Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Seine-Saint-Denis: le préfet demande aux policiers de ne pas poursuivre les mini-motos!

Le préfet de Seine-Saint-Denis a demandé aux policiers du département de ne pas poursuivre les conducteurs de deux roues, du genre des mini-motos ou des quads, mais plutôt de les identifier pour les interpeller ultérieurement, a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture.

L'objectif est d'éviter les accidents lors de ces courses-poursuites.

Le préfet Christian Lambert a recommandé aux services de police de la Seine-Saint-Denis d'identifier les conducteurs de ces deux roues, de les interpeller ultérieurement, et de rechercher et saisir ces véhicules, notamment lors des opérations de police dans les immeubles.

Vingt-cinq deux roues (véhicules volés, quads, mini-motos...) ont ainsi été saisis en juin, selon la préfecture.

Comme les quads non-immatriculés, les mini-motos sont interdites de circulation sur la voie publique. De plus, en mai 2008, le parlement avait renforcé la législation en matière de vente et d'utilisation des mini-motos.

Très prisées par les jeunes, particulièrement lors des beaux jours, les mini-motos excèdent souvent les riverains pour les nuisances sonores qu'elles engendrent et sont régulièrement à l'origine d'accidents.

Le Point - 07 juillet 2010

Commentaires

  • Ne plus poursuivre les criminels, que voilà une bonne idée ! Personne n’y avait pensé avant ce génial préfet ! Ainsi, on ne pourra plus dire qu’il y a de l’insécurité en France, puisqu’il n’y aura plus de délinquant du tout ! Félicitations, monsieur le Préfet : vous aurez une médaille en chocolat pour cette extraordinaire trouvaille, qui surclasse la célèbre invention du Préfet Poubelle. Mais vous, vous êtes bon pour la poubelle, avec les ordures que voulait y mettre votre prédécesseur !

  • @ abad: j'ai relu deux fois tellement j'étais suffoquée!

    La solution géniale pour venir à bout de la délinquance!

    Il devrait être immédiatement limogé si on vivait dans un monde normal!

  • Mini motos , certes mais elles font le maximum (de dégâts) .

Les commentaires sont fermés.