Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Iron Dome: une protection parfaite

Iron Dome.jpg

Le système de défense Iron Dome fournit une protection parfaite contre toutes les menaces de roquettes, qu'elles proviennent du Liban ou de la bande de Gaza. C'est ce qu'a déclaré, mardi, Yossi Drucker, directeur du projet pour la compagnie israélienne Rafaël. Plus encore, le bouclier anti-missiles aurait même dépassé les attentes du ministère de la Défense. Coût de l'opération : environ 200 millions de dollars.

Les derniers essais d'Iron Dome ont été menés la semaine dernière. Les premiers déploiements sont prévus en novembre, selon le ministère de la Défense, vraisemblablement autour de Sderot. S'il s'avère efficace, le bouclier anti-missiles pourrait présenter des implications stratégiques importantes dans la guerre perpétuelle de l'Etat hébreu contre les attaques frontalières.

Un système unique en son genre

Iron Dome est doté d'un radar sophistiqué permettant de localiser des roquettes, des les intercepter et de les détruire avant qu'elles n'atteignent leurs cibles. Il s'agit de l'unique modèle du genre, selon les experts. Les essais menés lundi comprenaient la destruction de cibles multiples en coordination avec l'armée de l'air.

Aujourd'hui encore, les groupes terroristes de Gaza continuent de tirer des roquettes artisanales en direction d'Israël. C'est l'une des raisons pour lesquelles l'Etat hébreu avait déclenché l'opération Plomb durci en décembre 2008.

Un autre système - Arrow - avait également été déployé il y a quelques années. Capable d'intercepter et de détruire des missiles à plus haute altitude, ce bouclier, de fabrication israélo-américaine, est notamment destiné à protéger l'Etat hébreu d'éventuelles attaques iraniennes.

JERUSALEM POST - 20/07/10

 

Commentaires

  • Pure propagande !

    Il faut bien complaire aux amères loques et au ouistiti en chef ô ma baraque !

Les commentaires sont fermés.