A Gaza, quatre membres présumés des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa ont été tués par l'armée israélienne à une centaine de mètres au large du territoire.
Selon des témoins, leur bateau a été attaqué par des vedettes et des hélicoptères israéliens au large du camp de réfugiés de Nousseïrat vers 04H00 (01H00 GMT).
Quatre corps revêtus de combinaison de plongée ont été repêchés et transportés dans une morgue.
L'armée israélienne a confirmé qu'une patrouille de marine avait repéré une embarcation avec à bord "un groupe de terroristes qui portaient des combinaisons de plongée en route pour commettre une attaque terroriste", sans préciser l'objectif.
Un chef des Brigades, qui a survécu à l'attaque, a expliqué qu'il s'agissait d'un entraînement habituel et non d'une opération.
Dans le nord du territoire, un Palestinien a été légèrement blessé par une frappe israélienne, qui selon elle "visait un groupe de terroristes qui s'apprêtaient à tirer des roquettes sur Israël".
AFP. 07/06/10
Commentaires
Ils sont forts ces juifs : ils tuent des Palestiniens avant même que ceux-ci aient eu l’idée de faire un attentat !
Ah, mais j’oubliais … la Shoah !
Cher abad: vous avez vu la taille du bateau? C'est ce qu'on appelle dans le midi un "pointu" - un tout petit bateau de pêche...
Ils sont morts... à cause de la Shoah, en quelque sorte. Vous avez raison de le souligner.
C'est facile en hélicoptère de repérer ces petites barques puis de fondre dessus et de tirer, de tuer... C'est devenu un jeu de massacre pour les Juifs... et sans danger! Quelle lâcheté!
@abad: ils veulent tous être décorés de la médaille du Mal!