Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eva Joly estime que Woerth devrait démissionner

Florence Woerth.jpg
Florence et Eric Woerth - (Cliquez sur la photo rour la voir en totalité)

PARIS — L'eurodéputée Eva Joly (Europe Ecologie), ancienne juge d'instruction, a estimé dimanche dans un entretien au site Mediapart qu'Eric Woerth devrait démissionner du gouvernement après sa mise en cause dans l'affaire Liliane Bettencourt, soupçonnée d'évasion fiscale.

Eric Woerth doit-il démissionner? "Oui", répond-elle. "Il n'est pas extraordinaire de demander à un ministre d'être irréprochable! Les fonctions de sa femme ne sont pas contestées, la validité des enregistrements non plus. Dans une démocratie normale, la démission s'impose".

L'eurodéputée estime aussi qu'"une enquête fiscale" doit être immédiatement diligentée par Bercy après les révélations d'enregistrements pirates suggérant notamment que Mme Bettencourt, dont la fortune est gérée par l'épouse d'Eric Woerth, possède des comptes illégaux à l'étranger.

"Il faut que les enquêtes qui soient ouvertes ne concernent pas seulement les enregistrements, mais aussi des vérifications fiscales sur les conseils de Mme Bettencourt, et sur Mme Bettencourt elle-même", affirme Eva Joly.

"Il doit y avoir aussi une enquête fiscale immédiate sur le départ évoqué d'un compte vers Singapour. On ne peut pas s'abriter derrière le respect de la vie privée dans cette affaire, car le contenu des discussions est trop violent, dans ce qu'il nous dit des rapports entre pouvoirs financiers et politiques!", ajoute-t-elle.

"Enfin, ces enregistrements mettent en lumière la valeur des paroles et de la rhétorique d'Eric Woerth (ministre du Budget entre 2007 et mars 2010, ndlr) sur les paradis fiscaux. Il y a une contradiction d'intérêts incroyable, par rapport à sa prétendue lutte contre les paradis fiscaux, alors même que sa femme a participé à l'évasion fiscale de la fortune Bettencourt", poursuit l'ex-juge d'instruction.

AFP. 20.06.10

Commentaires

  • Moi je ne jette pas la pierre eux Woerth: c’est le nabot qui doit rendre des comptes !

  • Cher abad, si Woerth est obligé de rendre des comptes, ce sera le début de la fin de la partie de Nain Jaune...
    Il n'en rendra pas, parce que toutes les "affaires" se tiennent: on tire un fil et tout vient...
    La démission de sa femme, amie avec les Rothschild, doit leur paraître déjà un énorme sacrifice!

    Et il y en a aussi qui ne doivent pas avoir eu leur part!

  • Quant à Eva Joly elle devrait avant tout s'occuper de son Dany Cohen bandit et de ses petites habitudes malsaines, c'est çà la justice de proximité !

Les commentaires sont fermés.