Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Nouvelle-Zélande interdit l'égorgement rituel des animaux de boucherie

Depuis le 28 mai 2010 la Nouvelle-Zélande est le quatrième pays – après l’Islande, la Norvège et la Suède – interdisant sur son sol l’égorgement rituel des animaux de boucherie.

Le gouvernement de Wellington a en effet adopté, à cette date, un nouvel "animal welfare code" qui oblige que tous les animaux destinés à la boucherie, sans exception aucune, soient étourdis avant d’être abattus.

De ce fait, les égorgements rituels d’animaux vifs sont interdits et il n’est plus possible aux abattoirs de Nouvelle-Zélande de produire de la viande hallal ou cachère.

NPI- 07/06/10

Commentaires

  • Et bien VOILA !!!
    C'était pas si compliqué.
    (On aurait pu y penser aussi...)

  • effectivement mais la Nouvelle-Zélande , ç,est pas la France! donc ç,est pas demain la veille que cette mesure sera prise par nos élus!!salutations.

  • Ils sont racistes ces Néo-Zélandais ! Attention à la licra(cra), le crif, le mrap, SOS-machin, mi-putes-mi-soumises,..ils vont tous porter plainte pour xénophobie et anti-sémitisme !

  • Quel bonheur de vivre en Nouvelle-Zélande, dans ce pays blanc et chrétien , sans cacherout ni hallal!

  • Chère Gaëlle,la NZ n'est pas seulement un pays blanc;un quart de la population est d'origine polynésienne,les maoris qui revendiquent de plus en plus avec succès.
    Les musulmans doivent être une poignée;par contre il serait intéressant de connaître l'importance de la communauté juive;je sais qu'elle est très présente dans l'import-export-poissons, agneaux-.
    Ils sont TOUT PARTOUT à des postes-clés et la NZ n'y échappe pas.

  • Cher Matthieu, comment savoir leur nombre en NZ? Ils sont partout en effet...
    Si la loi est appliquée pour l'abattage rituel casher, ils vont tourner cette loi...

    Quel est le pays totalement blanc? Il doit bien en exister un.

    Avez-vous vu l'interview du président Ahmadinejad, pour lequel j'éprouve une très vive admiration? Je me sens "iranienne" quelque part...

    "Abject": il a dit le mot. Il n'a pas peur. Il ne nomme jamais Israël.

    Je pensais à Lentulus, qui n'est certainement pas un personnage fictif, et qui a dû vraiment écrire cette lettre où il décrit le visage du Christ tel que la science moderne a permis de le découvrir sur le Saint Suaire. Or, Lentulus n'avait pas vu cette image! Quel mystère! Comme si le temps tournait en boucle! En spirale!

    Cherché des illustrations de Jésus devant le Sanhédrin: rien trouvé... Mais je vais chercher encore. Je sais qu'il existe une gravure saisissante de Gustave Doré.

    Amicalement

  • Chère Gaëlle,à ma connaissance pour les avoir visités,il existe au moins encore deux pays entièrement blancs,ce sont l'ancienne RDA et la Pologne.
    Je n'y ai pas rencontré ce paysage humain métissé qui est celui de la France maintenant et qui détonne d'autant plus lorsqu'on revient de ces pays.
    Rostock,Varsovie,Cracovie sont des villes blanches habitées par la race nordique et est-européenne.
    Moi aussi,je me sens iranien quelque part;l'Iran est la patrie des Aryens,des nobles venus du nord et qui s'installèrent sur ces hauts plateaux,il y a quatre mille ans subjuguant tout sur leur passage par leur civilisation infiniment supérieure.Même s'ils sont vêtus aujourd'hui des oripeaux d'un islam très particulier,les Iraniens,les Afghans sont nos frères indo-européens.
    Et beaucoup du mazdéisme apocalyptique se retrouve dans le christianisme.
    Les rois mages venaient d'Iran servis qu'ils étaient par de profondes connaissances astronomiques.
    Iran signifie Airiyânâm vaêjo,le domaine des Aryens,sanscrit Arya,avestique Airya,ce nom étant toujours opposé aux non-Aryens.
    Chez les Aryens ,la pensée dominante est la suivante:les hommes n'accèdent à la véritable existence que dans la mesure où ils se conforment à la norme divine,donc à l'eficacité et à la permanence.
    La sagesse aryenne énonce que l'homme doit agir selon l'ordre cosmique qui est la vérité et la réalité du monde.
    A défaut,le monde se dissout,retourne au chaos initial.
    Il va sans dire que je souhaite toutes les victoires à ces frères aryens du sud dans le grand combat qui les oppose aux forces des ténèbres.
    C'est toute la véritable humanité qu'ils défendent.

  • A Matthieu : bien d’accord avec vous sur l’Iran et l’Afghanistan !

  • Cher Matthieu, j'aime vous lire: vous écrivez admirablement sur les Aryens, à propos de leur conception du sens de la vie, de la vérité, de l'ordre opposé au chaos.

    Lumière aryenne. Pays solaires que le NOM veut détruire.

    Vouloir toucher à l'Iran est déjà un crime en soi.

    Bombarder l'Afghanistan est une infamie du sionisme.

    Je suis entièrement d'accord avec vous. Merci.

  • Puisque j'ai été amené à parler des rois mages,qu'il me soit permis d'ajouter une petite note sur la date probable de la naissance du Christ,le Sauveur du monde.
    Nous savons qu'une supernova qui a fait flamboyer le ciel d'une lumière intense a eu lieu en -5 et il y a tout lieu de penser que les rois mages furent guidés par cette "étoile" vers l'adoration de Jésus.
    D'autre part,l'église a toujours placé la naissance du Sauveur le 25 décembre et je ne la vois pas dans le mensonge délibéré.
    Si bien qu'on peut considérer malgré tous les négateurs que Jésus est né le 25 décembre -5,soit 749 ans après la fondation de Rome à Bethléem de Judée.
    Qu'il a commencé sa prédication publique alors âgé de 31 ans lors de la quinzième année du règne de l'empereur Tibère soit le premier octobre 27,octobre 780 de l'année de la fondation de Rome,qu'elle a duré deux ans et quelques mois et qu'il a été crucifié le 7 avril 30 à 33 ans et quelques mois,an 783 année de Rome.
    Tout comme j'ai acquis la certitude du Christ indo-européen dans sa nature humaine,les dates que j'avance sur son Incarnation me paraissent dignes de foi.
    Resterait à parler de sa Galilée et là Renan qui a tort sur pratiquement tout a eu l'intuition de parler d'un cinquième évangile car Jésus s'incarne dans cette terre qu'il connaît à fond et qu'il aime et à laquelle il emprunte nombre d'éléments de ses paraboles et il fait partie de ce peuple galiléen bien différent de celui de la Judée.

Les commentaires sont fermés.