En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le Maréchal Pétain, une des fierté de la France, persécuté et maltraité comme l'est encore une des grandes figures de l'Eglise : Pie XII. (post mortem, c'est plus facile).
Pauvre XXéme siècle, fruit pourri des manipulateurs fauteurs de guerres, démolisseurs de l'Europe et du monde.
Le XXIéme doit être à nous, celui de notre reconquête, et pas d'armistice pour nos ennemis, mais leur capitulation totale.
Et définitive.
@ turigol: le Maréchal Pétain est une des plus hautes et des plus nobles figures de la France.
Halte au révisionnisme ! On oublie que c’est la chambre du front du populaire, donc à majorité de gauche socialo-communiste, qui a fait appel au Maréchal Pétain pour assumer la défaite que les troupes françaises venaient de subir. Le Maréchal ne demandait rien et c’est cette même chambre qui lui a voté ensuite les pleins pouvoirs. En outre, c’est cette chambre de gauche qui est la cause de la défaite car elle a refusé d’armer convenablement les troupes françaises pour des raisons idéologiques ; enfin il faut rappeler que ce n’est pas l’Allemagne qui nous a déclaré la guerre, mais bel et bien la France qui l’a déclarée à l’Allemagne alors que tout le monde savait que nous étions insuffisamment armés.
saint Louis,Sainte Jeanne d'Arc,Pétain,toujours la chevalerie nordique défendant et illustrant le catholicisme,hommes et femmes aux cheveux blonds ou châtains,aux yeux bleus,à l'aspect marmoréen,cette chevalerie nordique qui a fait et défendu la France,race de héros et de saints.
Il faut lire Jacques Isorni"Souffrances et mort du Maréchal" pour mesurer toute l'ignominie de la république à l'égard de Pétain.
24 avril 1946,Pétain a 91 ans,captif.
"Dans un coin de la cour,on a planté quelques pieds de tomates.Elles ont été longues à murir.Le Maréchal au cours de sa promenade ne manque jamais de les regarder.
La première fois qu'elles ont paru,d'une manière évidente,tourner vers le rouge,un gardien a fait observer:
Monsieur le Maréchal,elles rougissent!
Et le Maréchal a conclu:
Oui,de honte."
Pétain,Maréchal de France,vainqueur de Verdun,sauveur deux fois de la France,martyr de ses concitoyens ingrats meurt le 23 juillet 1951 à 9H22 dans une maison de Port-Joinville après 6 années de captivité.
"Je ne demandais rien.On m'a supplié de venir.Je suis venu."
Et à partir de ce jour,seul,immensément et tragiquement seul,luttant un poignard sur la gorge,ses mains souffrantes accrochées aux pierres de nos murailles,afin de préserver pour nous un édifice bâti par tant d'efforts et tant de sang au long des âges,il n'a cessé de gravir la dure montée de son calvaire,le visage inondé de crachats.
"Mon honneur à moi,disait-il est de rester à ce poste,face au danger,sans armée,sans flotte,au milieu d'une population malheureuse."
Et il renonça à lui-même.
Tel il était et plus grand encore.
Ils l'ont martyrisé"
Philippe pétain naquit dans une petite ferme en torchis du plus profond pays d'Artois en 1858 à Cauchy-à-la Tour pas très loin à vol d'oiseau du Westoek.
Philippe Pétain,un gars de chez moi.
Cher Matthieu, merci pour votre très beau et si bouleversant commentaire pour le Maréchal Philippe Pétain. On ne peut dire mieux que vous. Vous retracez son long calvaire, au terme d'une vie de chevalier, (le mot est juste ô combien!) pour sauver la France. L'ultime France. Nous lui devons hommage, respect et gratitude, car nous sommes ses enfants par le sang et la mémoire.
