Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 Juillet: deux fois plus d'interpellations que l'an dernier

Incendies volontaires, jets de pétards et ... 581 personnes ont été interpellées dans les nuits de 13 au 14 juillet et du 14 au 15 à , en Seine-Saint-Denis, dans les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne. C'est près de deux fois plus que l'an dernier où 303 personnes avaient été appréhendées. 

Rien que dans la capitale, 230 personnes ont été arrêtées.

 

42 concernent des incendies volontaires, 83 des détentions et jets d'engins incendiaires et 71 des vols et tentatives ; les autres sont relatives au port d'arme blanches, à des jets de projectiles sur les forces de l'ordre ou incendies de voitures.

 

Deux doigts retrouvés près d'un mortier d'artifice

A l'occasion d'un point-presse, Alain Gardère, directeur de sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP), a souligné que l'utilisation de pièces d'artifices devient de plus en plus dangereuse. Deux doigts ont été par exemple retrouvés dans le Val-de-Marne près d'un mortier d'artifice utilisé.

Dans la nuit du 14 au 15 juillet une femme âgée de 63 ans avait en outre été grièvement brûlée à la suite du jet d'un engin d'artifice vers son appartement dans le XXe arrondissement : les quatre auteurs présumés interpellés peu après les faits sont toujours en garde à vue. La victime quant à elle se trouve toujours dans un étant très grave.

Le Parisien - AFP - 16/07/10

Commentaires

  • rien d,étonnant !! avec le laxisme ambiant cela ira de mal en pis!!
    salutations.

  • «deux fois plus d'interpellations que l'an dernier» : après, Hortefeux viendra nous dire que l’insécurité recule en France !

  • Et il avait demandé que ne soient pas publiés les chiffres des voitures brûlées "pour ne pas exciter la tentation de la surenchère" !

  • Chère tania, il est bête, tout simplement! - Ils sont malins pour faire du fric, mais aucun ne sait diriger un pays, et encore moins rétablir l'ordre!
    Dans aucun pays, on le laisserait mettre une ville comme Grenoble dans cet état de guerre civile! D'insécurité permanente!

  • à tania: la France comme le Mexique, où les cartels de la drogue ont leurs troupes et tirent sur les policiers!
    7000 morts l'an dernier au Mexique dans cette guerre civile!

Les commentaires sont fermés.