Cet entretien figure dans le numéro de cette semaine de Paris-Match. Il a été réalisé par Mariana Grépinet.
Référendum sur la peine de mort, suppression du droit du sol, moratoire sur l’immigration, Marine Le Pen en pleine ascension dans les sondages, nous a détaillé ses projets si elle devenait chef de l’État. Tout un programme !
PM : Chef de l’État, quelles mesures prendriez vous immédiatement ?
MLP : Je fermerais les frontières. Je ferais un moratoire sur l’immigration. Puisque nous avons 5 millions de chômeurs, il n’y a aucune raison d’importer des chômeurs supplémentaires. Je mettrais en place une politique dissuasive d’immigration, c’est-à-dire que je lancerais un signal très clair aux étrangers. Nous n’avons plus les moyens de prendre en charge pour eux l’éducation,les soins, les allocations familiales…Je changerais le code de la nationalité pour supprimer le droit du sol. La nationalité française s’hérite ou se mérite. J’appliquerais aussi les lois en matière de déchéance de la nationalité. Ceux à qui nous avons eu la générosité d’accorder la nationalité française doivent pouvoir la perdre s’ils ne respectent aucune des règles de notre pays.
Je rétablirais ce que Nicolas Sarkozy a appelé fallacieusement « la double peine ». Un étranger qui a commis un crime ou un délit pourrait être renvoyé dans son pays.
François Fillon a récemment inauguré une mosquée à Argenteuil. Que feriez-vous ?
Il faut une laïcité ferme, saine et juste. Les mosquées ne doivent pas être financées avec des fonds publics. J’interdirais aussi les financements étrangers. Les lieux de culte doivent être financés par les fidèles.
Je chasserai de l’école toute revendication communautariste ou religieuse, et je bannirais ces revendications en inscrivant, dans la Constitution, que la République ne reconnaît aucune communauté.
Vous prôneriez un retour au protectionnisme…
J’appelle cela le patriotisme économique. Je suis pour une taxe aux fontières, qui financerait en partie les retraites et permettrait de lutter contre la concurrence déloyale que représente l’importation de produits issus de pays qui n’ont pas les mêmes charges ni les mêmes règles que nous.
Mais surtout, je ferais des économies. Il faut lutter contre la fraude sociale. Et puis, il y a le coût de l’immigration qui se chiffre en dizaines de milliards d’euros par an.
Que feriez-vous pour relancer la croissance ?
Il faut retrouver la maîtrise de notre monnaie. L’euro est condamné. Il faut mettre en place une « déprivatisation » de l’argent public et rétablir la Banque de France dans sa capacité de financer l’État. Une des choses qui nous ruine, c’est le recours aux emprunts auprès des marchés financiers internationaux.
Parmi les sympathisants frontistes, les ouvriers et employés vous plébiscitent. Que feriez-vous pour eux ?
Ils bénéficieront du rétablissement des frontières, puisque 64 % des emplois industriels ont disparu en dix ans à cause de la concurrence internationale.
Face à ceux que vous appelez les « banksters », quelles mesures mettriez-vous en place ?
Il faut taxer la spéculation, renir à la finance à la française. L’entreprise doit pouvoir s’appuyer sur un capital qui ne soit pas spéculatif. Lorsque vous achèterez des actions, si vous les revendez le lendemain, vous paierez tellement d’impôts que ça n’aura plus d’intérêt. Plus vous conserverez longtemps vos actions, moins vous paierez d’impôts.
Que proposeriez-vous contre les violences dans les banlieues ?
Il faut revoir de fond en comble la politique contre l’insécurité.
Premièrement, on manque de places de prison, ce qui fait que notre système carcéral est une véritable honte. En attendant la construction de nouvelles prisons, je transformerais les hôpitaux et les casernes, que l’État est en train de vendre, en centres carcéraux, éventuellement ouverts.
Deuxièmement, je donnerais des instructions pour que les peines prononcées soient à la hauteur des méfaits commis. Il y a un effondrement de l’échelle des peines qui fait que la sanction n’est plus crainte. J’imposerais la perpétuité réelle et définitive, et organiserais un référendum sur la peine de mort.
Enfin, je protégerais la police et je lui donnerais des moyens pour remettre de l’ordre dans notre pays. Il faut aller dans les banlieues mettre les caïds hors de nuire. Je ferais voter la présomption de légitime défense pour les forces de police. Parce q’un État dans lequel les policiers ne peuvent plus se défendre est un État qui n’a plus qu’à tirer l’échelle. Un État qui a peur est un État qui est mort.
NPI - 08 juillet 2010
Commentaires
Bravo Marine !
Sauf que la France a été bâtie sur le catholicisme,que c'est sa pierre angulaire,que le sionisme a été depuis 45 le destructeur de la nation,que c'est lui qui a ouvert la porte aux envahisseurs et que toute tentative de redressement est vouée à un échec certain tant qu'il dominera à 100 pour cent le pays comme actuellement,qu'il faut d'abord le dénoncer et le chasser,que l'on ne peut redresser une nation sans interdire l'avortement,que c'est l'islam tout simplement qu'il faut proscrire sinon nous sommes perdus et il faut le faire maintenant avant la substitution de population en train de s'opérer de la même façon que l'Arabie Saoudite,l'Algérie ou le Maroc interdisent le christianisme.Nous avons déjà presque perdu la bataille des berceaux,la bataille essentielle et cela depuis Vatican II!
