Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le match Angleterre-Algérie a embrasé Lyon

get Lyon match.jpg

LYON (NOVOpress) – C’est désormais une tragique habitude : chaque match de football de l’équipe d’Algérie est l’occasion pour les populations immigrées d’origine maghrébine de laisser libre court à leur virulent patriotisme (algérien) qui débouche généralement sur des incidents et des violences de grande ampleur dans les villes de France.

Cette fois, c’est à Lyon que, malgré un score neutre, l’après match de la rencontre entre l’Algérie et l’Angleterre a été émaillé d’incidents et de graves tensions aussi bien dans le centre-ville que dans la périphérie lyonnaise.

Des supporters algériens particulièrement énervés se sont notamment rués dans la rue de la République arrachant et renversant toutes les poubelles. Ensuite, c’est place Gabriel-Péri (septième arrondissement) qu’un rassemblement de plus de 300 personnes a dégénéré avec notamment des rodéos en voitures dangereux pour la circulation et les piétons.

La rue de la Guillotière a été complètement bloquée, mais c’est sur le pont que des heurts violents se sont produits avec les policiers venus en renfort pour assurer la sécurité.

Les pompiers ont été également largement mis à contribution avec quatorze départs de feu sur des voitures pour l’essentiel dans le huitième arrondissement et à Vénissieux.


19//06/10

Commentaires

  • Pourquoi dire : "des supporters algériens" etc, il y a un langage plus court, quelques mots précis pour mieux qualifier ces .....

  • Ordre à toutes les batteries : FEU a Volonté !

    (plus une prime par tête de porc abattu).

Les commentaires sont fermés.