Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vidéosurveillance: le cousin Hortefeux...

Le quotidien breton Le Télégramme révèle que le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a un cousin ingénieur qui conseille plusieurs municipalités dans l'installation de dispositifs de vidéosurveillance.

Basée à Paimpont (35), la société Cipcéo dont Fabrice Hortefeux est le responsable réalise des expertises dans les domaines de la sûreté, de la téléphonie, des réseaux informatiques. Mais la vidéosurveillance représente également 30% de l'activité de l'entreprise, indique le quotidien breton. Les villes du Havre, de Roscoff, de Dinan ou de Plouzané figurent, notamment, parmi ses clients.

Si Brice Hortefeux a décidé de faire passer de 20.000 à 60.000 le nombre de caméras dans les villes françaises, son cousin, Fabrice Hortefeux  reste serein face à ce lien de parenté qui peut paraître gênant : «Avec Brice, nous n'en parlons jamais. Je ne suis même pas certain qu'il soit au courant de mon activité de vidéosurveillance»

«Cela fait dix ans que je fais ce métier. À l'époque, Sarkozy n'était pas président et Hortefeux n'était pas ministre. Le lien de parenté, je ne peux pas le cacher, poursuit le cousin du ministre de l'Intérieur. Mais il me porte davantage préjudice qu'autre chose: les municipalités de droite ne veulent pas être accusées de favoritisme en travaillant avec un Hortefeux et celles de gauche n'ont pas forcément envie de travailler avec le cousin du ministre».

Le Figaro - 1er juillet 2010

Commentaires

  • J’aime bien cet article de figaro qui oublie de nous rappeler que lorsque De Robien fit installer des radars anti-automobiliste, c’était son frère qui encaissait les PV ! Mais, enfin, moi qui suis très famille, je comprends très bien que tout se passe en famille !
    Si demain on apprend que c’est la sœur de Fion qui construit les mosquée, cela ma réjouira fort !

    Comment dit-on déjà ? Ah, oui : TOUS POURRIS !

Les commentaires sont fermés.