Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En bons pirates, ils ont aussi pillé les militants de la Flottille!

2161329-3011765 Flottille pillée.jpg

Des militants de la flottille Gaza Libre disent avoir été dépouillés de leur argent et appareils par les pirates israéliens, après que leurs navires ont succombé à l’attentat meurtrier du 31 mai.

      Selon des survivants de la flottille qui ont parlé à Press TV, les militants à bord du convoi d'aide humanitaire ont été dépouillés de 3,5 millions de dollars en espèces et matériel par des commandos [de piraterie] israéliens.

       Des centaines de militants ont signalé la disparition de leur argent, ordinateurs portables, téléphones et vêtements après avoir été relâché par les pirates la semaine dernière.

       La flibuste israélienne a attaqué la flottille dans les eaux internationales de Méditerranée, tuant neuf citoyens turcs, à bord du MV Marmara Mavi, et en blessant environ 50 autres qui faisaient partie de l'équipe du convoi de six navires.

       La flibuste israélienne a aussi enlevé puis relâché [sans oser demander de rançon] près de 700 activistes de 42 pays qui étaient à bord des navires d'aide qui tentaient de briser le siège [hors-la-loi] de Gaza et de fournir 10.000 tonnes d'aide humanitaire à la population qui souffre depuis longtemps dans le territoire appauvri.

       « Nous avions des caméras et des téléphones portables, qui nous ont été volés d'abord lors de l’opération [de piraterie] sur le navire, au moment où ils nous ont sorti des salons, et ils ont chouravé tous les appareils que nous avions, » a déclaré à Press TV un survivant de la flottille pour Gaza, Alex Philips.

       On estime que 600 téléphones mobiles, 400 caméras vidéo et 350 portables sont toujours entre les mains de des pirates israéliens.

       La plupart des passagers avaient aussi sur eux d’importantes sommes d'argent provenant de mois de collecte de fonds. Cet argent était destiné aux organismes de bienfaisance de la bande de Gaza.

 

      « Plus de 3.500 dollars de mon argent et mon permis de conduire ont été volés. Ils ont volé la carte de mon permis de travail en Arabie saoudite en tant que professeur. Ils ont volé mon ordinateur portable... ils m’ont également volé de nombreux vêtements, » a déclaré Bllat Abdul Aziz, un autre survivant, à Press TV.

 Original : www.presstv.com/detail.aspx?id=130050&sectionid=351020202

Alter Info - 12/06/10

 

Commentaires

  • Ils les ont dépouillés : il n’y a pas de petits profits !

    Les deux raisons qui ont amené la France à s’emparer d’Alger en 1830 c’étaient :
    - le marché aux esclaves d’Alger
    - la piraterie en Méditerranée.
    Il faudrait recommencer l’expédition, mais de l’autre côté de la méditerranée !

  • @ abad: une nouvelle Croisade, mais trouverait-on assez de croisés, et un saint Bernard?

    Je ne peux pas placer, hélas, tous les articles que je lis. Entre autres, j'ai appris que les denrées alimentaires pour Gaza avaient été jetées dans une immense décharge, dans le Néguev, qu'on les faisait brûler, et qu'on récupérait l'énergie obtenue. ON le fait. C'est totalement ignoble, ce n'étaient que de la nourriture, des friandises... ou des objets de première nécessité, comme les couches-culotte pour les bébés...
    Cela signe leur extrême "petitesse".

  • Bien mal acquis ne profite jamais.
    Il est impossible que tout ce Mal qui pollue la terre entière reste impuni.

Les commentaires sont fermés.