Puis-je raconter une anecdote immonde qui m'a fait pleurer lorsqu'on me l'a rapportée? - Des journalistes juifs français disent vouloir aller l'interviewer à l'île d'Yeu: la permission est accordée. Ils emportent avec eux un gâteau pour le lui donner... - Comme leurs amis s'étonnent qu'ils lui apportent un beau gâteau d'un grand pâtissier parisien, ils se mettent à rire: " Oh, mais nous l'avons découpé avant, et nous avons copieusement craché au milieu, puis recollé la partie supérieure ! Il bouffera nos crachats en guise de crème au beurre!" -
Je connais le nom de ces journalistes, un couple marié.
Voilà l'abjection qu'ils ont commise et dont ils se vantaient!
Je garantis l'authenticité de cette anecdote.
@abad
C'est la chambre du Front Populaire qui a voté les pleins pouvoirs au Maréchal. Certes, mais pourquoi ne pas préciser que les communistes n'y étaient plus depuis janvier 40 (déchus par Daladier). Après calcul, il y a AUTANT de parlementaires de gauche (286) que de droite (283) qui ont voté les pleins pouvoirs.
Concernant le réarmement: les historiens ont clairement prouvé que c'est le Front Populaire qui avait commencé à réaugmenter le Budget de l'Armée, budget que le Ministre de la Guerre en 1934 avait diminué. Ministre de la Guerre qui était le Maréchal Pétain... Laval aussi en 1934/35 a diminué ce Budget. C'est Daladier, Ministre de la Guerre entre 1936 et 1940, qui a mis en place 3 plans successifs de réarmement! Comme quoi, la propagande de Vichy fonctionne toujours aujourd'hui...
La France a déclaré la guerre à l'Allemagne. Mais n'est-ce pas l'Allemagne qui a declaré la guerre à la Pologne? N'est-ce pas à cause de l'Allemagne que cette guerre a eu lieu? Sans la politique expansioniste du chancelier Hitler, jamais la France n'aurait attaqué l'Allemagne!
Enfin, dire que Pétain ne demandait rien et qu'on l'a "forcé" à diriger le gouvernement en juin 40 est un peu gros je trouve. C'est lui qui était le chef des "capitulards (ce n'est pas moi qui ait inventé le terme). Ce n'était pas l'homme providentiel qu'on va chercher; il était bien là, et il attendait son tour, tout simplement.
Le Maréchal Pétain a sauvé la France une fois, en 1916. Rien que pour ça, on lui doit le respect, car aucun d'entre nous je le pense ne sauvera la France comme il l'a fait. Mais de la à dire qu'il l'a sauvé une 2ème fois en 1940, c'est aller un peu trop loin...
(Je ne suis pas partisan, j'essaie juste d'analyser les faits, rien que les faits. Et les 3 infos que vous donnez sont en parties fausses. Mais un dialogue constructif peut être intéressant :-) )
@ Gabriel: citez vos sources avant de démolir la figure du maréchal Pétain.
En fait de propagande, c'est vous qui semblez être victime de la propagande officielle qui sévit de façon intensive. Vous êtes "politiquement correct". Vae victis... On le sait.
La situation que nous vivons en France 2010 donne entièrement raison au Maréchal Pétain et à la Révolution nationale qu'il avait entreprise.
Il n'est pas besoin d'autres arguments.
Les mêmes forces de dislocation sont à l'oeuvre encore plus pernicieuses en 2010 qu'en 1940.
Seules les valeurs traditionalistes et indo-européennes du pétainisme adaptées à notre temps sont susceptibles non seulement de sauver la France mais les autres pays européens.
Si l'Etat Français avait continué,il n'y aurait pas de pouvoir sioniste en France aujourd'hui,pas d'invasion musulmane,pas ces avortements,pas de métissage obligatoire,pas cette insécurité omniprésente,pas ce carcan de plomb qui empêche la libre expression,pas de vassalisation au monde anglo-saxon et l'Algérie serait encore française.
Un compromis aurait été trouvé avec l'Allemagne dans le cadre d'une confédération des peuples indo-européens.
