Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bretagne: un jeune homme de 17 ans tué d'un coup de couteau à Portsall (29)

Ce samedi matin, un peu après 4h, à Portsall (commune de Ploudalmézeau, à 30 km de Brest), un jeune homme de 17 ans est décédé d’un coup de couteau.

 Le drame s’est déroulé sur le parking de la discothèque Talarmor. Le jeune homme, originaire de Guipavas, y passait la soirée avec des amis de sa classe, du lycée La Croix Rouge, à Brest. Avant de rentrer en discothèque, ils avaient fêté la fin d’année scolaire dans les dunes de Tréompan, sur la commune voisine de Lampaul-Ploudalmézeau.

 Au moment des faits, il y avait encore une cinquantaine de jeunes sur le parking. La bagarre semble avoir éclaté à l’extérieur lorsque la victime et un de ses amis se sont disputés avec un seul individu.

  Celui-ci a d’abord frappé la première personne d’un coup de poing ou d’un coup de tête, avant de donner un coup de couteau au thorax de la victime. Ce dernier est décédé dans les bras de son ami, avant l’arrivée des secours.

 L’agresseur, visiblement peu connu de la discothèque, a immédiatement pris la fuite. Une quinzaine de personnes ont tenté de le poursuivre, en vain. En début d’après-midi, il n’avait pas encore été interpellé. « Nous en sommes au début de l’enquête », a-t-on indiqué au parquet de Brest. « On monte en puissance » a précisé Frédéric Danzas, officier adjoint de commandement du groupement de Gendarmerie de Quimper. « On mettra les moyens pour résoudre cette affaire ». Ce matin, une trentaine de gendarmes étaient mobilisés.

 « C’est inacceptable », « On est tous choqués. D’habitude, ici, c’est une commune tranquille », témoignaient ce matin quelques habitants de Portsall. Beaucoup déplorent toutefois l’absence de gardiens de sécurité sur ce parking de discothèque où des faits de violence se sont déjà produits.

Ouest-France - 12/06/10

Commentaires

  • Comme par hasard on ne donne aucun signalement concernant le fuyard ! Et cette fois il n’est pas connu des services de police : mais cela ne saurait tarder !
    J’aime bien ce commentaire de ouest-France (attribué aux habitants) :
    « C’est inacceptable », « On est tous choqués. D’habitude, ici, c’est une commune tranquille » : parce que dans les autres communes, l’assassinat c’est acceptable !

  • @ abad: qu'est-ce qu'ils croient ces Bretons qui ne votent pas pour JMLP? A Portsall, c'est pareil qu'ailleurs en France!

    Ouest-France fait du journalisme de clocher, si j'ose dire, alors que toute la France est dans la m....!

  • J'ai habité Portsall ( près du Talarmor ) pendant sept ans ; c'est tout sauf un commune tranquille. Tous les week-end à la sortie de cette boite de nuit il y a des bagarres.Les rues autour de la discothèque sont jonchées de canettes( les jeunes achètent de l'alcool dans les supermarchés et s'alcoolisent avant de rentrer dans au Talarmor .Portsall est depuis longtemps le théatre de faits divers plus ou moins graves, dégradations de biens ( incendie, casse..) et aujourd'hui assassinat.Tout cela se passe de commentaires et je pense bien sûr à cette famille aujourd'hui plongée dans le désarroi

  • Certains préfèrent une "marche silencieuse" ou bien un "droit de retrait" aulieu de prendre le taureau par les cornes et voter pour les candidats du Front National.
    Quand on se laisse ramollir le cerveau par les merdiats du lobby, il ne faut pas venir se plaindre après !

  • @ catherine: je vous remercie pour votre témoignage, qui est très intéressant. Et qui confirme ce que je supposais.
    Là, il y a un garçon de 17 ans qui a été assassiné, cela devient très grave. Je pense à sa famille qui doit être dans un immense chagrin.

Les commentaires sont fermés.