Mercredi soir, vers 21 heures, un adolescent de 14 ans qui se trouvait dans un bus de la ligne 15, à hauteur du stade Vélodrome, à Marseille, a frappé d’un coup de couteau la main du conducteur du véhicule.
Une altercation verbale entre le chauffeur et l’adolecent de 14 ans serait à l’origine de l’agression, précise Le Parisien. Celui-ci a été interpellé.
Le jeune homme a été maîtrisé par les collègues de travail du chauffeur, avant d’être interpellé par les policiers.
Un jeune agresseur qui serait connu des services de police pour de nombreux délits, souligne La Provence.
En solidarité avec leur collègue blessé, les conducteurs de la régie des transports marseillais (RTM) ont exercé leur droit de retrait, ce jeudi matin et pour toute la journée. Un mouvement social qui est intervenu au moment où les candidats au bac passent l’épreuve de philosophie.
"On est conscient qu'exercer un droit de retrait le jour des examens du baccalauréat n'est pas génial", a précisé, Alain Requena, délégué FO de la RTM, selon TF1.
Le syndicaliste ajoute néanmoins: "On le regrette, mais il faut aussi entendre le ras-le-bol des traminots qui sont confrontés tous les jours à la violence."
Le Post - 17/06/10
Commentaires
Quel respect dans le langage : "Adolescent "..Jeune homme".
"J'appelle un chat un chat et Rollet un fripon" disait notre bon
Boileau.
"Un étron est un étron, et l'état un fripon " qui protège cyniquement les voyous et punit les personnes qui "osent" se défendre.
@ turigol:j'approuve vos commentaires! Merci!
CE RESPECT A SENS UNIQUE! ASSEZ!
Il a eu de la chance,ce pauvre chauffeur,un coup au coeur et il rendait l'âme!
Marseille,ville dangereuse!
" le ras-le-bol des traminots qui sont confrontés tous les jours à la violence» : mais ils rêvent ces traminots ! ils ne savent pas qu’il s’agit d’un simple sentiment d’insécurité !
A turigol : permettez-moi de co-signer votre commentaire !
@ Matthieu: il a de la chance, oui et non: il faut deux mains pour conduire. Et un nerf peut avoir été sectionné.
Les conducteurs de bus ont beaucoup de courage, car personne ne les plaint. Ils risquent chaque jour un coup de couteau mortel, face à de jeunes racailles qui les insultent et ne veulent pas payer le transport.
Ils assurent un service public très important, mais il n'y a aucune police pour les protéger. Ils sont seuls à bord de leur bus.
La France va très mal.
Merci, Gaëlle, de nous préciser que les chauffeurs de bus sont seuls à bord de leur autobus. Car si l’on lit bien l’article du pharisien (c’est son vrai nom !), on peut croire qu’il était accompagné de collègues, donc qu’il ne courrait pas un grand risque ! Ignoble ce canard !
@ abad: oui, ils sont seuls à bord de leur bus, à Marseille du moins. Je le confirme. Ils conduisent souvent dans le bruit, les cris, la "musique" mise très fort, etc.. et les insultes diverses. Ils sont seuls par économie. Autrefois, ils étaient deux, mais il y a longtemps de cela.
J'ajoute ce que je viens d'apprendre: si le chauffeur du bus a été blessé à la main, c'est parce qu'il a détourné le couteau du jeune qui le visait au ventre.
Merci, chère Gaëlle, pour cette précision qui montre une nouvelle fois que les merdiats cherchent toujours à cacher la vérité pour protéger les délinquants appelés désormais «boursiers» par les autorités !