Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attaque aux engins d'artifice à Paris: Marie, 63 ans, est décédée de ses brûlures

Attaque aux pétards Paris XXe.jpg
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

Marie, la femme de 63 ans gravement brûlée le 14 juillet par un engin d'artifice dans son appartement parisien, est morte des suites de ses blessures, a annoncé mercredi le parquet de . Dans la nuit du 14 au 15 juillet, cette résidente d'un appartement du XXe arrondissement avait été grièvement blessée par un pétard jeté depuis la rue sur son balcon à l'aide d'un mortier.

 

Son mari non-voyant était sorti indemne des lieux grâce à l'intervention des secours au de laquelle cinq sapeurs-pompiers ont été légèrement intoxiqués. Le sort de Marie, figure locale du quartier des Orteaux, avait profondément ému les habitants.

Après le décès de la victime, le parquet a requis la mise en examen supplétive de l'adolescent de 16 ans, soupçonné d'être à l'origine du tir, demandant qu'il soit dorénavant poursuivi pour «incendie involontaire ayant entraîné la sans intention de la donner» et non pas «ayant entraîné des blessures ayant entraîné une interruption totale de travail (ITT) supérieure à huit jours». Le jeune homme, mis en examen et placé en détention provisoire, doit être convoqué dans les jours à venir. L'enquête a permis «d'établir le caractère non intentionnel du tir vers l'appartement de la victime», a-t-on appris de source judiciaire.

42 incendies volontaires les nuits du 13 et 14 juillet à Paris et la petite couronne

La 16 juillet, Alain Gardère, directeur de sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP), avait dressé dressé le bilan des interpellations, 581 au total, les nuits du 13 et du 14 juillet à Paris et dans les trois départements de la petite couronne. 42 concernaient des incendies volontaires et 83 des détentions et jets d'engins incendiaires. Il avait souligné le caractère de plus en plus dangereux de l'utilisation de pièces d'artifices, évoquant notamment le cas de cette femme de 63 ans.

Cette année, le 14 juillet se déroulait avec une nouvelle et stricte réglementation sur les feux artifices, qui interdisait les tirs de mortiers afin d'empêcher leur usage lors de violences urbaines. Dans une lettre aux préfets datée du 5 juillet, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, les avait invités à «faire respecter les dispositions» de l'arrêté du 29 décembre 2009. Ce texte, «interdit l'utilisation, par les particuliers, de mortiers de feux d'artifice», stipulant que «seuls y sont autorisés les professionnels titulaires d'un certificat de qualification» et «les personnes ayant reçu un agrément préfectoral».

Le Parisien - 21/07/10

Commentaires

  • Et un crime de plus à l’actif des boursiers protégés par l’état qui laisse tranquillement se perpétrer ces crimes : la justice (sic !) s’est empressée de préciser que le tir n’était pas intentionnel, grâce à quoi l’individu soupçonné de ce crime sera très vite relâché en attendant une parodie de procès ! Quand on pense que Michel Lajoye a fait plus de 20 ans de prison pour un pétard qui n’a fait ni victime ni dégât ! mais lui n’est pas un boursier !

  • Mais quel scandale, quelle horreur !
    Et pas un mot dans les JT de 20H !
    Et pas un "communiqué" du gouvernement !
    Que ce pauvre homme soit soutenu par ses proches.

    nb: ma référence aux JT, c'est juste pour rappeler que c'est la seule source d'"information" de 80% des gens qui votent !

  • Formez des groupes, c'est urgent, la Fausse France n'a jamais gouverné, mais démantibulé, la Vraie, l'Unique France, Celle-ci doit se préparer à détruire, anéantir la fausse et anéantir les merdes importées et les containers de "l'état" qui la transportent avec l'appui de la Franche-Merderie et des pharisiens cachés dans l'ombre.
    Les hordes barbares sont armées , on connait les horreurs abominables que leurs géniteurs infectes et bestiaux ont commises en Algérie par exemple, Une OAS doit se reformer impérativement, le peuple endormi suivra, la vengeance sera réalisée, elle est désormais nécessaire, l'infamie est si honteuse et criminelle qu'aucune action ne sera trop dure contre ces salopards de tout bord.

  • L'enquête a permis «d'établir le caractère non intentionnel du tir vers l'appartement de la victime», nous rassure le journalope du Pharisien !
    L'acquisition et l'utilisation du mortier étaient, elles, sans doute dues au hasard !
    Conclusion : France, 1 mort, allogènes, 1 mois de TIG ?
    Comment les Français peuvent-ils se laisser traiter ainsi par des cancrelats protégés par les kollabos du système ?

  • Toute ma compassion va vers ce pauvre homme aveugle qui se retrouve privé du jour au lendemain du soutien de son épouse.
    Oremus.

Les commentaires sont fermés.