Dans cet intéressant article du Parisien (dont nous ne citons que les extraits les plus signifiants), on cherchera vainement les prénoms et noms de famille qui donneraient évidemment tout son sens à ce fait divers…
« Trois adolescents d’Argenteuil incarcérés en Croatie
Pour la quinzaine de jeunes du Val-d’Oise partis en colonie de vacances depuis la semaine dernière en Croatie, les vacances au camping ont tourné au cauchemar. Dans la soirée de dimanche, une bagarre a éclaté entre six adolescents d’Argenteuil âgés de 15 à 17 ans et deux Croates sur le port de la vieille ville de Dubrovnik. A l’issue de la rixe, l’un des deux Croates, mineur, a été victime d’une hémorragie cérébrale.
Il est sorti hier du coma où il était plongé. La police locale a placé les six jeunes Français en garde à vue et entamé une procédure judiciaire à leur encontre.
Depuis, trois d’entre eux ont été libérés, mais, en tant que témoins des affrontements, sont contraints de rester à la disposition de la justice. Leur passeport a été confisqué. Les autres ont été écroués. Selon la mère de l’un des jeunes interpellés, qui souhaite rester anonyme, la bagarre aurait été déclenchée par les Croates, qui n’auraient pas apprécié la façon dont les Français regardaient une jeune fille. Organisée par l’Union française des centres de vacances (UFCV), cette colonie regroupait 35 à 40 jeunes de toute la France, dont la quinzaine d’adolescents d’Argenteuil qui s’y étaient inscrits via les services municipaux.
La ville a dépêché hier matin en Croatie le conseiller municipal délégué à la jeunesse, Dominique Mariette (qui a la particularité d’être un activiste de Lutte Ouvrière, note de NPI), pour rencontrer les jeunes et assurer un rôle de médiateur avec les autorités locales. (…) Hier soir, la mairie d’Argenteuil réfléchissait à rapatrier les jeunes qui ne sont pas impliqués dans la bagarre de peur que « les Croates n’exercent des représailles ».
NPI - 16/07/10
Commentaires
Des jeunes peut-être issus de l'immigration et pour qui la vue d'une jeune femme normale fait tache étant entendu qu'ils sont des habituées des "tournantes" noires ou beurettes dans les caves et cages d'escaliers.
Si c’était le cas, alors que les Croates les gardent chez eux et leur fassent passer le goût du pain.
les Croates sont maitres chez eux et ils ont raison , méme si dans un récent passé ils se sont battus contre les Serbes , qui est un grand peuple européen!
je suis souvent aller en vacances à l,étranger et cela depuis tout jeune et je n,ai jamais eu de problémes ,méme en draguant les filles du coin!
mais ç,est vrai entre ces djeunes et nous un monde nous sépare!!
en espérant que la justice Croate ne faiblisse pas devant les pressions !!salutations.
Espérons que les Croates nos collègues européens prendront leur revanche et expédieront ces crevures en Enfer tout en évitant de se faire gauler par une justice favorable à la crapule .
Nos élus jettent notre argent par la fenêtre pour payer de luxueuses vacances à l’étranger à ces voyous issus de l’immigration, alors que les Français de souche, ruinés par ces mêmes élus, ne peuvent plus envoyer leurs enfants en colonies de vacances en France. Et non contents de cette gabegie, ils dépensent encore notre argent pour tenter de d‘épargner à ces voyous les peines encourues suite à leurs crimes commis durant ces vacances ! Ces élus sont aussi des criminels et un jour il faudra bien qu’ils rendent comptent de leurs crimes !
Dans le Parisien, l'article ne donne aucun nom, bien sûr, mais il fait parler la "maman" d'un incarcéré: " Mon fils, il a rien fait; c'est lui a reçu des coups de pieds..." - A cela l'affaire est entendue.
Quel gaspillage de notre argent! Ils s'en fichent pas mal, de voyager, de voir la Croatie!
Non seulement les jeunes d'Argenteuil et d'ailleurs qui étaient en séjour en Croatie, l'étaient au frais des contribuables, donc de ceux qui travaillent et paient des impôts (pas comme leurs parents), mais en plus je viens d'apprendre que la municipalité Socialo-écolo-Communiste et lutte ouvrière a décidé d'offrir voyage et séjour aux parents des enfants incarcérés + ceux qui doivent témoigner, soit 6 familles, qui vont aller en Croatir au frais des contribuables.
Choisi ton camp, camarade, mais moi c'en est fini de la gauche !
@ Eugène: bienvenue sur le blog! - merci pour les informations que vous nous apportez. Mais où prennent-ils tout cet argent?