Voilà ce que nous avons perdu.
le Maréchal Pétain , grand Français et Patriote devant l,éternel n,avait d,autre choix que de signer l,armistice!! si Pétain n,avait malgré son age , car il aurait pu couler une retraite paisible , pris les rénes du gouvernement, nous aurions eu un gauleiter comme en Pologne , la vie des Français auraient été encore plus dure!!
quant aux deux pisse-copies juifs que vous citez , Gaelle , dans cette anectode, cela montre bien leur bassesse!!
d,ailleurs la fin de la guerre, fut aussi la fin de la France!
salutations.
@ parvus: la fin de la guerre a été la fin de la France. Je vous comprends très bien.
@ Matthieu: merci pour votre commentaire. Il faut rappeler en effet la Révolution nationale.
La situation de chaos que nous vivons actuellement, sous la joug sioniste; donne en effet entièrement raison au maréchal Pétain. Il voyait loin et juste. Il aimait réellement la France, son pays, et savait qui étaient ses véritables ennemis cachés dans l'ombre.
J'approuve entièrement tout ce que vous dites. Parce que c'est vrai.
A Gabriel. Juste un point : quand je dis que c’est la chambre du front populaire qui a voté pour Pétain, je ne dis pas que seuls les députés de gauche ont voté pour lui ! Vous avez raison la droite aussi a voté pour lui ! On connaît cela très souvent en France : la différence entre ceux qui se proclament de droite et ceux qui se proclament de gauche en fait n’existe pas ! C’est de la pure propagande électoraliste qui leur permet de se faire élire à tout de rôle et donc de se partager le pouvoir. C’est exactement la situation que nous vivons actuellement avec l’UMPS, parti globalisant allant depuis les communistes jusqu’aux libéraux en passant par les écolos-rouges-verts, qu fait croire à l'alternance mais qui est en réalité aux ordres des mondialistes-sionistes.
J'ajoute qu'en juin 1940 l'armée était détruite,l'aviation était détruite,la marine intacte mais éprouvée contrainte d'évacuer tous les ports de l'Atlantique,des millions de nos soldats étaient prisonniers et des millions de civils sur les routes dans le plus grand désastre militaire de notre histoire.(Le peuple du désastre).
Toute poursuite de la guerre en Afrique était une utopie générant les plus grands malheurs pour le peuple français au seul profit de quelques salopards.
Philippe Pétain vint,comprit l'exacte situation du pays et sauva les malheureux Français et si l'on peut dire,c'est un titre de gloire encore plus grand pour lui que celui de vainqueur de Verdun.
Comme il avait ménagé le sang de ses soldats en 16 et évité la mutinerie de l'armée française en 17 par son humanité et son bon sens,il fut en 40 le Père vers lequel se tournèrent tous les Français et son nom est impérissable.
Si les Français avaient encore un tant soit peu de jugeote,des milliers de rues et de places porteraient son nom en 2010.
Philippe Pétain,Maréchal de France,chef de l'Etat Français fut porté par toute la reconnaissance et tout l'amour d'un peuple.
@ Matthieu: le maréchal Pétain a épargné à la France un Gauleiter. Il a véritablement sauvé la France de grandes souffrances, la France vaincue qui avait déclaré la guerre à l'Allemagne, tandis que la propagande racontait que les Allemands n'avaient que de vieux chars (!), étaient affamés, mangeaient du pain noir (pumpernickle, pain traditionnel allemand!), qu'Hitler n'était qu'un petit peintre en bâtiment, et autres énormes bobards.
Nos avions étaient appelés des "cercueils volants"!
Oui, le nom de Pétain est impérissable.
Mais pour la reconnaissance qu'il a eue des Français, il aurait sans doute mieux fait de rester ambassadeur à Madrid.
Cependant l'honneur ne se discute pas, et à 84 ans il a sauvé une seconde fois son pays, notre seul pays.
Je vomis tous ceux qui salissent le grand nom de Pétain.
