L'UMP Parisienne a jugé aujourd'hui que la préfecture de police avait "agi sagement" en interdisant l'apéro géant "saucisson et pinard" auquel avait convié parmi d'autres un groupuscule d'extrême droite dans le quartier multiethnique parisien de la Goutte-d'Or (XVIIIe arrondissement).
Jean-François Lamour, député de Paris et président du groupe UMP au Conseil de Paris et Philippe Goujon, député-maire du XVe arrondissement, "se félicitent de la décision de la préfecture de Police d’interdire l'apéro Facebook 'saucisson et pinard'".
Selon le communiqué des deux élus, "la préfecture de Police a agi sagement en interdisant non seulement cette manifestation mais également tout projet de contre-manifestation le 18 juin au soir. Il planait sur cet apéro une trop grande suspicion, très peu de temps avant le coup d’envoi du match de foot Angleterre-Algérie".
"Face aux risques de débordements violents et haineux, la seule solution était d’interdire cet événement", ont-ils ajouté, en rappelant qu'ils "ont déposé une proposition de projet de loi visant à encadrer l'organisation de ces rassemblements en les plaçant dans l'obligation de déclaration légale".
Le Figaro - 15/06/10
Commentaires
Il y a donc des lieux où la viande non halal est interdite.
Il conviendrait qu'ils soient indiqués sur les cartes.
L'avenir s'assombrit.
Oui, c'est provocant d'organiser cet apéro... Mais depuis 10 ans 3 ou 4 rues de Paris sont fermées illégalement par des barrières et gardées tous les vendredis pendant 2 heures!!!! Et personne ne fait rien. Quelle couardise à vomir... et les mosquées ne sont pas pleines, notamment la Grande Mosquée de Paris!! Qu'on arrête avec cet argument!!! En plus une partie de ceux qui viennent prier dans ces rues viennent de loin (93, 78, 95, 94...).
UMP= Kollabo
Interdiction du saucisson-pinard, alors faire pinard-saucisson tout en regardant les expositions d'hémorroïdes faites dans la rue chaque vendredi.
Un concours : à celui qui réalisera les plus belles photos des dites hémos, et pourquoi pas un prix, le gagnant aurait par exemple droit à quelques kilogs de cochon hallal.