Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le drapeau d'une mairie du Val-de-Marne brûlé et remplacé par un drapeau algérien

Le drapeau français accroché sur la façade de la mairie de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) a été brûlé dans la nuit de dimanche à lundi, et remplacé par un drapeau algérien, a-t-on appris lundi de source policière.

Les faits ont été découverts lundi matin à l'ouverture de la mairie, a précisé cette source.

Contactée par l'AFP, la mairie a annoncé avoir immédiatement déposé plainte.

"Je condamne fermement cet acte. Une enquête est ouverte qui, j'espère, aboutira et nous permettra de comprendre les motivations d'un tel geste", a réagi dans un communiqué la maire (PCF) de Villeneuve-saint-Georges, Sylvie Altman.

"Ce matin, les employés communaux ont découvert un drapeau français brûlé sur le perron de l'Hôtel de Ville. Un drapeau algérien remplaçait celui-ci sur un des mâts de la mairie", rappelle-t-elle, dans ce même communiqué.

"Ici comme ailleurs, les drapeaux des nations qui jouent au mondial de football sont mis sur les maisons, les restaurants... Le climat peut être passionné, mais calme et serein. Il n'y a eu aucun incident après les matchs. Aujourd'hui se pose la question de savoir qui a intérêt à ce genre de geste imbécile", ajoute-t-elle.

Cécile Duflot, maire-adjointe de la commune et secrétaire nationale des Verts, a indiqué lundi à l'AFP que cet incident est "souciant", mais qu'il a lieu "dans un contexte de Coupe du Monde", "avec les emportements que cela peut susciter".

Elle a appelé à ne pas faire "d'interprétations hâtives ni de jugement a priori, soulignant toutefois qu'elle "regrette ce genre de débordement".

Le parquet de Créteil a confirmé à l'AFP que la mairie a déposé plainte lundi à 11H15 au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges, pour un drapeau volé et retrouvé brûlé.

Le Point- 14/06/10

Il s'agit d'une profanation de l'emblème national!

Commentaires

  • Je pense qu'ils considèrent la France comme leur colonie et que bientôt nous n'aurons plus le droit de hisser le drapeau tricolore,il s'agit bien plus d'une profanation de l'emblème national,il s'agit d'une autre nation conquérante qui hisse son propre drapeau.
    Et ce sont les Etranges qui leur ont permis cette colonisation et c'est parfaitement vu,vécu et compris dans le Nord de la France.
    C'est pourquoi la nation faisant défaut,je ne peux qu'applaudir lorsque je vois la Flandre sur le chemin de l'indépendance parce qu'eux de l'autre côté de la frontière très proche,ils ne vont pas leur faire de cadeaux et ils vont déguerpir et nous allons par ricochet en profiter.
    Si la France mondialiste,métissée,maghrébisée,turquisée,négrifiée a décidé de se suicider,alors dans ce cas et dans ce cas là seulement d'autres solutions existent.
    J'ai pas envie de parler arabe mais je suis très à mon aise en flamand.

  • Il fût une époque (peut être même encore aujourd'hui) ou le maire pcf n'aurait pas trouvé à redire si le drapeau francais avait été remplacé par le drapeau rouge avec la faucille et le marteau. Cela dit je trouve que c'est une très bonne nouvelle qui nous permet de nous rendre compte dans quel état se trouve la france. Si j'avais un conseil à donner aux auteurs de cet horrible forfait c'est bien celui de continuer. Je les invite à aller s'en prendre au drapeau de l'assemblée nationale (sans majuscule bien entendu). Franchement c'est réjouissant...

  • Les merdes importées ont brulé le drapeau Français et mis à la place une serpillère verte et blanche , rougie d'une étoile et d'un croissant rouges.
    Dommage qu'un chasseur ne soit pas passé à ce moment là, ajoutant un beau coup de fusil à son tableau.

  • Ce souciant drapeau devrait plaire à la duflot, pusiqu’il est comme elle : vert-pastèque (rouge dedans!) ! Je ne comprends pas ce que cette pétasse et le coco-collabo de maire lui reprochent puisque c’est le drapeau de la principale population occupant le territoire français. D’ailleurs Hortefeux, les Ministres et le nabot n’ont pas été offusqués par ce changement d’oriflamme !

  • imaginons la méme chose dans une ville en Algérie!! je serai curieux de voir les réactions des autorités de ce pays!!salutations!

  • Si vous allez lire les comm sur Le Point, vous pourrez y voir que le pire est devant nous puisque certains supputent que ce sont des gensssssssss du FN qui ont fait le coup !!
    Et puis, comme les JT du 20H n'en ont pas parlé, ça va continuer à descendre !
    @Abad, ce souciant drapeau va sous peu être à côté du drapeau national et puis suivront d'autres !
    On continue dans les glissements sémantiques !
    @Gaëlle, les profanations deviennent des "débordements" festifs ! Bigre !