Commentaires
Le Maréchal Pétain, une des fierté de la France, persécuté et maltraité comme l'est encore une des grandes figures de l'Eglise : Pie XII. (post mortem, c'est plus facile).
Pauvre XXéme siècle, fruit pourri des manipulateurs fauteurs de guerres, démolisseurs de l'Europe et du monde.
Le XXIéme doit être à nous, celui de notre reconquête, et pas d'armistice pour nos ennemis, mais leur capitulation totale.
Et définitive.
@ turigol: le Maréchal Pétain est une des plus hautes et des plus nobles figures de la France.
Halte au révisionnisme ! On oublie que c’est la chambre du front du populaire, donc à majorité de gauche socialo-communiste, qui a fait appel au Maréchal Pétain pour assumer la défaite que les troupes françaises venaient de subir. Le Maréchal ne demandait rien et c’est cette même chambre qui lui a voté ensuite les pleins pouvoirs. En outre, c’est cette chambre de gauche qui est la cause de la défaite car elle a refusé d’armer convenablement les troupes françaises pour des raisons idéologiques ; enfin il faut rappeler que ce n’est pas l’Allemagne qui nous a déclaré la guerre, mais bel et bien la France qui l’a déclarée à l’Allemagne alors que tout le monde savait que nous étions insuffisamment armés.
saint Louis,Sainte Jeanne d'Arc,Pétain,toujours la chevalerie nordique défendant et illustrant le catholicisme,hommes et femmes aux cheveux blonds ou châtains,aux yeux bleus,à l'aspect marmoréen,cette chevalerie nordique qui a fait et défendu la France,race de héros et de saints.
Il faut lire Jacques Isorni"Souffrances et mort du Maréchal" pour mesurer toute l'ignominie de la république à l'égard de Pétain.
24 avril 1946,Pétain a 91 ans,captif.
"Dans un coin de la cour,on a planté quelques pieds de tomates.Elles ont été longues à murir.Le Maréchal au cours de sa promenade ne manque jamais de les regarder.
La première fois qu'elles ont paru,d'une manière évidente,tourner vers le rouge,un gardien a fait observer:
Monsieur le Maréchal,elles rougissent!
Et le Maréchal a conclu:
Oui,de honte."
Pétain,Maréchal de France,vainqueur de Verdun,sauveur deux fois de la France,martyr de ses concitoyens ingrats meurt le 23 juillet 1951 à 9H22 dans une maison de Port-Joinville après 6 années de captivité.
"Je ne demandais rien.On m'a supplié de venir.Je suis venu."
Et à partir de ce jour,seul,immensément et tragiquement seul,luttant un poignard sur la gorge,ses mains souffrantes accrochées aux pierres de nos murailles,afin de préserver pour nous un édifice bâti par tant d'efforts et tant de sang au long des âges,il n'a cessé de gravir la dure montée de son calvaire,le visage inondé de crachats.
"Mon honneur à moi,disait-il est de rester à ce poste,face au danger,sans armée,sans flotte,au milieu d'une population malheureuse."
Et il renonça à lui-même.
Tel il était et plus grand encore.
Ils l'ont martyrisé"
Philippe pétain naquit dans une petite ferme en torchis du plus profond pays d'Artois en 1858 à Cauchy-à-la Tour pas très loin à vol d'oiseau du Westoek.
Philippe Pétain,un gars de chez moi.
Cher Matthieu, merci pour votre très beau et si bouleversant commentaire pour le Maréchal Philippe Pétain. On ne peut dire mieux que vous. Vous retracez son long calvaire, au terme d'une vie de chevalier, (le mot est juste ô combien!) pour sauver la France. L'ultime France. Nous lui devons hommage, respect et gratitude, car nous sommes ses enfants par le sang et la mémoire.
