Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Afrique du Sud: le Mondial de la criminalité

Le gouvernement sud-africain a exhorté jeudi les visiteurs étrangers à se montrer vigilant face au risque criminel, après deux vols à main armée commis contre des journalistes venus couvrir le Mondial 2010 de football.

"Nous appelons les citoyens et les visiteurs à faire attention à leur sécurité personnelle et à celle de leur entourage", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Themba Maseko, dans un communiqué.

"En travaillant ensemble, nous pouvons assurer la sécurité de la compétition pour tous", a-t-il ajouté.

Environ "40.000 policiers ont été affectés à la protection de la Coupe du monde" et "150.000 autres agents restent disponibles pour les opérations de police classiques", a-t-il ajouté.

Un peu plus tôt, la police avait annoncé l'arrestation de trois hommes, soupçonnés d'avoir commis un vol à main armée contre deux journalistes portugais et un espagnol, mercredi près de Johannesburg.

Mardi, quatre journalistes chinois ont également été victimes d'un vol à main armée à Johannesburg par des hommes qui ont attaqué leur voiture de location et dérobé de l'argent ainsi qu'un appareil photo, selon les médias chinois.

Quelque 300.000 visiteurs étrangers sont attendus en Afrique du Sud, un pays qui connaît une criminalité record avec une cinquantaine d'homicides par jour.

Conscient du risque, le pays a investi 1,3 milliard de rands (environ 130.000 euros) pour renforcer son dispositif de sécurité avant la compétition.

Le Point- 13/06/10

Commentaires

  • Ils ont volé un territoire qui ne leur appartenait pas, maintenant avec l'indépendance, les "lendemains qui chantent" ne sont pas arrivés.
    Kofi a bien raison, sans les Blancs, ils sont foutus.. Mais qui les a mis dans la M... jusqu'au cou ??
    Et surtout dans quels Buts ( rien à voir avec le Mondial) ??

  • Ce sont les blancs eux-mêmes qui ont remis le pouvoir aux noirs;comme l'a fait remarquer BL,la solution viable pour SA était un état fédéral.
    Mais ce soir,l'événement majeur et historique est le vote indépendantiste flamand.
    La Belgique,cet état artificiel dressé contre la France va voler de toute façon en éclats.
    Le sang a parlé,loin de l'utopie mondialiste,un grand peuple de race nordique et de tradition catholique venu du plus profond des âges va de nouveau,ressuscité comme la Pologne,entrer dans le concert des nations,un peuple grave et profond,travailleur,un peuple de marins,de paysans,de soldats,de commerçants,d'industriels qui ne s'en laisse pas conter et qui aime d'un amour passionné sa terre.
    La France comme je l'écrivais il y a quelque temps doit s'apprêter à accueillir en son sein la Wallonie,66 pour cent des Français y sont favorables.
    1815-2010.

Les commentaires sont fermés.