Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Défilé pro-nazi en Lettonie pour le 69ème anniversaire de l'invasion allemande

thumb.jpg
A l’occasion du 69e anniversaire de l’invasion allemande en Lettonie, des partis d’extrême droite et néonazis ont organisé une grande marche dans les rues de la capitale Riga.
 
Le Président letton et son ministre des Affaires Etrangères ont tenté d’empêcher la marche, mais un tribunal local a eu raison de leur opposition ! Ephraïm Zuroff, Président du Centre Wiesenthal de Jérusalem, a déclaré « qu’il s’agissait là d’un acte grave car c’était la brisure d’un tabou dans un pays européen, où un tribunal autorise officiellement la tenue d’un défilé nazi pour marquer un événement lié à la Deuxième Guerre Mondiale ».
Zuroff rappelle « que c’est d’autant plus grave du fait que l’antisémitisme relève la tête dans les pays baltes ». Il y a quelques mois, une marche officieuse d’anciens « Waffen-SS » avait eu lieu dans la même ville de Riga, et qui avait attiré une foule nombreuse. Le Dr. Zuroff déplore « que les gouvernements actuels d’Europe de l’Est soient parfois aussi insensibles à ce phénomène de recrudescence de l’antisémitisme car», explique-t-il, « c’est dans ces pays que la collaboration avec les nazis a été la plus active, jusqu’à participer à l’exécution et l’assassinat des Juifs ». Il estime également « que l’image d’Israël véhiculée aujourd’hui par la propagande arabe et palestinienne, contribue grandement au regain d’antisémitisme qui sévit dans de nombreux pays ».
A l’occasion du 69e anniversaire de l’invasion allemande en Lettonie, des partis d’extrême droite et néonazis ont organisé une grande marche dans les rues de la capitale Riga. Le Président letton et son ministre des Affaires Etrangères ont tenté d’empêcher la marche, mais un tribunal local a eu raison de leur opposition ! Ephraïm Zuroff, Président du Centre Wiesenthal de Jérusalem, a déclaré « qu’il s’agissait là d’un acte grave car c’était la brisure d’un tabou dans un pays européen, où un tribunal autorise officiellement la tenue d’un défilé nazi pour marquer un événement lié à la Deuxième Guerre Mondiale ». Zuroff rappelle « que c’est d’autant plus grave du fait que l’antisémitisme relève la tête dans les pays baltes ». Il y a quelques mois, une marche officieuse d’anciens « Waffen-SS » avait eu lieu dans la même ville de Riga, et qui avait attiré une foule nombreuse.
Le Dr. Zuroff déplore « que les gouvernements actuels d’Europe de l’Est soient parfois aussi insensibles à ce phénomène de recrudescence de l’antisémitisme car», explique-t-il, « c’est dans ces pays que la collaboration avec les nazis a été la plus active, jusqu’à participer à l’exécution et l’assassinat des Juifs ». Il estime également « que l’image d’Israël véhiculée aujourd’hui par la propagande arabe et palestinienne, contribue grandement au regain d’antisémitisme qui sévit dans de nombreux pays ».
ISRAEL 7.com - 02 juillet 2010

Commentaires

  • « que c’est d’autant plus grave du fait que l’antisémitisme relève la tête dans les pays baltes » : on aimerait que les mêmes qui déplorent les actes antisémites dénoncent aussi l’anti-christianisme, sans quoi leur dénonciation n’est que l’expression d’un racisme abject !
    « que l’image d’Israël véhiculée aujourd’hui par la propagande arabe et palestinienne, contribue grandement au regain d’antisémitisme qui sévit dans de nombreux pays » : chiche ; il ne tient qu’aux sionistes, sous couvert d’anti-racisme, de cesser de favoriser et d’organiser la colonisation de ces pays pas les arabes !

  • On arrive à saturation!

  • Qu'ils fichent un peu la paix!

  • Ce n 'est que le début du commencement de la fin pour les shoatistes

  • Le mois dernier les Lettons nous avaient offert une magnifique parade de blondes. Décidément ces Lettons gagnent à être connus !

Les commentaires sont fermés.