Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carla Bruni-Sarkozy refuse la calomnie!

bruni Lancôme.jpg
Photo pour la Fondation Révélations Lancôme

Face à David Pujadas, défendant sa « République irréprochable », le chef de l'Etat a observé au passage que « le dernier scandale en cause, il a eu lieu en Grande-Bretagne et pas en France. » Allusion sans doute aux affaires de notes de frais, via lesquelles plusieurs ministres et députés britanniques s'étaient fait payer, sur fonds publics, des dépenses personnelles. C'était tout de même plusieurs mois avant les scandales de même type qui ont poussé les secrétaires d'Etat Christian Blanc et Alain Joyandet à la démission.

Et la presse anglaise n'a pas perdu de temps pour contre-attaquer. Le Daily Mail affirme, mardi 13 juillet, que l'épouse du président va se retrouver à son tour « plongée dans le scandale ». En cause, les dons de L'Oréal à la Fondation Carla Bruni-Sarkozy. Cette Fondation se donne « pour mission de faciliter l’accès à la culture, à l’éducation et au savoir afin de lutter contre les inégalités sociales. » Lancôme, une des marques de L'Oréal, lui aurait fourni plusieurs centaines de milliers d'euros.

« Bien qu'on ne puisse rien voir d'illégal dans le contrat entre madame Bruni et Lancôme, il y aurait clairement conflit d'intérêt si Madame Bruni apparaissait avoir bénéficié financièrement de ses liens avec le gouvernement de Monsieur Sarkozy », relève le Daily Mail. Le quotidien britannique cite une source judiciaire, selon laquelle l'enquête en cours s'intéresse à tous les bénéficiaires d'argent liquide de l'héritière de L'Oréal, « y compris le lien entre Madame Bettencourt et la Fondation Carla Bruni-Sarkozy ».

 

Ce n'est pas la première fois que la presse anglaise se penche sur la Fondation de l'épouse du chef de l'Etat. En avril, le Telegraph signalait que les dons de John Paulson « pourraient embarrasser Nicolas Sarkozy. » John Paulson n'est rien d'autre qu'un des principaux gérants de fonds d'investissements américains, qui a réalisé des centaines de millions de dollars de gains en spéculant lors de la crise des subprimes. Là encore, rien d'illégal, notait le journal britannique, mais de quoi « potentiellement embarrasser le président Sarkozy, qui se dit en croisade pour moraliser le capitalisme ».

Les Nouvelles news - 13/07/10

Le Daily Mail a en effet publié un article dans lequel il affirme que celle qui a illuminé aujourd'hui cet humide défilé du 14 juillet, est elle aussi mêlée à l'affaire Bettencourt puisque sa fondation profite d'un soutien de L'Oréal via le Programme Révélations Lancôme, dont nous vous parlions en novembre 2009.

Ces sommes versées depuis l'automne dernier, par Lancôme à la fondation Carla Bruni-Sarkozy, s'élèvent à "500 000 euros par an sur trois ans", soit un total de 1,5 million si notre boulier est juste.

Purepeople - 14/07/10

 

Commentaires

  • Tout est possible dans ce climat délétère de corruption;j'apprends que le blog des intransigeants qui ma foi disait beaucoup de vérités vient d'être suspendu.
    Il leur faisait très mal,cela leur était intolérable,ils lui ont retiré le micro.
    Tel Phoenix,sans doute renaîtra t-il de ses cendres!
    Est-il besoin d'autre preuve de notre esclavage face à ces crotales!
    Les crotales Seigneurs du NOM avec bientôt en 2012 leur mandataire pour la France!
    La fin de notre nation!

  • Mais à quoi pourraient bien servir ces fondations si ce n’est pas pour toucher son argent de poche et ses produits de beautés ? Cela facilite grandement l’accès à la culture, surtout à ses trois premières lettre, ce qui suffit amplement à notre Première dame Pipi, qui d'ailleurs n’en connaît pas d’autres !

  • rien de surprenant ! l,argent ne peut aller que vers l,argent!
    manquerait plus qu,il aille aux pauvres , ma petite dame!!!
    salutations.

  • Mais à quoi pourraient servir ces fondations si ce n’est pas pour toucher son argent de poche et ses produits de beautés ? Cela facilite grandement l’accès à la culture, surtout à ses trois premières lettres, ce qui suffit amplement à notre Première dame Pipi, qui n’en connaît pas d’autres !

  • La calomnie pourtant peut procurer des instants de grand bonheur !
    http://www.youtube.com/watch?v=rS8l0ArPkYU&feature=related

  • Merci, cher babotchka, pour ces quelques instants de pur bonheur : Rossini et Ghiaurov !

  • @ Matthieu: il n'y a plus de liberté de penser ni d'écrire en Europe. Il y a des sujets tabous. On le sait. Il y a eu assez de procès...
    Ils ont peut-être été dénoncés? Les sites catholiques sont très vulnérables, les premiers visés.

    ..................

    J'aimerais avoir votre opinion sur les troubles et émeutes qui ont eu lieu en Irlande ces jours-ci. Merci. Je suis un peu perdue, et je vois que Le Figaro condamne ouvertement ces jeunes émeutiers catholiques qui veulent la réunification de l'Eire.

  • Merci, cher babotchka!

