Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 14 Juillet, mettez une chemise blanche!

Deux associations engagées dans la lutte contre la corruption ont lancé un appel aux citoyens et "aux élus soucieux de l'intérêt général" afin que chacun revête, le 14 juillet, une chemise blanche pour réclamer davantage d'éthique en politique.

L'appel à la mobilisation, initié par les associations Anticor et Sherpa en pleine ébullition suscitée par l'affaire Bettencourt, s'élève contre "les scandales politiques liés aux graves révélations touchant le pouvoir exécutif".

Il stigmatise un "état de collusion qui mine la démocratie" et s'accompagne d'un courrier adressé aux députés leur rappelant différents articles de loi sur la fraude fiscale, le financement des campagnes électorales ou encore le trafic d'influence.

Le Figaro - 12/07/10

Commentaires

  • le 14 juillet ne veux rien dire pour moi, contrairement aux adeptes des lumiéres et autres fréres de loges! donc pas de chemise blanche, mais si je devais porter une chose cela serait plutot un bandeau noir de deuil!!salutations.

  • Excellente idée : lançons la révolution blanche en France !

  • Cher abad: je suis pour la Révolution blanche!

    (Combien de voitures vont-ils encore brûler?)

    Je me demande pourquoi on ne fait pas défiler les jeunes du 9-3 sur les Champs-Elysées?

Les commentaires sont fermés.