Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un jardin Serge Gainsbourg inauguré à la Porte de Lilas

Jardin SG Lilas.jpg
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)
Un jardin à la mémoire de Serge Gainsbourg a été inauguré  porte des Lilas à Paris (XIXe), en présence de sa famille, notamment Jane et Charlotte, et du maire de la capitale Bertrand Delanoë, a constaté une journaliste de l'AFP.
Géré de façon écologique, cet espace vert d'1,4 hectare, a été créé Porte des Lilas, dans un nouveau quartier à cheval entre les Lilas (Seine-Saint-Denis) et le XIXe et situé au dessus du boulevard périphérique.

"Avant sa célèbre chanson (Le poinçonneur des Lilas), personne ne savait où était la Porte de Lilas", a souligné le maire du XIXe Roger Madec. "Je remercie les personnes qui ont voté pour qu'il y ait une place Serge Gainsbourg, un endroit à lui, un parc où j'espère on va pouvoir faire des picnics par terre comme les Anglais et qu'on ne va pas vous chasser de l'herbe", a dit, tout sourire, Jane Birkin.

Elle a rappelé qu'il y avait "eu une rue (Serge Gainsbourg) à Clermont Ferrand" et je me suis dit "qu'est ce qui se passe à Paris ? Enfin, presque 20 ans après sa mort, il a eu droit à un jardin", rappelant que Serge Gainsbourg avait "attiré l'attention avec cette chanson qu'on apprend maintenant dans les écoles et même en Angleterre".

Le maire de Paris Bertrand Delanoë, a ensuite dit "merci à Serge de nous donner envie de l'installer pour toujours au coeur de Paris, c'est une manière de lui être fidèle", avant que Jane et Charlotte ne dévoilent une plaque verte "Jardin, Serge Gainsbourg, 1928-1991, auteur compositeur, interprète" sous les crépitements des appareils photos et des caméras.
AFP.  08 juillet 2010

Commentaires

  • toujours les mêmes ....!

  • BD,SG leurs commensaux pourris crotales,crapauds,smets,Mammon,Pandemonium,tous d'Arqa,tous complices dans les bacchanales de Satan que vit notre époque!

  • Si je suis de passage à Paris je débaptiserai cette place érigée à l'honneur d'une belle crapule qui ne s'était pas gêné de conchier la France en brûlant un billet de banque à la télé.

    Porte des Lilas, mais que voilà une belle place pour Georges Brassens.

  • Avec ces deux pétasses et le (ou la ?) maire(sse) de Paris, on est en pleine provocation, comme aimait les faire gainsbarre : un jardin prétendu écologique au nom de ce saoûlographe, drogué au dernier degré et qui aimait brûler les billets de banque sur scène pour bien montrer son mépris des spectateurs !

  • Ce jardin pourra-t-il avoir le nez crochu, les oreilles décollées, l'haleine fétide, le regard torve et l'âme noire comme le grand cornu ? Pauvre végétation !

  • @ Philippe Maréchal: je suis partie d'un éclat de rire! Excellent!

    Il me semble qu'il y a beaucoup de chanteurs français célèbres et réellement populaires qui auraient droit à un jardin à Paris?

    Toutes les chansons de Ginsburg étaient à double sens érotique ou vicieux. Même le Poinçonneur des Lilas!

  • @ Gaëlle : Mieux vaut en rire en effet, d'autant que de nos jour, un peu de joie vaut plus que de l'or.
    Amitiés.

  • @ Philippe Maréchal: mieux vaut en rire, en effet! Et vous m'avez fait rire, avec ce jardin des horreurs!
    Ce pourrait être un lieu de rencontres pour pédophiles!

    Amitiés!

Les commentaires sont fermés.