L'athéisme,le matérialisme conduisent inoxérablement les pays aux tombeaux.Toute franc-maçonnerie blanche également
Tout parti politique privé d'essence religieuse divine s'inscrit dans l'échec médiatement.
Même la Turquie laïque et franc-maçonne de Mustapha Kemal a abouti à un échec car ce pays a pour religion indélébile l'islam.
Sans le sang et la foi,la France périra malheureusement!
Seule une nouvelle chevalerie européenne pourrait en dehors des partis politiques préserver l'avenir et former nos jeunes!
Ouais, mais elle financera la réfection des synagogues et des écoles talmudiques contrairement à Bruno Gollnisch.
Soyons vigilant et faisons le bon choix sans succomber aux charmes des sirènes talmudiques déguisées en bonnes sœurs de la charité.
Je signe.
electeur UMP depuis longtemps,desormais , ce sera le vote FN.Marre de Sarko et de tous ces profiteurs : UMPS PC VERTS. Cela suffit !!!
Comme LG, je dis : bravo, marine.
Je regrette que le journaliste ne l’ai pas interrogée sur deux sujets importants : 1) la politique familiale à propos de l’avortement et la relance de la natalité des Français de souche et 2) la suppression de la préférence étrangère et le rétablissement de la préférence nationale pour lutter contre le chômage.
Il y a un point de détail qui n'a jamais été résolu, car jamais traité : Pourquoi le référendum sur l'immigration n'a-t-il pas été fait, par les Français ( pas les ersatz) ?
Il faut commencer par cela, la Démocratie est une connerie, mais pour une fois il faut s'en servir comme d'un boomerang.
Un maire socialiste d'Hautmont, avait il y a quelques années, fait voter "ses "concitoyens sur ce grave sujet, le résultat fut sans appel...dehors l'immigration.
Que pensez-vous qu'il arriva (dans ce cas là, défavorable) et bin môssieur le préfet condamna ce maire courageux et lucide.
Marine tourne un peu autour du pot, et pourtant, seule la détermination (dévermination) doit être de rigueur.
@ abad et à turigol: je pense que Marine fait tout ce qu'elle peut, dans un contexte qui demeure très difficile. Mais elle a peut-être encore trop de "simplicité" politique et ne voit pas toute l'affreuse noirceur de la mafia au pouvoir, prête absolument à tout pour conserver ses privilèges. Et sa main mise sur la France.
Eux ne plaisantent jamais.
J'aimerais que Marine prenne une position très nette contre l'avortement. Si elle n'exprime pas clairement à ce sujet, qui est plus que fondamental, je ne pourrai plus la voir avec les mêmes yeux et la même sympathie. Cela me serait impossible. C'est un point sur lequel je ne transige pas.
Et une femme doit s'exprimer, peut-être plus qu'un homme, car ce sont les femmes qui prennent la décision de vie ou de mort de leur enfant.
Et une nouvelle attaque contre Rivarol et J. Bourbon de la part de NPI info. Cela est bien regrettable. A mon humble avis.
Ne pas interdire l' avortement dans des cas de viol ou de force majeure mais l'interdire lorsqu' il remplace un moyen de contraception .
Pas mal de Français pensent désormais comme Mazière et c'est tant mieux .
Le FN n'est plus le croquemitaine que la gauche se plaisait à dénoncer .
@ babotchka: en fait c'est J.B. qui attaque Marine Le Pen!
Il est regrettable que Rivarol ne soutienne plus le FN alors que ce parti se trouve à un tournant décisif pour la France.
Chère Gaëlle, Bourbon donne son point de vue sur Marine Le Pen. Son jugement peut-être jugé excessif. C'est ce que je pense. Mais "attaquer" Marine n'est pas attaquer le Front National. Rivarol est un heddo libre et indépendant du Front National et qui existait bien avant la naissance du FN.
Descendre en flêche Bourbon et Rivarol comme je peux le voir sur certain site proche du Front renforce certainement chez nos ennemis cette idée d'extrémisme et d'intolérance attachée au parti de JMLP.
En ce qui me concerne je ne regrette pas mon attachement au Front depuis bientôt 30 ans. Je reconnais beaucoup de qualités à Marine mais je ne reproche rien à Rivarol qui a tout-à-fait le droit à mon avis d'exprimer son ou ses opinions.
Ces déchirements entre nationaux sont lamentables ; même si sur certains points il y a des divergences, l’important est de s’unir en vue de prendre le pouvoir. Il est permis de penser que le FN qui a le vent en poupe est le mieux placé pour cela : Alors, pitié, oublions ces différents et combattons ensemble notre implacable ennemi ! Que Rivarol et NPI combattent notre ennemi et non nos amis !
Cher abad, permettez-moi de cosigner votre commentaire, qui exprime absolument ce que je pense!