Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO MANUEL DE FALLA

http://www.youtube.com/watch?v=uI6NpeMR5a0

Manuel de Falla est né en 1876 à Cadix et mort en 1946 à Alta-Gracia (Argentine)

Commentaires

  • Voilà une Espagne comme je l’aime !
    Excellent arrangement pour piano à quatre mains de cette très belle danse ! Sensationnelle interprétation des deux pianistes. Merci, Gaëlle.

  • J’ajoute que cette musique nous montre que notre culture, notre civilisation, d’origine gréco-latine-celte est une et indivisible pour toute l’Europe : elle est tout simplement européenne. Et parler de métissage et de ‘multiculturel’ quand on mélange les traits français, espagnols, italiens, polonais, slovaques, etc., de cette culture, traits qui sont certes différents avec leurs particularismes, mais tous ancrés dans la même civilisation, c’est non seulement une absurdité, un non sens culturel, mais une insulte à l’intelligence des européens. Il va de soi qu’il en est de même de la littérature, de la science, de la poésie, de la philosophie, de la morale et du droit, de la technique, etc. Toutes ces composantes culturelles démontrent l’unité et la profonde originalité de la civilisation européenne à laquelle nulle autre ne peut être comparée.

  • Splendide arrangement d'un des grands airs de cet opéra en 2 actes.
    Pur moment de légèreté.
    Merci encore,chère Gaëlle.

  • Merci, chère tania, d'apprécier ces vidéos musicales qui me semblent devenir nécessaires au milieu de tous ces cloaques puants! Il faut s'aérer l'esprit dans la beauté!

  • Cher abad: ne me remerciez pas! C'est moi qui vous remercie pour votre commentaire (qui est plus qu'un commentaire) sur notre culture et notre civilisation. Rien à y ajouter! C'est cela même! - Parler de "métissage" entre peuples européens est un non-sens et une insulte à notre intelligence. Aucune autre civilisation ne peut se comparer en effet à la nôtre.

    Amitiés!

Les commentaires sont fermés.