Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre Obama/Netanyahu: "notre alliance ne peut pas être brisée"

Obama Netanyahu 7 juillet.jpg
Le président américain, Barak Obama, a réservé, mardi, un accueil chaleureux au premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, à qui il a rappelé son engagement en faveur de la sécurité d’"Israël".
 
Au cours de cet entretien, le président américain a affirmé qu'il fera tout pour renforcer ses relations avec "Israël". Selon lui, "l'alliance ferme qui relie les Etats-Unis à "Israël" ne peut pas être brisée, car elle englobe nos intérêts sécuritaires et stratégiques".

"Notre alliance est entre deux pays démocratique qui partagent un ensemble de valeurs communes", a-t-il insisté, tout en ajoutant que "nos deux peuples se rapprochent de plus en plus les uns des autres, avec le temps".

Obama a, en outre, salué la retenue dont a fait preuve l'entité sioniste ces derniers mois et a réitéré, comme Netanyahu, son inquiétude quant au programme nucléaire iranien, qu’ils ont aussi évoqué.
 
S'agissant des soi-disant "tensions" entre les deux alliés, Netanyahu les a qualifiées de "très fausses", accusant les médias de propager de telles informations. 
 
Netanyahu a également affirmé que ses discussions avec Obama était "globale et excellente", indiquant avoir abordé "les moyens de coopération en matière de sécurité et de renseignements". Il a poursuivi qu'ils se sont mis d'accord "sur la poursuite du travail dans les mois et les années qui viennent afin de protéger leurs intérêts communs face aux nouveaux défis".
 
Lors de sa précédente visite en Mars, Netanyahu n’avait eu droit ni à une photo officielle ni à une conférence de presse commune à cette occasion, Washington ayant mal accepté que soient annoncés de nouveaux projets de colonies à l'Est de Jérusalem occupée en pleine visite du vice-président, Joe Biden.
 
Cette fois, tandis que les journalistes emplissaient le bureau ovale, les deux dirigeants se sont assis côte à côte.
Alter Info - 07 juillet 2010 

Commentaires

  • Les deux sont parfaitement d'accord pour bâtir le grand Israël.
    Quelle hypocrisie de Barak Obama,quelle trahison de Mahmoud Abbas!
    Le sionisme recevra son châtiment car Dieu écoute les pleurs des mères palestiniennes et l'enfance écrasée dans les camps et sur les routes de l'exil.
    Quelle honte pour nous autres Français,l'ISRAEL DE DIEU, de soutenir l'entité!
    Le proverbe palestinien dit "dans la nuit noire sur une pierre noire une fourmi noire et Dieu la voit".
    Et Dieu voit la détresse de son peuple palestinien et le Christ est palestinien et gravit son Golgotha chaque jour.
    Mais bientôt de nouveau,ce sera la résurrection et Pâques pour le peuple palestinien,le peuple du Christ"le Christ des cathédrales,le grand Dieu blanc et viril".
    A la Nakha succédéra l'assomption sous le signe de Marie de la Palestine libérée!

  • "notre alliance ne peut pas être brisée" : ça, on s’en doutait : Hussein de Washington doit tout aux juifs qui peuvent d’un instant à l’autre le faire démettre de ses fonctions, vu qu’il a été élu illégalement, n’étant pas citoyen américain ! Alors, il n’a pas d’autre choix que d’appliquer les directives de l’Israël !

Les commentaires sont fermés.