • Merci, cher abad, pour votre commentaire aussi intelligent que très pertinent!
    Si des catholiques faisaient ça... comme on rigolerait!

    Et cette "hagalaé de la poêle!
    C'est grotesque...
    "Un fait de cette gravité " : c''est bien plus grave pour eux que neuf morts criblés de balles! Que des enfants, femmes et vieillards bombardés à l'uranium appauvri! Que le massacre de Jenine! Rappelons l'affreux et terrifiant massacre de Jenine: les rescapés avaient été obligés de vivre dans les ruines à côté de leurs morts en décomposition! Il y a eu des images, des films, des vidéos! Ce ne sont pas des légendes! Mais des faits incontournables.
    Les enfants palestiniens assassinés par la soldatesque pourrissaient dans la poussière des chemins... comme des chiens...

    C'est cela aussi, le sionisme en action! La mort des petits, des plus humbles! Ces enfants n'étaient pas des "terroristes"!

    On dit dans les médias, avec quelle délectation, que le Rachel Corrie a été arraisonné "sans violences": cette fois, ILS n'ont tué personne. Mais c'est déjà une violence de taille que d'arraisonner un navire, de l'encadrer de trois bâtiments militaires pour qu'il n'aille pas accoster dans le port qu'il voulait, de couper les communications (avec l'Irlande), et tout ce que l'on ignore encore. Il s'agit bel et bien, dans les eaux internationales, ce fait doit être encore souligné, d'une acte de piraterie! Ce sont des violences! Ils savaient très bien qu'il n'y avait aucune arme à bord! Ils ont voulu humilier une vieille dame courageuse, Maeread Maguire!

  • Aux canaris ultra orthodoxes envoyons des rondelles de saucisses garanties pur porc. Ces ahuris vont faire tout un cirque pour se purifier. Ils iront se plaindre et se lamenter sur leurs sites ad hoc où bien entendu la licra et toute la clique des membres de la secte du peuple élu y mettront leurs grains de sel pas casher pour un sou!

  • très touché, Gaelle et abad, par ces commentaires saisissants, et qui valent bien un éditorial, criant de vérité, d'intelligence, d'indignation humaine ...
    merci à vous deux!

  • A l’Abbé : à mon tour de vous remercier pour votre billet dans …. Flash, que je lis toujours avec autant de bonheur.

Les commentaires sont fermés.