Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Iran: des hélicoptères dispersent des fleurs sur la mer en hommage aux victimes d'un croiseur américain

Iran fleurs avion abattu.jpg

Des hélicoptères ont dispersé des fleurs, en présence des membres des familles et des proches des victimes , dans les eaux du golfe Persique, pour rendre hommage aux 290 passagers et membres d’équipage tués par un tir de missile d’un croiseur américain USS Vincennes, qui a délibérément abattu un avion de ligne iranien il y a de cela 22 ans.

L’Airbus A300 d’Iran air a été abattu, le 3 juillet 1988, peu après son décollage de la ville portuaire de Bandar Abbas, par l’USS Vincennes".


Le président de la République Islamique d’Iran, Mahmoud Ahmadinejad, a qualifié cet acte de tache noire dans le bilan de la démocratie américaine.


"Cette tragédie est une véritable déclaration de guerre à l’humanité par ceux qui prétendent vouloir défendre les Droits de l'Homme et lutter contre le terrorisme" », a affirmé Mahmoud Ahmadinejad.


Le 3 juillet 1988, le croiseur de guerre américain USS Vincennes abat un Airbus A300 d'Iran Air au cours d'un vol commercial régulier dans l'espace aérien iranien alors qu'il survolait le détroit d'Ormuz causant la mort de 290 civils de six nationalités différentes et comptant parmi eux 66 enfants

Le 3 juillet 1988, en pleine guerre imposée par l’Irak à l’Iran, déclenchée par la dictature du pro-américain Saddam Hussein, le croiseur américain USS Vincennes, posté dans le Golfe persique, a abattu un Airbus A300 de la compagnie Iran Air, qui transportait 290 personnes de six nationalités différentes et comptant parmi eux 66 enfants Aucun passager ne survivra à la catastrophe.

IRNA - 03 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.