Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarkozy supprime la garden party du 14 juillet: un geste démagogique...

Carla GP.jpg
En 2009 - (Cliquez sur la photo)

Économies obligent, le chef de l'État va annoncer aujourd'hui, sauf surprise, que la traditionnelle garden-party du 14 Juillet dans le parc de l'Elysée est annulée.

Et ce n'est pas tout : selon nos informations, devrait aller plus loin en annonçant la suppression définitive de la garden-party pour les années à venir, signant ainsi la fin d'une institution présidentielle.

 

En période de restrictions budgétaires, son coût risquait de heurter les Français, priés de se serrer la ceinture et de travailler plus longtemps pour sauver le système de retraites par répartition. La «garden» du 14 juillet 2009 avait en effet coûté aux contribuables la bagatelle de 732 826 euros pour 7 500 invités, selon le député René Dosière, soit près de 100 euros par invité.

Le Parisien - 23.06.10

Commentaires

  • Pure démagogie, car il fera sûrement une réception à l’issue du défilé ! Avec sa dame pipi, il se moque de nous, comme d’habitude ! Seule consolation : il serait étonnant que les bleus-noirs y soient : quelques bouteilles de champagne en moins !

Les commentaires sont fermés.