Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les chevaux de Madame Woerth

Le fait est trop peu connu pour ne pas être rappelé : Florence Woerth, la femme du ministre du Budget, s'occupe du portefeuille de Liliane Bettencourt au sein de la mystérieuse société familiale Clymene, qui gère la première fortune de France. Elle travaillait auparavant pour la banque Palatine et pour Rothschild & Cie.

Mme Eric Woerth reste évasive sur la date de son entrée dans le clan Bettencourt. Son mari, peu enclin à mettre sur le devant de la scène ce genre de relation, fuit les mondanités. Au mieux, il remet le prix d'Amérique-Marionnaud, comme ce 25 janvier à Vincennes. On le voit pourtant rarement à l'hippodrome de Chantilly, dont il est maire depuis 1995.
Sa femme, pour sa part, fréquentait déjà les hippodromes lorsqu'Edouard de Rothschild, élu président de France Galop en 2003, lui demanda d'intégrer la commission des propriétaires de chevaux. Depuis, Florence Woerth a créé sa propre écurie, Dam's, ouverte exclusivement aux femmes. Les jockeys, seuls éléments masculins tolérés, vont devoir porter une casaque en satin rose fuchsia et une toque de velours orange. Virilité exacerbée s'abstenir.
Florence Woerth a fondé cette écurie en avril 2008 avec quatre autres femmes d'affaires et "épouses de" rencontrées dans les loges des champs de courses: Nathalie Bélinguier, présidente de la Fédération Internationale des Gentlemen-Riders (FEGENTRI) et femme de Bertrand, président du PMU ; Nicole Seroul, épouse de Jean-Claude, président du Groupe Direct Presse spécialisé dans les chevaux ; Dominique Hazan, directrice (et femme du PDG) des marques de prêt-à-porter George Rech et Apostrophe ; et enfin Rejane Lacoste, épouse de Michel, l'héritier de l'empire au crocodile dont elle a été la dircom. L'écurie compte aujourd'hui 27 membres qui ont acheté leurs actions 15 000 € l'unité. "L'agrément a été plus facile parce que quatre des fondatrices [toute sauf Réjane Lacoste] avaient déjà leurs couleurs", explique Florence Woerth. Les siennes étaient le blanc et le beige. A titre d'exemple, Edouard de Rothschild a opté pour le "bleu paon" et le "jaune soleil". Forcément.
EntourAges - 16 janvier 2009

Commentaires

  • rien que du gratin! quant au bon peuple lui revient de droit de faire ceinture et de payer la dette!enfin de compte rien de neuf sous le soleil de satan!!salutations.

  • @parvus : permettez moi de co-signer votre commentaire. Cordialement.

  • @ parvus: ce gratin sioniste comlétement pourri... Ces écuries qui blanchissent de l'argent sale... Ils vivent tous sous le soleil de Satan! Adorant le Veau d'or comme leurs lointains ancêtres!

    Merci pour vos commentaires que j'apprécie.

Les commentaires sont fermés.