Puis-je raconter une anecdote immonde qui m'a fait pleurer lorsqu'on me l'a rapportée? - Des journalistes juifs français disent vouloir aller l'interviewer à l'île d'Yeu: la permission est accordée. Ils emportent avec eux un gâteau pour le lui donner... - Comme leurs amis s'étonnent qu'ils lui apportent un beau gâteau d'un grand pâtissier parisien, ils se mettent à rire: " Oh, mais nous l'avons découpé avant, et nous avons copieusement craché au milieu, puis recollé la partie supérieure ! Il bouffera nos crachats en guise de crème au beurre!" -
Je connais le nom de ces journalistes, un couple marié.
Voilà l'abjection qu'ils ont commise et dont ils se vantaient!
Je garantis l'authenticité de cette anecdote.
@abad
C'est la chambre du Front Populaire qui a voté les pleins pouvoirs au Maréchal. Certes, mais pourquoi ne pas préciser que les communistes n'y étaient plus depuis janvier 40 (déchus par Daladier). Après calcul, il y a AUTANT de parlementaires de gauche (286) que de droite (283) qui ont voté les pleins pouvoirs.
Concernant le réarmement: les historiens ont clairement prouvé que c'est le Front Populaire qui avait commencé à réaugmenter le Budget de l'Armée, budget que le Ministre de la Guerre en 1934 avait diminué. Ministre de la Guerre qui était le Maréchal Pétain... Laval aussi en 1934/35 a diminué ce Budget. C'est Daladier, Ministre de la Guerre entre 1936 et 1940, qui a mis en place 3 plans successifs de réarmement! Comme quoi, la propagande de Vichy fonctionne toujours aujourd'hui...
La France a déclaré la guerre à l'Allemagne. Mais n'est-ce pas l'Allemagne qui a declaré la guerre à la Pologne? N'est-ce pas à cause de l'Allemagne que cette guerre a eu lieu? Sans la politique expansioniste du chancelier Hitler, jamais la France n'aurait attaqué l'Allemagne!
Enfin, dire que Pétain ne demandait rien et qu'on l'a "forcé" à diriger le gouvernement en juin 40 est un peu gros je trouve. C'est lui qui était le chef des "capitulards (ce n'est pas moi qui ait inventé le terme). Ce n'était pas l'homme providentiel qu'on va chercher; il était bien là, et il attendait son tour, tout simplement.
Le Maréchal Pétain a sauvé la France une fois, en 1916. Rien que pour ça, on lui doit le respect, car aucun d'entre nous je le pense ne sauvera la France comme il l'a fait. Mais de la à dire qu'il l'a sauvé une 2ème fois en 1940, c'est aller un peu trop loin...
(Je ne suis pas partisan, j'essaie juste d'analyser les faits, rien que les faits. Et les 3 infos que vous donnez sont en parties fausses. Mais un dialogue constructif peut être intéressant :-) )
@ Gabriel: citez vos sources avant de démolir la figure du maréchal Pétain.
En fait de propagande, c'est vous qui semblez être victime de la propagande officielle qui sévit de façon intensive. Vous êtes "politiquement correct". Vae victis... On le sait.
La situation que nous vivons en France 2010 donne entièrement raison au Maréchal Pétain et à la Révolution nationale qu'il avait entreprise.
Il n'est pas besoin d'autres arguments.
Les mêmes forces de dislocation sont à l'oeuvre encore plus pernicieuses en 2010 qu'en 1940.
Seules les valeurs traditionalistes et indo-européennes du pétainisme adaptées à notre temps sont susceptibles non seulement de sauver la France mais les autres pays européens.
Si l'Etat Français avait continué,il n'y aurait pas de pouvoir sioniste en France aujourd'hui,pas d'invasion musulmane,pas ces avortements,pas de métissage obligatoire,pas cette insécurité omniprésente,pas ce carcan de plomb qui empêche la libre expression,pas de vassalisation au monde anglo-saxon et l'Algérie serait encore française.
Un compromis aurait été trouvé avec l'Allemagne dans le cadre d'une confédération des peuples indo-européens.
