Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Marie Le Pen pour une dissolution de l'Assemblée nationale

Jean-Marie Le Pen a demandé lundi sur RTL la dissolution de l'Assemblée nationale et l'instauration de la "proportionnelle intégrale" face à la "rupture de plus en plus large entre le pouvoir et le peuple".

"Si le président Sarkozy veut changer les choses, il dissout l'Assemblée nationale après avoir modifié la loi électorale et permis une représentation de tous les courants politiques", a déclaré le président du Front national.

Pour lui, "ce qui est grave c'est la rupture de plus en plus large entre le pouvoir et le peuple". Il a pointé "l'abstention considérable" dans les élections, l'attribuant "à la volonté d'imposer des systèmes électoraux réducteurs". "La seule mesure efficace et démocratique c'est la proportionnelle intégrale", réclame-t-il, déplorant que "les Français ne participent plus à la vie publique".

Interrogé sur l'affaire Woerth/Bettencourt il a estimé que "ce qui est choquant c'est que ce qui apparaît, c'est très peu de choses par rapport à la vérité". "Les mines effarouchées que font un certain nombre de ministres impliqués dans les scandales récents laissent penser que la vertu règne dans ces milieux, ce qui n'est pas le cas", a-t-il affirmé.

Il a enfin jugé que les micro-partis destinés au financement des partis étaient "des pompes à fric". Interrogé sur la Cotelec, association de financement du Front national qui a recueilli 415 000 euros en 2007, M. Le Pen a déclaré: "ce sont des emprunts, ce ne sont pas des dons". Ils sont "destinés à financer nos campagnes électorales puisque nous n'avons pas les mêmes relations avec les banques et les milieux d'affaires que les autres partis".

"Nous sommes bien obligés de survivre avec des moyens 100 fois inférieurs à ceux de nos concurrents", a-t-il conclu.

Le Point - 19/07/10

Commentaires

  • Courageux JMLP ! Il est bien le seul à oser dire la vérité, face à tous ces menteurs, ces imposteurs, ces tricheurs, ces voleurs, etc……

  • Cher abad, il est bien le seul, en effet! J'admire sa vaillance et son courage face aux têtes de rats, de fouines, d'animaux immondes...
    Le dernier homme politique qui aime la France. Et qui dit la vérité vraie!

  • Nous sommes arrivés au dernier degré de la médiocrité,de l'ncompétence,du bla-bla,de la corruption,du zin-zin,du grenouillage et tout cela était prévisible depuis 2007.
    C'est délirant et les mesures se succèdent visant à paupériser le peuple français et le mettre au niveau du tiers monde sans que ces couillons de Français descendent dans la rue!
    Tiens encore une taxe supplémentaire dite de dépendance de 3,8 pour cent pour les revenus qui va s'ajouter!
    Une nomenklatura du vice s'installe et ne se cache même plus,à l'abri de toutes sanctions!
    C'est du jamais vu en France au cours de son histoire pourtant longue!
    Et attention,cette équipe de pieds-nickelés mais pas sympa,méchante continue à posséder d'ardents défenseurs et défendeurs!
    Et tout part de la lecture d'Hémingway,quel écrivain,ça alors!
    J'aime bien JFK,c'est un prophète!
    Il faut admirer aussi Charles le sixième où le royaume partait au chaos;entre deux crises de folie,il était pas mal,ce gars là!
    Sa femme,c'était Isabeau de Bavière,grande nymphomane devant l'Eternel!

  • la "rupture de plus en plus large entre le pouvoir et le peuple"

    la même rupture qu'entre un assassin et sa victime assassinée.

  • effectivement ! le Pen n,est pas un homme du systéme, ç,est bien pour cela que les autres le combattent depuis des décennies!
    espérons que son ou sa sucesseur( ice) tiendra le méme cap!!salutations.

  • Jean-Marie Le Pen est le seul, encore une fois, à dire vrai.
    La France est exsangue, sucée par tous ces poux allogènes avec la complicité directe des (poli)tiques.

  • En 2012, ce sera un raz de marée!
    Achetez dans les quartiers sensibles, il va y a voir des bonnes affaires à faire...

  • J'attendais ma fille à la gare de Narbonne. Venant de Marseille son train avait une demi-heure de retard. Je regardais donc passer les trains. 2 beaux TGV et 3 ruines. Horribles. Me rappelant les trains chinois ou indiens des années 60-80. Je crois bien que le pays se tiers-mondise.

  • @ arauris: mais que veux-tu acheter dans les quartiers sensibles? Des immeubles de rapport?

  • @gaëlle
    Oui, ils vont déguerpir comme des lapins, en 2012, ou à coup de pieds dans l'arrière train du retour au bled!

Les commentaires sont fermés.