Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen: "une ambiance générale de fin de règne"

Marine le pen.jpg

AFP - La vice-présidente du Front national Marine Le Pen a estimé mercredi, à propos de la série d'affaires touchant des membres du gouvernement, qu'il y avait "une ambiance générale de fin de règne" où "chacun n'a qu'une seule idée: améliorer sa situation personnelle".

"Je pense qu'il y a une ambiance générale de fin de règne, dans ce gouvernement, où chacun n'a qu'une seule idée en tête", "c'est d'améliorer sa situation personnelle", a déclaré l'eurodéputée devant l'Association des journalistes parlementaires, après avoir énuméré les noms de plusieurs ministres épinglés ces dernières semaines pour leurs avantages.

Selon elle, Nicolas Sarkozy a "une responsabilité dans la déliquescence de ses ministres et de leur comportement en matière d'éthique, parce que lui-même a donné le pire des exemples".

Interrogée sur le conflit d'intérêts dont est accusé le ministre du Travail Eric Woerth dans le dossier Bettencourt, elle a estimé qu'on était "face à une affaire d'Etat", une affaire "très grave" et que le ministre devait "évidemment quitter le gouvernement".

Selon elle, "s'il avait un minimum d'éthique" et "s'il avait vraiment eu le désir d'éviter toute suspicion de trafic d'influence", Eric Woerth "aurait à l'évidence dû refuser que sa femme soit embauchée" en 2007 par la société Clymène, qui gère la fortune de Liliane Bettencourt, "comme par hasard quelques semaines après sa nomination comme ministre du Budget".

"Oui ou non Mme Bettencourt était-elle sur la liste (des contribuables français soupçonnés d'évasion fiscale, ndr) que M. Woerth avait en sa possession?", a-t-elle demandé, avant d'ajouter: "si c'est le cas, il est évidemment là pour le coup coupable". Sur ce point l'ex ministre du Budget a refusé de répondre lors de la séance des questions au gouvernement, mardi, en invoquant le "secret fiscal".

Marine Le Pen a aussi jugé que "l'éthique n'est pas obligatoirement quelque chose qui est inscrit dans la loi" et que "ce ne sont pas les lois qu'il faut changer" mais "les hommes".

"Quand le général de Gaulle payait lui-même ses factures d'électricité, il n'était pas inscrit dans la loi que le président de la République avait l'obligation de payer ses factures d'électricité. C'était une vision de la France, c'était une vision de l'Etat, c'était une responsabilité en qualité de représentant de l'Etat", a encore déclaré Marine Le Pen.

France 24 - 23.06.10

Commentaires

  • La responsabilité des Français est écrasante dans la banqueroute du pays.
    Ce sont eux qui ont placé NS à la tête de l'état,y compris une majorité de gens du FN.
    Peut-être faudrait-il donner un minimum de formation idéologique afin d'éviter de pareils désastres!
    A Aix,en 2007,je me rappelle avoir discuté avec un jeune"fais pas le con,vote JM-non,je vote Sarko,il a des c.....,il va mettre les musulmans et toute cette racaille au pas-c'est un j...-je m'en fous,c'est pas à prendre en considération!"
    Il y avait à l'époque de magnifiques affiches dans cette ville avec Sarko et Villepin,main dans la main,nous construisons la France.
    Et bien,on a vu et en 2012,il y aura encore des millions de gogos!

  • C’est surtout une ambiance générale de malhonnêteté, de trafic en tout genre, de profonde pourriture… : TOUS POURRIS !

Les commentaires sont fermés.