Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bettencourt/Woerth: la police retrouve la trace du retrait de 50.000€ évoqué par l'ex-comptable

PARIS — La police a retrouvé la trace du retrait de 50.000 euros à la BNP le 26 mars 2007 évoqué par l'ancienne comptable de Liliane Bettencourt, selon qui cette somme était destinée à Eric Woerth, alors trésorier de la campagne de Nicolas Sarkozy, affirme mercredi Le Monde.

Selon le site internet du quotidien, les réquisitions faites par les policiers de la Brigade de répression de la délinquance sur la personne (BRDP) ont permis de retrouver la trace de ce retrait.

L'ancienne comptable de la femme la plus riche de France affirme que M. Woerth aurait reçu 150.000 euros en liquide au printemps 2007, en tant que trésorier de l'UMP, pour financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

L'ancienne comptable Claire Thibout a affirmé aux policiers qu'à la demande de Patrice de Maistre, gestionnaire de fortune de Mme Bettencourt, elle avait remis 50.000 euros à Mme Bettencourt et que M. de Maistre lui avait indiqué que cet argent était destiné à Eric Woerth.

Cette somme de 50.000 euros provenait d'un retrait le 26 mars 2007 dans une agence BNP de l'avenue de la Grande armée à Paris, selon elle.

Tant M. de Maistre que M. Woerth ont démenti ces allégations.

AFP. 07 juillet 2010

Commentaires

  • Pour Woerth , le pire (worst) est à venir .

  • La Suisse,je parle ici de ses banques,ont affirmé ne rien dire sur ses fameux comptes.
    C'est Montebourg le fier,l'arrogant ,qui se voulait le destructeur du secret bancaire qui en sera pour ses frais,d'autant plus que sa nouvelle conquête,issûe de la diversité,une CPF,risque de lui coûter la peau des c...les...!!elles sont gourmandes ces femmes,et savent où piquer le fric,même chez les socialos.

    Montebourg au gvt de Ségoléne,c'est foutu.

  • Pourquoi tout ce cirque sur ces retraits ? Il suffisait de consulter les archives de la BNP pour vérifier leur existence. Mais maintenant que tout cela est connu et que cela présente un grand danger pour le nabot, on peut craindre que la BNP ait ‘engagé’ en catastrophe des prétendus ‘génies de l’informatique’ chargés d’effacer toutes traces de ces retraits illégaux !

  • Cher abad, comme je le disais à tania, les carnets de Claire Thibout ont été remis à la police selon l'AFP (une petite ligne en bas de page).
    Mais prouvent-ils quelque chose, puisqu'elle écrivait juste "Bettencourt" pour les retraits d'argent destinés aux "politiques"?

  • Le préfet de police de Paris (qui était à l'Elysée,à la remise de décoration de monsieur Alain Bauer qui fut fait,le 29 juin, "officier de la légion d'honneur") est un homme efficace et bien en cour !

  • Chère tania: merci pour cette information qui fait comprendre bien des choses dans cette affaire extrêmement nauséabonde, comme le dit si bien abad!

Les commentaires sont fermés.