http://www.youtube.com/watch?v=XVvV31xWlcw
Cinquante ans après les indépendances, les troupes de treize anciennes colonies françaises de l'Afrique sub-saharienne conduiront "en frères d'armes" le traditionnel défilé du 14 Juillet sur les Champs-Elysées, mercredi à Paris. Images des répétitions.
12/07/10
Commentaires
Le "grand" fait comme le précédent guignol : acte de repentance, il a raison , nous nous repentons d'avoir créé des civilisations en Afrique, de leur avoir appris notre langue, d'en avoir fait des médecins, avocats, et pire : de leur avoir fourni du mercurochrome, des écoles et des pistes en état. Ok kofi Yamgnanne, repentez-vous avec nous, mais nous nous défilerons quand "ils" défileront, la honte et le dégoût seront présents, en 4O ce n'était que de l'amertume suite à l'incurie des gauchistes du gouvernement déserteur.
Ici , guignol dégueule son mépris de notre Patrie; la sienne , on ne sait pas trop où elle est, ni d'où elle est, mais ce n'est pas la France.
Comme quoi toutes nos anciennes colonies ont la nostalgie de la colonisation : ces populations peuvent constater tous les jours où les ont conduites 50 ans d’indépendance (sic !) : des génocides partout, la misère, les maladies, la fuite du pays pour se réfugier chez son ancien colonisateur…..
Cher abad, je ne peux que cosigner votre commentaire, si juste!
La colonisation française a été la seule chance historique des pays d'Afrique Noire!
Les plus intelligents des Africains le savent bien...