Johnny Hallyday est fidèle en amitié. En octobre dernier, alors qu'il séjournait en Suisse, il avait comparé la détention de Roman Polanski, assigné à résidence dans son chalet de Gstaad, à un «guet-apens». «Qu'on foute la paix à cet homme-là !», s'était insurgé le chanteur.
Johnny Hallyday, qui se remet d'une série d'opérations, est arrivé vendredi en Suisse pour y passer quelques jours en famille. Il a pu rencontrer et s'entretenir mardi avec le cinéaste Roman Polanski, confiné dans sa villa depuis le 4 décembre dans l'attente d'une éventuelle extradition aux Etats-Unis où il est poursuivi pour des relations sexuelles avec une mineure en 1977.
Durant l'entretien, les deux artistes ont évoqué cette affaire, indique le quotidien lausannois Le Matin. Le réalisateur du «Pianiste», qui a fui les Etats-Unis en 1978 après avoir purgé une peine de 42 jours de prison pour cette affaire, a été arrêté sur mandat américain le 26 septembre à son arrivée à Zurich où il devait recevoir une consécration lors d'un festival de cinéma.
La Suisse a reçu officiellement la demande d'extradition américaine en octobre. Elle devrait se prononcer dans les «prochaines semaines» sur cette demande, a assuré la ministre de la Justice helvétique Eveline Widmer-Schlumpf, fin mai. Le porte-parole du ministère suisse de la Justice, Folco Galli a une nouvelle fois expliqué jeudi que «l'affaire (était) pendante».
Le Parisien avec AFP - 10/06/10
Commentaires
Ces opérations laisseront Johnny alité .
En tous cas , Popolanski n 'est plus l' idole des jeunes .
normal entre gens du méme monde on se soutient on pétitionne et on passe pour des victimes!que johnny se contente de chanter!!salutations.
Tous les pourris se soutiennent entre eux ! C’est dommage que l’autre médecin ne l’ait pas eu : cela aurait fait un pourri de moins !
Il a rendu visite à son ami communautaire,ils s'aident tous entr'eux et dernièrement quand l'un fut traité d'ivrogne,28 valeureux députés UMP se sont levés avec une énergie farouche pour défendre ce parangon de toutes les vertus en criant au scandale.
Qui domine le monde en 2010?
Ils ne sont déjà plus des justiciables.
Le jauni de mes bretelles toujours aussi cabotin avec les juifs français.
Les photos parues dans l’édition papier du boulevardier matinal de lôzanne-sous-gare était éloquentes : le visage bouffi et transpirant la cortisone il ressemble aujourd’hui à un abat-jour chinois en papier mâché.
@ Matthieu: vous écrivez et combien vous avez raison: "Ils ne sont déjà plus des justiciables" ! c'est cela même! ils échappent à toutes les lois, ils sont bien au-dessus! Les juger, il ne faut même pas y penser!
@ marcel: il y a déjà quelques années, Johnny avait été sérieusement inquiété pour le viol d'une jeune femme qu'il avait embauchée comme gouvernante de son yacht. Le procureur de Montgolfier avait, je crois, instruit cette affaire.
J'ai lu le récit circonstancié de la jeune femme, qui n'était en rien une pute! Elle a été "attaquée" par surprise la nuit dans sa cabine par le personnage, alors qu'il faisait croire qu'il était en déplacement... Des marins du bord ont témoigné pour elle, puis au fil du temps et des pressions, se sont rétractés...
Elle a déclaré qu'elle et sa famille avaient reçu des menaces de mort.
Je ne sais pas ce qu'est devenue cette affaire de viol. Classée sans doute?