  • Chère Gaëlle,je suis pour la réunification de l'Irlande;pour moi,il n'y pas d'émeutiers catholiques mais des patriotes irlandais qui veulent achever le boulot d'Edmond de Valera,sinn fein,nous -mêmes;toute l'Irlande aspire à cette réunification et elle aura lieu.
    Je ne serai jamais du côté des Anglais qui ont envahi,assassiné,déporté des millions de pauvres gens durant plusieurs siècles d'une incroyable oppression,souvenons nous de cette terrible famine,de l'arrogance des lords,du viol quotidien des servantes irlandaises,de cette humiliation,de cette tentative de génocide avortée.
    Comme pour les Palestiniens,les combattants irlandais sont pour moi comme des frères et de surcroît catholiques.
    Allez,les Anglais raus,assassins de Dresden,traîtres à Mer el kebir -mais en Irlande du nord,il s'agit d'Ecossais-chez eux.
    Voilà,j'ai depuis longtemps choisi mon camp,c'est pas celui du monde anglo-saxon aux bottes des crotales!
    Je peux pas sentir ces gens-là,je les connais bien vous savez!Je les vois débarquer à Calais et ailleurs sur nos ports!J'ai le sang de Jean Bart qui coule dans mes veines,un marin extraordinaire celui-là!
    Mes arrière grands-parents racontaient les 600 morts du Portel suite à un raid de la RAF,des gosses,des femmes,un massacre!
    Bon,chère Gaëlle,vous connaissez maintenant mon opinion.

  • Cher Matthieu, merci pour votre réponse qui me fait un grand plaisir... parce que je pensais hier les mêmes choses que vous à propos de ces jeunes patriotes irlandais qui ont repris la lutte abandonnée pour la réunification de leur pays, la verte Erin, souillé par le présence anglaise protestante (les Orangistes). Les Anglais ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour détruire l'Irlande catholique et se l'approprier. J'ai lu des récits insoutenables sur la Famine (un autre Holodomor). Mais elle a résisté à l'oppression criminelle.
    Je n'étais plus très sûre de moi, les choses évoluant si vite...
    Je vois grâce à vous que j'avais bien compris le sens de ces "émeutes" qui sont des actes de résistance contre l'Angleterre sioniste et mondialiste.
    Mais la phrase à propos des enfants servant de "bouclier" (la même que celle utilisée par les Israéliens en Palestine!) m'a mis la puce à l'oreille...
    Le Figaro est ignoble.

    Oui, je suis heureuse de n'être pas seule dans mes pensées concernant la valeureuse Irlande celtique.

    ...........

    A propos des Intransigeants, je suis allée voir de plus près et j'ai appris que leur blog était domicilié aux USA, dans l'Etat de Californie. On voit que cela ne sert à rien pour la censure mondialiste. Contrairement à ce que l'on m'avait dit quand j'ai créé ce blog. La délocalisation est inutile!

    Amitiés

  • " La valeureuse Irlande celtique".
    Je signe, chère Gaëlle !

    Il y a quelques années, mon fils faisait avec une amie, un tour d'Irlande, "bed and breakfast".
    Somptueux paysages, pubs magiques avec musique non-dégénérée, des croix celtiques, des calvaires à toutes les croisées de chemins, bref, un enchantement.

    Le voyage touchant à sa fin, ils s'arrêtent à Dublin, dans un parc. Et là, des enfants jouaient au ballon.
    Au bout de quelques minutes, un jeune garçon s'approche de mon fils et tend la main en demandant une pièce.
    Et mon fils lui répond:
    - Pourquoi tends-tu la main ? Ne veux-tu pas gagner cette pièce ? Je te propose une partie de ballon et si tu gagnes, je te donne la pièce !
    Le jeune garçon gagna !
    Et mon fils, lui serrant la main, lui dit:
    -Bravo ! Tu as gagné ! Je suis heureux d'avoir joué avec un irlandais ! Moi, je suis français !
    Si vous saviez comme cette petite histoire m'a plu et comme j'étais heureuse que mon fils ait rendu à ce jeune enfant sa fierté d'être un enfant d'Irlande !

  • Le seul parfum que Pale flat face pourrait lancer est le parfum de scandale dans lequel cette escort girl excelle .

    @gaelle:

    l' Irlande unifiée était la situation qui prévalait avant que l' Union Jack, pendant Européen des USA , ne vienne imposer par la force son hégémonie .
    J' aime beaucoup cette verte contrée où la p^che des carnassiers / pêche en mer est fructueuse .

  • Conversation entendue d’une oreille distraite, lors d’un des derniers salons à la mode :
    «-Mademoiselle, la Première Dame Pipi, vous reprendriez bien un peu de calomnie ?
    -Non, merci, sans façon. Par contre un petit chalet en Suisse, je ne dis pas non !»

  • Chère tania, j'aime beaucoup votre anedocte et l'attitude de votre fils! Merci de nous l'avoir racontée!
    Il faut apprendre la fierté aux enfants. Cela demeure gravée toute leur vie dans leur tête et leur coeur.

  • Excellente saynète, cher abad!

    En fait de "dame pipi", quand j'étais petite, au pensionnat, les religieuses appelaient les toilettes, à l'extérieur dans la cour, le "chalet de nécessité"!

    Ils ont tous leur "chalet de nécessité" en Suisse!

Les commentaires sont fermés.