Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Turquie-Israël: les affaires reprennent...

Ben Eliezer et Davutoglu D.jpg
Ben Eliezer et Davutoglu (D) - (Cliquez sur la photo pour l'agrandir)
 
TEL AVIV - Le ministre israélien du Commerce Benjamin Ben Eliezer a rencontré secrètement mercredi à Bruxelles le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu dans une tentative de désamorcer la crise bilatérale, suite à l'arraisonnement de la "Flottille de la liberté", rapporte la radio Kol Israel.

Selon la radio, cette rencontre, dont l'initiative revient à Ankara, a été avalisée par le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

C'était le premier contact ministériel israélo-turc depuis l'arraisonnement le 31 mai dernier par un commando israélien d'une flottille internationale qui tentait de forcer le blocus de Gaza, au cours duquel neuf Turcs avaient été tués.

Les analystes constatent que cette première tentative de reprise de dialogue entre la Turquie et Israël s'explique par des intérêts stratégiques multiples liant les deux pays.

Toutefois, le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman s'est mis en colère, en protestant vivement contre le fait que la rencontre ait eu lieu à son insu.

Des commandos israéliens ont pris le 31 mai d'assaut la "Flottille de la liberté" qui transportait des milliers de tonnes de cargaisons humanitaires vers la bande de Gaza. Six navires avaient à bord au moins 600 défenseurs des droits de l'homme, dans leur majorité des Turcs. Il y avait aussi plusieurs Occidentaux. L'attaque israélienne a fait 9 morts (tous de nationalité turque) et des dizaines de blessés.
RIA Novosti - 1er juillet 2010 

Commentaires

  • normal les affaires, le bisness ,sont au-dessus du bétail humain!
    le reste n,est que littérature de gare!!
    salutations.

  • Dans la lutte antisioniste,je crois sur le plan international au Hamas,au Hezbollah,à l'Iran de AN,au Venezuela de Chavez,tout le reste est douteux.

  • @ Matthieu: du même avis que vous.

    J'ajouterai les Afghans en résistance, les talibans. Ils se battent admirablement contre le NOM.

  • On en était sûr ! Oubliés les morts de la flottille turque : le cadeau de l’Europe que l’Israël a promis à la Turquie est plus important !

  • Oui,aussi,naturellement les Afghans,peuple entiérement indo-européen.Les sionistes ont du souci à se faire avec ces guerriers intraitables.
    Mais le Hamas est aux portes de l'entité sioniste,idem pour le Hezbollah et l'Iran a la capacité balistique d'atteindre Arqa.
    Le Hezbollah dispose de 40000 missiles qui peuvent atteindre et détruire la colline dun printemps,quel printemps,celui du sang,de la haine,du malheur infligés aux innocents palestiniens par leur nocence-ce mot qui est votre géniale trouvaille,je l'"adore",je l'ai incorporé à mon vocabulaire-et ils avaient procédé de la même façon sur les populations cananéennes dans Josué,idem pour les Philistins en invoquant la volonté de Dieu;Dieu n'a jamais voulu ces massaccres et dire que l'on est catalogué d'antisémite lorsqu'on les dénonce comme Garaudy,enfin sur ce point,il avait raison!
    Vous voyez le Christ approuver ces massacres,moi non!

  • Cher Matthieu, j'ai le livre de Roger Garaudy (en passant, c'était un marseillais!), les Mythes fondateurs de la politique israélienne (1996). Je pense qu'il est important de se le procurer et de le lire attentivement.

    Merci, une fois de plus, pour tous vos commentaires que j'approuve entièrement.

    Le monde sous leur joug est devenu un pandémonium.

Les commentaires sont fermés.