Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jets de pierres et insultes contre des danseurs juifs en Allemagne

Charlotte Knobloch.jpg
Charlotte Knobloch
 
(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)
BERLIN (AFP)---La communauté juive allemande a condamné jeudi l'agression contre un groupe de danseurs juifs, visé par des jets de pierres et des insultes antisémites par un groupe de jeunes, dans le nord de l'Allemagne.  
Alors que le groupe de danseurs "Haverim" (amis en hébreu) se produisait dans le cadre d'une fête internationale près de Hanovre samedi dernier, un groupe de jeunes gens s'est mis à proférer des insultes antisémites, faisant même usage d'un mégaphone, et à jeter des pierres vers la scène.
  
La police de Hanovre a ouvert une enquête pour incitations à la haine raciale et coups et blessure, l'une des danseuses ayant été touchée à la jambe par un projectile.
  
"Ce qui me peine particulièrement, c'est de voir que les préjugés antisémites se manifestent déjà de façon aussi violente chez des enfants et des adolescents", a déclaré la présidente du Conseil central des Juifs d'Allemagne, Charlotte Knobloch, citée par le journal Die Welt.
  
Juliane Wetzel, membre du groupe d'experts parlementaires contre l'antisémitisme, a affirmé ne "pas (être) surprise" par l'agression.
  
"Cela fait des années que les actes violents contre des juifs en Allemagne se produisent quand quelque chose se passe dans le conflit
(israélo-palestinien) au Proche-orient", a-t-elle déclaré dans Die Welt, en référence au récent assaut israélien contre une flottille humanitaire pro-palestinienne qui cherchait à forcer le blocus de Gaza (neuf morts).
  
La police de Hanovre, qui recherche les autres agresseurs, n'établit cependant aucun lien avec la situation au Proche-Orient et ne pense pas non plus que le geste était prémédité, en dépit de l'utilisation d'un mégaphone, a déclaré à l'AFP son porte-parole, Heiko Steiner.
  
EJP -  25/06/10

Commentaires

  • Avec son nom de Knoblauch la Charlotte en plus d'avoir un œil de pompiste doit puer l'ail (Knoblauch = ail).
    (Œil de pompiste : avec un œil le pompiste regarde les voitures arriver et de l'autre il les regarde partir !)

    Il est clair que la police d’Hanovre ne désire guère se mouiller surtout que des Allemands de souche participaient à la flottille de la paix.
    De la sorte que les hurlements et vociférations de la "strident minority" (minorité stridente) n’émeuvent que les chats.

  • C'est évident que ce n'était pas prémédité, le mégaphone est tombé du ciel au bout d'un parachute.
    Bel euphémisme de crétins pour crétins gogos, masquant l'origine des CPA (chance pour l'Allemagne).
    Rappelons un fait d'il y a quelques années ,JMLP était venu soutenir sa fille dans un meeting (je ne sais plus quelle ville), il fut pris à partie en sortant par une femelle excitée , une prétendue maire (d'un autre patelin) venue l'emmerder (c'est le mot). Il se fâcha légitimement, il était agressé par cette andouille.
    Que pensez qu'il arriva, et bien il y eut un bataillon de juges (écrasés de boulot parait-il) qui offrirent leurs services pour le faire condamner.
    Inversion accusatoire dégueulasse, mais c'est bien connu :
    "Le Pen est un homme méchant, car quand on l'attaque il se défend" .

    Deux poids et mille mesures, échos des montagnes pour les uns, échos de taupinières pour les autres.

  • La pue l'ail on dirait bien un travelo. On dirait Rocard avec des pendants et une perruque.

  • Group' de jeunes, group' de jeunes, est-ce que j'ai une gueule de group' de jeunes?
    Qui sont ces jeunes allemands non castrés par la propagande martelée depuis des siècles?

  • Cette horreur est presque aussi laide que la Allbright : cauchemardesque !

  • Philipe Maréchal: une laideur effrayante, des yeux glauques emplies de méchanceté... et le rictus de la bouche, si méprisant...

  • Qui sème le vent récolte la tempête : ils ne perdent rien pour attendre !

  • Lire Jüden Feind de Georges Nigrinus-1570:"S'ils possédaient l'empire sur les peuples et les armées,comme ils le désirent nuit et jour,ils nous étrangleraient comme des chiens enragés"
    Lire Luther,lettre du premier février 1546:"si Dieu le veut,je veux aider le comte Albert du haut de la chaire et les mettre moi aussi hors la loi".
    Lire Fichte"les ..... constituent un danger pour la nation qui les abrite".1845-Revolution Sämmtliche Werke".
    Lire Chamberlain"Comment ils subjuguent la race aryenne "les Fondements du XIX siècle.
    Lire Wilhem Marr"Comment leur usure ronge les peuples"Der Sieg des........... über das Germanentum-1879.
    Les Allemands bien mieux que les autres peuples ont tout compris et le coeur du monde indo-européen fort et pur est l'Allemagne.

  • Merci, cher Matthieu, pour vos contributions qui nous éclairent dans un monde assombri par les fausses Lumières.

  • @ abad: le vent qu'ils ont semé a toujours amené des tempêtes aux cours des âges. Sur ce point-là, ils n'ont guère de mémoire..

  • Merci Matthieu!

Les commentaires sont fermés.