  • @ Tania et à parvus: Les "débordements festifs" sont durement châtiés, dans tous les pays du monde, même en Afrique du Sud! En Algérie, ce serait terrible!

    Accuser le FN est grotesque... et tellement stupide.

    J'ai lu aussi beaucoup de commentaires indignés! Ca ne passe pas!

    Mais qu'ils continuent ainsi, et le pire arrivera pour notre délivrance!

  • @ Matthieu, si vous habitiez à Marseille, vous seriez horrifié parce que l'on voit et entend dans les rues de la ville!
    Les jours de matches, on n'ose plus sortir ni prendre un bus... si ce n'est pas nécessaire.

    Il y a des cordons de police partout, mais ils ont des ordres de "retenue"...

  • @Gaëlle,Lille,Roubaix,Tourcoing avec une population immigrée atteignant parfois les 50 pour cent,c'est pas mal non plus!Heureusement,je n'y habite pas.Parlons pas de Bruxelles!
    Et de l'aplatissement de tous les Français,c'est surtout cela qui est grave.
    En Flandre aussi,c'est très grave mais différence fondamentale,il y a révolte,résistance et les Flamands ne se laissent pas marcher sur les pieds et avec leur indépendance en marche,ils vont s'en débarrasser.
    Dans un monde contrôlé à 100 pour cent par les sionistes où la poste autrichienne et israëlienne collaborent pour un timbre à l'effigie de SW,où le cordonnier en espagne s'apprête à supprimer tous les crucifix dans les écoles et autres lieux publics,où l'entité sioniste continue chaque jour sa danse macabre grotesque pour bâtir le grand Israël sous l'oeil bienveillant du prix Nobel de la paix qui a engagé son pays dans 75 guerres,à ce jour,oui,je dis bien 75 guerres,où la destruction programmée de la planète pour le fric des multinationales se poursuit implacablement,où notre actuel président a coordonné à terme par toute une série de mesures la disparition de l'état qui a fait la nation française,je vais vous dire chère Gaëlle,on éprouve un regret indicible pour une certaine défaite écrasante de notre monde qui a bâti le désastre actuel et ce regret est lancinant,on le porte en soi tout le temps.
    Pour traverser ce temps des ténèbres où tout s'effondre,il n'y a que le sang et la foi,les deux qui ne s'opposent pas et c'est là l'erreur de beaucoup mais s'épaulent mutuellement;nous sommes tellement menacés que nous devons laisser toute querelle entre nous et nous unir en des communautés vivantes et fraternelles desquelles sortira une nouvelle chevalerie hommes et femmes qui portera la torche juqu'à des âges meilleurs.
    Voici venir le solstice:
    Les tambours se taisent et nous marchons.
    "Loué soit Dieu,mon Seigneur,à cause de toutes les créatures et singulièrement pour notre frère messire le soleil,qui nous donne le jour et la lumière!Il est beau et rayonnant d'une grande splendeur,et il rend témoignage de toi,ô mon Dieu"
    le cantique du soleil de saint François d'Assise.
    "Nous voulons mûrir ainsi à la chaleur de ton amour,
    Comme nous sommes voués à la terre natale,
    Nous accrochant aux pierres et tantôt aux étoiles,
    Et notre foi enflammée,lumineuse,à tes braises ardentes."
    Herbert Böhme.

  • Cher Matthieu: votre commentaire dit la réalité de ce que nous vivons chaque jour. Je sais pour les crucifix en Espagne, en France il n'y en a plus depuis longtemps... Mais tout continue à exister dans l'invisible... si nous gardons la foi qui nous a été donnée.
    Une terrible défaite... Mais le phénix renaît de ses cendres.
    Il nous faut traverser les apparences.
    Nous unir - et c'est cela le plus difficile.
    Bâtir un rempart. Sans aucune faille.
    Il faut des guetteurs qui veillent dans le nuit. Qui ne s'endorment pas, qui ne laissent pas tenter par les poisons subtils de l'ennemi...

    Merci pour le Cantique du soleil, si beau! et pour le magnifique poème d'Herbert Böhme.

    Le Soleil! Notre force, face aux religions lunaires!

  • Merci à "Cécile Duflot migratoire" pour son commentaire sur cet incident hautement significatif.
    Cette gauchiasse, kollabo du lobby, idiote utile du cohen bandit montre son vrai visage !

  • A Philippe Maréchal : on peut ajouter que la cécile du flot migratoire aurait fait une brillante Kapo à Auschwitz, puisqu’on en parle ces temps-ci (comme tous les jours d’ailleurs). Elle en a le parfait profil.

  • @ abad: cette Duflot ne me parait pas très catholique... une intuition...

    On ne risque pas d'oublier! Presque tous les jours, un rappel! Heureusement qu'il y a beaucoup de survivants, de rescapés pour nous raconter l'horreur des camps de travail, et pas seulement des kapos avinés! (fin de l'article).

Les commentaires sont fermés.