Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Protocoles des Sages de Sion: prémonitoire selon un élu du FN

Un élu du Front national (FN), Yvan Benedetti, partisan de Bruno Gollnisch pour succéder à Jean-Marie Le Pen, estime dans un éditorial de son mensuel "Droite Ligne" que Les Protocoles des Sages de Sion, ouvrage très répandu dans les milieux antisémites, est un "livre prémonitoire".

"Tout comme la suppression des frontières et des monnaies nationales, l’immigration massive et le métissage ont été annoncés dans un livre prémonitoire publié en 1905, les Protocoles des sages de Sion", écrit Yvan Benedetti dans ce texte, consacré à la dénonciation de l'immigration et signalé par l'hebdomadaire Charlie Hebdo dans son édition du jour.

Paru pour la première fois en 1905 en Russie, Les Protocoles des Sages de Sion est un livre annonçant comment les Juifs entendent prendre un pouvoir universel. Reconnu comme un faux, il a été publié à des millions d'exemplaires et utilisé par la propagande nazie.

"Un combat extrêmement courageux"

Yvan Benedetti, sollicité en vain par l'AFP ce matin, est conseiller municipal FN à Vénissieux et secrétaire départemental adjoint du FN dans le Rhône. Il a été candidat du parti d'extrême droite aux législatives de 2007 dans le même département. Agé de 44 ans, il est aussi membre de l'Oeuvre Française, un groupuscule d'extrême droite radicale fondé par Pierre Sidos.

Le mensuel Droite Ligne, dont l'éditorial est diffusé sur internet et dont le premier numéro a paru en mars 2010, est considéré comme l'un des organes officieux de la campagne de Bruno Gollnisch face à Marine Le Pen pour succéder au président du parti, Jean-Marie Le Pen, lors du congrès de Tours (15-16 janvier 2011).

Interrogé sur les propos contenus dans l'éditorial, Bruno Gollnisch a refusé de les commenter "à chaud". "Droite Ligne est un journal qui soutient ma candidature, mais il y en a d'autres, et d'autres mouvances", a-t-il affirmé. "Yvan Benedetti est un garçon qui mène un combat extrêmement courageux, au conseil municipal de Vénissieux, qui a beaucoup de qualités, mais quand des gens ont de la sympathie pour moi, ça ne veut pas dire que je réponds de tous leurs actes et de tous leur propos", a aussi expliqué Bruno Gollnisch.

Le Figaro - 30 juin 2010

 

Commentaires

  • Les PDSS sont "libres" de diffusion depuis peu de temps.
    La raison saute aux yeux; ne pouvant maitriser tous les systèmes de communication, surtout internet, voyant que ce document échappe à leur puissance, qu'il est lisible partout, il valait mieux, de la part des " financiers vagabonds ,anonymes et cosmopolites" faire semblant de ne lui prêter aucune valeur en lui donnant officiellement la liberté.
    Ce texte capital, reconnu comme authentique et démontré tel par Mgr Jouin ( entre autres, dans les années 30) a été violemment attaqué par une meute aux abois et interdit (peine de mort en Russie) dans de nombreux Pays dont le Nôtre (dit de liberté), en vain. Il devint le plus célèbre samizdat de notre époque.
    Tout se réalisait autrefois, et continue aujourd'hui à se réaliser, pour un "Faux", c'est Fautastique.

  • Les considérations de ce conseiller municipal me semblent inutiles et contre-productives, surtout dans la perspectives des prochaines élections au FN. Ce qui permet à figaro de pondre un de ces articles fielleux dont il a le secret.

  • Cher turigol, vous dites qu'il est libre à la vente depuis peu de temps. Je ne l'ai pas encore vu en librairie. Il doit falloir le commander?
    Mais je crois que le livre qu'on vend est assorti d'une préface qui vous prévient que c'est un faux, écrit sous Napoléon III, ou en Russie.

    Fautastique, en effet!

  • Comme tous les écrits antisémites interdits par les pontes du crif et de la licra on les trouve sur le net.
    Il suffit de savoir cliquer au bon endroit !

  • @Gaelle

    Il m'a fallut une vingtaine d'année pour enfin en obtenir photocopie. Comme j'en parlais à un ami, il me fit remarquer qu'il en avait un exemplaire sans sa bibliothèque depuis longtemps, et naïvement croyait que c'était un faux.
    Faire de longues recherches alors que l'objet est à portée de main, est assez coquace.

  • Viens de lire partiellement ce protocole et la ressemblance avec le Talmud est frappante .
    Le peuple élu (de mes 2) risque de s'en prendre plein la poire
    dans le futur : ils ont tant d' amis et ne nous veulent que du bien (Attali / Minc / BHL / Gluglu /
    Rot shield / Con Bandit / ....
    Quel incroyable sentiment de supériorité à l' égard des gentils , ces imbéciles qui avalent toutes les couleuvres , du mépris qui dégouline de ces textes .
    ........ (censuré)

  • @ turigol: j'aimerais beaucoup lire ce qu'avait écrit Mgr JOUIN à leur sujet. Où pourrais-je commander son ouvrage? Merci.

