Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La déposition de Maistre met Woerth en difficulté

Woerth en difficulté.jpg

«Il m'a demandé de recevoir sa femme»

 

Patrice de Maistre par ailleurs raconté au cours de son audition avoir vu l'actuel ministre du Travail «deux ou trois fois en 2007 parce qu'il m'a demandé de recevoir sa femme et ce pour essayer de la conseiller sur sa carrière alors, me disait-il, qu'elle n'était pas entièrement satisfaite». Florence Woerth, embauchée le 12 novembre 2007, a quitté en juin dernier ses fonctions chez Clymène, le «family office» chargé de faire fructifier la fortune de Liliane Bettencourt.

Eric Woerth avait assuré le 21 juin qu'il n'était pas intervenu pour faire embaucher sa femme, assurant même qu'il y avait «une muraille de Chine» entre ses activités et celles de son épouse. «On me dit que j'ai facilité l'embauche de ma femme: c'est faux et archi-faux, avait martelé le ministre. On me dit que ma femme a été à l'origine de fraudes fiscales de la part de quelqu'un de bien connu, Mme Bettencourt: c'est faux et archi-faux. On me dit que ma femme aurait été informée de comptes en Suisse ou je ne sais où possédés par Mme Bettencourt: c'est faux et archi-faux».

Source: Le Figaro - 17/07/10

Commentaires

  • Qu’il démissionne donc.
    Quant à moi je rêve de transformer son tarin en ¼ de Brie en un superbe artichaut de Jérusalem appelé plus communément topinambour.

  • «une muraille de Chine entre ses activités et celles de son épouse» : je pense qu’il dit vrai : qui a vu des photos de cette fameuse muraille s’aperçoit que la réputation de cette muraille est plus que surfaite et que n’importe quel individu bien constitué peut facilement la franchir. Woerth sait donc de quoi il parle !

Les commentaires sont fermés.