Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un apéro "saucisson et pinard" interdit à Amiens

La préfecture de la Somme a annoncé avoir interdit un apéro géant "saucisson et pinard" annoncé pour vendredi à Amiens sur le réseau social Facebook.

Cet apéritif était notamment organisé en soutien à la manifestation analogue interdite par la préfecture de Paris dans le XVIIIe arrondissement de la capitale et organisée en partie par un groupuscule d'extrême droite.

La préfecture craignait que ce rassemblement, prévu sur le parvis de la cathédrale d'Amiens, ne "porte atteinte à l'ordre public" ainsi qu'au patrimoine. La cathédrale est classée monument historique.

Les autorités craignaient aussi que cet apéritif ne compromette le déroulement du spectacle "la cathédrale en couleur" qui se déroule habituellement sur le parvis.

L'appel à participer à ce rassemblement, lancé mercredi après-midi sur Facebook par un internaute ayant choisi pour pseudonyme "Jeanne Hachette", avait réuni vendredi quelque 112 membres.

Le Point- 18/06/10

Commentaires

  • «La préfecture craignait que ce rassemblement, prévu sur le parvis de la cathédrale d'Amiens, ne porte atteinte à l'ordre public ainsi qu'au patrimoine» : en effet un saucisson devant une cathédrale cela porte atteinte à l’ordre public et au patrimoine de la France, par contre des marchands du temple et autres marabouts, et vendeurs de drogue en boubous sur le parvis de Sacré-Cœur à Paris, à longueur de journée, source d’un désordre inadmissible même pour les touristes, cela est très respectable et protégé par la police !

    On constate toujours et partout la même inversion des valeurs : l’honnêteté et le respect sont traqués par la police et poursuivis devant les tribunaux, par contre la violence et le crime bénéficient d’une haute protection.

  • @ abad: quel prétexte piteux, lamentable pour interdire un apéro entre entre jeunes Français devant la cathédrale!
    Où est l'offense quand les autorités laissent des gays se tripoter et s'embrasser à pleine bouche devant Notre-Dame de Paris?
    Bientôt on ne pourra plus faire un pique-nique avec jambon, saucisson et pinard, dans un pré ou dans une forêt!
    Bientôt on ne pourra plus acheter de porc qu'en se cachant!

    Nous sommes en DICTATURE.

  • effectivement! tous les prétextes du systéme sont bons pour étouffer l,identité nationale, mais nous devons persister pour garder nos valeurs culturelles et historiques , afin d,essayer de nous préserver autant que possible du grand magma de M. . .!!qui nous arrive dessus à grande vitesse!!salutations.

Les commentaires sont fermés.