Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Metz: le corps d'un nouveau-né découvert dans un congélateur

Immeuble de metz.JPG
L'immeuble de Metz-Devant-les-Ponts dans lequel a été retrouvé le bébé congelé - (Cliquez sur la photo)

Un nouveau-né a été découvert, mort, dimanche dans un congélateur à Metz-Devant-les-Ponts et une autopsie a été pratiquée lundi sur instruction du parquet, a-t-on appris d'une source proche de l'enquête.

Le corps du nouveau-né, soigneusement emballé dans un plastique, a été découvert par un ami de la locataire de l'appartement venu faire le ménage, a-t-on précisé de même source.

La locataire, âgée de 38 ans et gravement malade, est hospitalisée depuis plusieurs jours et n'aurait pas été entendue lundi par police judiciaire en raison de son état de santé, a encore dit cette source.

Le procureur de la République à Metz, Rémi Heitz, n'a par ailleurs pas communiqué les résultats de l'examen médico-légal pratiqué sur le petit cadavre. Selon Le Républicain lorrain de lundi, la naissance pourrait remonter à la première quinzaine de mai.

Si l'autopsie a déterminé que le bébé était viable, le parquet pourrait ouvrir une information judiciaire pour homicide volontaire sur mineur de 15 ans. Dans le cas contraire, elle ne pourra pas être poursuivie pénalement.

En mai 2009, un adolescent avait découvert un nouveau-né mort dans le congélateur de sa mère à Metz-Borny, un autre quartier populaire de la capitale de la Lorraine.

Par la suite, cette femme de 32 ans, déjà mère de trois enfants, sans emploi et suivie par les services sociaux, avait été mise en examen pour délaissement de mineur ayant entraîné la mort, et placée sous contrôle judiciaire.

Le 17 mai, Véronique Courjault, 42 ans, condamnée en 2009 à huit ans de prison pour un triple infanticide dans l'affaire dite des "bébés congelés", avait obtenu une mesure de mise en liberté conditionnelle après avoir purgé près de la moitié de sa peine.

Nice-Matin - 07/06/10

Commentaires

  • Les seuls noms et prénoms donnés sont de Chez nous, conclusion, les autres n'en sont pas. Etonnant, Non ?

  • Point de vue du statisticien : un bébé meurt de chaleur abandonné dans une voiture, transformée en four par le soleil ; deux jours plus tard un autre meurt de froid dans le congélateur. Il n’y a pas à dire, en moyenne cela doit faire dans les 25°C, la température idéale : les bébés sont mis parfaitement à l’aise par leur parents ! C’est la nouvelle France !

    «Dans le cas contraire, elle ne pourra pas être poursuivie pénalement» : nous voilà rassurés, il ne se passera rien. D’ailleurs quelle est la différence entre un infanticide et un avortement ? Je pense que madame Simone va nous renseigner sur ce sujet !

    A turigol : bien d’acccord avec vous !

  • Je croyais que le recel de cadavre était un délit?

    Tous ces pauvres bébés morts, soit de chaleur soit de froid, dans des souffrances qu'il vaut mieux ne pas imaginer pour pouvoir dormir, représentent évidemment des avortements différés. Veil et Chirac (n'oublions pas son complice) sont coupables de tous ces ignobles infanticides.

Les commentaires sont fermés.