  • @Gaelle

    Les PDSS font partie de l'immense travail de Mgr Jouin dans sa célèbre R.I.S.S. (Revue Internationale des Sociétés Secrètes) qui doit avoisiner les Mille numéros.
    Une partie de cette oeuvre a été rééditée.
    J'ai sous les yeux en annexe, les sommaires des deux éditions (Nilus et Butmi) d'après Mgr Jouin.
    (l'ouvrage représente 163 pages) (photocopiées donc).
    (page 153 il est rendu hommage à Mgr Jouin en ces termes
    :"En souvenir de Monseigneur Jouin, et comme pieux hommage à sa mémoire, nous publions les dernières pages des commentaires qu'il avait ajoutés aux "Protocoles" dans l'édition de 1922. On lira avec émotion ces lignes où se retrouvent à la fois, les inquiétudes du contempteur des sectes et l'inaltérable confiance du croyant ) (fin de citation).
    J'ai tout devant moi, mais pas de références (photocopies).
    Essayez peut-être chez Sa DPF à Chiré en Montreuil, ils se débrouillent souvent pour nous trouver des ouvrages, je taperais là en premier.
    Je regrette de ne pouvoir faire mieux.

  • ce livre à fait couler de l,encre!
    certains avaient cru pouvoir affirmer que ç,était l,okhrana la police secréte de la russie impériale , donc sous le tsar Nicolas II , qui avait monté de toutes piéces ce livre , afin de monter le petit peuple contre la communauté juive ,afin de procéder à des progroms!
    belle manipulation du systéme occulte qui devait ensuite renverser le tsar de toutes les Russies!
    salutations.

  • bonsoir Gaelle! voyez du coté des éditions delacroix , ils pourront peut-étre vous donnez satisfaction!!
    salutations.

  • Merci, Parvus. Pour ma part, je ne suis pas en manque: j'ai ce livre depuis bien des années... acheté à Paris.

    Mais les autres lecteurs du blog apprécieront votre renseignement. Car il n'est tout de même pas facile à trouver, bien que ce soit un faux!

  • @ turigol: je connais les éditions DFP, à Chiré-en-Montreuil.
    Je vous remercie.
    Je ne reçois plus leur catalogue depuis quelque temps.

  • @Gaelle

    Je viens de jeter un oeil sur leur grand catalogue de 2007 (Auguy avait hasardé ce répertoire complet, car très coûteux, pour relancer la lecture). Ceci dit à RISS il y en a plusieurs pages dont la RISS grise et RISS rose , la partie occultiste (partie rose) la partie judéo--maçonnique (partie grise ) et à cette époque 2OO7 , toutes les RISS n'avaient pas été encore rééditées. Le lot de 161 fascicules = 1067 euros.
    C'est cher, tout le monde ne peut s'offrir ce monument célèbre de Mgr Jouin.
    A tout hasard je donne quelques titres :
    "Affaire Léo Taxil"
    "Crime rituel chez les J "
    "Espéranto langue maçonnique"
    "Franc-maçonnerie et la CGT dans économie française"
    "FM et charbonnerie" (carbonari)"
    "Grand architecte de l'univers et le soldat inconnu"
    "Illuminés de Bavière " (très important ouvrage de Barruel
    à ce sujet : mémoires du Jacobinisme)
    "Léo Taxil face à Diana Vaughan" (Taxil a voulu nier l'existence DV,or les preuves sont formelles de son existence , de grande prêtresse Luciférienne, elle se convertira, attaquera la FM et mourra assassinée)
    Quatre RISS intitulées (par époque) : "Offensive juive antichrétienne du tant..au tant;
    "Origine des Stés secrètes Rapport entre Judaïsme et Maçonnerie"
    "Pénétration de l'ennemi au sein de l'Eglise "
    "Ravages de la civilisation maçonnique"
    "Sociétés secrètes derrière la Première guerre mondiale"
    "Tactique de l'ennemi par Mgr Jouin"
    "Preuves du complot "
    "Raisons occultes de la crémation"

    Chaque RISS peut être achetée séparément cela va de soi.
    Je n'ai pris que ces titres pour donner une idée à vos lecteurs interessés, je pense que les PDSS doivent être facilement accessible par ce canal.
    Pardonnez moi mes longueurs.

  • @Gaelle

    Les catalogues de Chiré en Montreuil me parviennent régulièrement environ toutes les trois semaines, ainsi que leurs deux revues "Lectures Françaises " et "Lectures et Tradition" (ce dernier toutefois est irrégulier, beaucoup de retard).

Les commentaires sont fermés.