Voilà ce que nous avons perdu.
le Maréchal Pétain , grand Français et Patriote devant l,éternel n,avait d,autre choix que de signer l,armistice!! si Pétain n,avait malgré son age , car il aurait pu couler une retraite paisible , pris les rénes du gouvernement, nous aurions eu un gauleiter comme en Pologne , la vie des Français auraient été encore plus dure!!
quant aux deux pisse-copies juifs que vous citez , Gaelle , dans cette anectode, cela montre bien leur bassesse!!
d,ailleurs la fin de la guerre, fut aussi la fin de la France!
salutations.
@ parvus: la fin de la guerre a été la fin de la France. Je vous comprends très bien.
@ Matthieu: merci pour votre commentaire. Il faut rappeler en effet la Révolution nationale.
La situation de chaos que nous vivons actuellement, sous la joug sioniste; donne en effet entièrement raison au maréchal Pétain. Il voyait loin et juste. Il aimait réellement la France, son pays, et savait qui étaient ses véritables ennemis cachés dans l'ombre.
J'approuve entièrement tout ce que vous dites. Parce que c'est vrai.
A Gabriel. Juste un point : quand je dis que c’est la chambre du front populaire qui a voté pour Pétain, je ne dis pas que seuls les députés de gauche ont voté pour lui ! Vous avez raison la droite aussi a voté pour lui ! On connaît cela très souvent en France : la différence entre ceux qui se proclament de droite et ceux qui se proclament de gauche en fait n’existe pas ! C’est de la pure propagande électoraliste qui leur permet de se faire élire à tout de rôle et donc de se partager le pouvoir. C’est exactement la situation que nous vivons actuellement avec l’UMPS, parti globalisant allant depuis les communistes jusqu’aux libéraux en passant par les écolos-rouges-verts, qu fait croire à l'alternance mais qui est en réalité aux ordres des mondialistes-sionistes.
J'ajoute qu'en juin 1940 l'armée était détruite,l'aviation était détruite,la marine intacte mais éprouvée contrainte d'évacuer tous les ports de l'Atlantique,des millions de nos soldats étaient prisonniers et des millions de civils sur les routes dans le plus grand désastre militaire de notre histoire.(Le peuple du désastre).
Toute poursuite de la guerre en Afrique était une utopie générant les plus grands malheurs pour le peuple français au seul profit de quelques salopards.
Philippe Pétain vint,comprit l'exacte situation du pays et sauva les malheureux Français et si l'on peut dire,c'est un titre de gloire encore plus grand pour lui que celui de vainqueur de Verdun.
Comme il avait ménagé le sang de ses soldats en 16 et évité la mutinerie de l'armée française en 17 par son humanité et son bon sens,il fut en 40 le Père vers lequel se tournèrent tous les Français et son nom est impérissable.
Si les Français avaient encore un tant soit peu de jugeote,des milliers de rues et de places porteraient son nom en 2010.
Philippe Pétain,Maréchal de France,chef de l'Etat Français fut porté par toute la reconnaissance et tout l'amour d'un peuple.
@ Matthieu: le maréchal Pétain a épargné à la France un Gauleiter. Il a véritablement sauvé la France de grandes souffrances, la France vaincue qui avait déclaré la guerre à l'Allemagne, tandis que la propagande racontait que les Allemands n'avaient que de vieux chars (!), étaient affamés, mangeaient du pain noir (pumpernickle, pain traditionnel allemand!), qu'Hitler n'était qu'un petit peintre en bâtiment, et autres énormes bobards.
Nos avions étaient appelés des "cercueils volants"!
Oui, le nom de Pétain est impérissable.
Mais pour la reconnaissance qu'il a eue des Français, il aurait sans doute mieux fait de rester ambassadeur à Madrid.
Cependant l'honneur ne se discute pas, et à 84 ans il a sauvé une seconde fois son pays, notre seul pays.
Je vomis tous ceux qui salissent le grand nom de Pétain.
C'était le dernier Chevalier de France.