Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Isère: septuagénaire mortellement poignardé: deux jeunes en garde à vue

AFP - Deux jeunes, dont un mineur, se trouvaient en garde à vue vendredi après-midi dans le cadre de l'enquête sur l'agression mortelle dont a été victime un septuagénaire le 6 juin en Isère, a-t-on appris de source judiciaire.

Le majeur, âgé de 18 ans, qui reconnaît sa participation à l'agression mais accuse le mineur d'être l'auteur des coups de couteaux, va être déféré vendredi en fin d'après-midi au parquet, qui devrait requérir sa mise en examen pour vol avec arme suivi de meurtre et sa détention, a-t-on précisé de même source.

Le parquet a décidé d'ouvrir une information judiciaire.

Le procureur de la République de Grenoble, Jean Philippe, et la directrice départementale de la sécurité publique de l'Isère, Brigitte Jullien, tiendront un point presse au palais de justice à 17H00.

La garde à vue du mineur, qui nie avoir participé aux faits, pourrait être prolongée.

Dimanche 6 juin, Aldo, un septuagénaire qui rentrait d'une partie de boules, a été agressé par deux jeunes, qui ont tenté de lui dérober son portefeuille à Saint-Martin-d'Hères, dans la banlieue de Grenoble. Alors que l'homme tentait de se défendre, l'un des deux jeunes lui a asséné deux coups de couteau, dont un mortel.

C'est sur la base d'un coup de fil anonyme à la police que les enquêteurs sont parvenus à identifier le majeur, qui a été accompagné par un éducateur mercredi soir au commissariat de Grenoble, a-t-on précisé de source proche de l'enquête.

Ce dernier a raconté qu'ils avaient repéré leur victime lors de sa partie de boules, constatant qu'il était muni d'un portefeuille rempli de billets.

Il a également désigné aux enquêteurs l'endroit où ils avaient caché le portefeuille et le couteau, qui a pu être récupéré et est actuellement analysé.

La sûreté a interpellé le mineur jeudi soir dans l'agglomération grenobloise.

11 juin 2010

Commentaires

  • cela n,excuse pas les deux ordures , loin s,en faut! mais d,aprés certains témoins , la victime ayant gagné une somme au pmu ,le faisait savoir sur le terrain de jeux de boules, vu l,époque troublée dans laquelle on vit , on doit rester prudent et sur ses gardes, avec ou sans argent!!salutations.

  • C’est bien pratique de mêler un mineur à ces crimes : on rejette la faute sur le mineur et les pleureuses professionnelles obtiennent l’acquittement pour le mineur et le tour est joué !

  • Maintenant, on ne lit plus que ça à propos des jeunes issus de l'immigration: mineur ou majeur!
    Majeurs, ils ont une toute petite peine. Mineurs, ils sont libérés! Trop facile!
    Ils ont tué un homme, un brave Français retraité, pour le voler, ils doivent PAYER!

    Il existait autrefois pour les mineurs délinquants ou criminels des maisons de correction, qu'on a appelées "bagnes d'enfants" : à voir... la gauche s'arroge le monopole de ce genre de définitions excessives et culpabilisantes... Mais les mineurs qui y étaient envoyés ne l'étaient pas pour rien! Il faut bien un châtiment! Sinon toute société s'écroule!

    Je pense à ce pauvre homme assassiné par ces deux jeunes salopards, à sa femme qui reste seule, à ses quatre grands enfants endeuillés.

    La justice ne pense plus aux victimes, dans sa folie de "comprendre" et de "réinsérer" des êtres abjects, qui ne méritent que la corde!
    Les psys sont grandement coupables avec leurs expertises qui ne valent pas un clou, leur jargon compassionnel qui donne envie de vomir! Ils font remettre en liberté des individus dangereux, qui récidiveront immanquablement.

Les commentaires sont fermés.