Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tags antisémites et croix gammées sur la synagogue de Melun

 

VIDEO  http://www.2424actu.fr/actualite-sociale/une-agression-dans-un-quartier-calme-sans-aucune-tension-entre-communautes-1150724

coix gammée synagogue.jpg

  MELUN — Des tags antisémites et des croix gammées ont été découverts jeudi matin sur le mur qui entoure la synagogue de Melun (Seine-et-Marne), ainsi que sur un mur du bâtiment, a-t-on appris jeudi de source policière.

Le mur qui entoure la synagogue Etz Haïm a été recouvert dans la nuit de mercredi à jeudi de "tags antisémites faisant référence au nazisme et à Hitler", ainsi que de "croix gammées", a-t-on précisé de source policière, confirmant une information de RTL.

Les tags ont été inscrits sur toute la longueur du mur qui fait 70 mètres, et la hauteur des caractères atteint 70 cm, a précisé le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) selon lequel une plainte en justice doit être déposée dans la journée.

"Un des côtés de la synagogue, donnant directement sur la rue" et qui n'est "pas protégé par le mur de clôture", a également été "recouvert de tags antisémites", a ajouté la source policière.

Une "enquête judiciaire a été diligentée par le parquet de Melun" et "tous les moyens d'enquête utiles sont mobilisés notamment pour analyser les traces et les indices relevés sur place", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Melun, Bruno Dalles.

"La lutte contre ce type de phénomène exceptionnel est une priorité pour le parquet étant donné que c'est la première fois que cela arrive à Melun", a poursuivi M. Dalles.

Si les auteurs sont interpellés, "une réponse pénale rapide et ferme sera décidée", a assuré le procureur de la République.

Selon le Crif, la synagogue a été construite il y a quarante ans.

Dès jeudi matin, des employés municipaux s'activaient à "effacer ces tags antisémites et ces croix gammées", selon la source policière.

L'enquête a été confiée au commissariat de Melun.

"Le Crif demande que les agresseurs soient interpellés au plus vite et que les peines qui leur seront appliquées soient extrêmement lourdes" car "c'est le seul moyen de montrer aux profanateurs qu'ils ne feront pas loi", a déclaré à l'AFP Marc Kmobel, chercheur au Crif.

"Il n'y a rien de plus horrible que de toucher à la sacralité", a-t-il ajouté.

AFP. 22/07/10

Commentaires

  • quel culot ! alors que des tombes chrétiennes sont propagées tous les jours.

  • Une enquête est diligentée par le parquet, le Crif veut une punition terrrrrrriiiible, on a osé toucher la sacralité.

    Nous voulons une enquête super diligentée sur les cimetières , les églises profanés parce que Chrétiens. Là, le silence est étourdissant, comme l'est aussi au social, le silence sur les origines magouilleuses des Grosses, kolossales fortunes des requins de la Phinance cosmopolite totalement dénuée de tout scrupule depuis quelques siècles.
    Pour un pet de lapin, on rameute les merdiats aux ordres, pour de vrais crimes, on se contente de hocher de la tête.
    Coïncidence avec les cimetières "sacrés" saccagés, des tags simultanés semblent faire partie d'un orchestre style 11/9.

  • J’admire la précision avec laquelle on nous décrit ces tags ! On ne nous a jamais donné autant de précisions sur les dernières violences que nous venons de vivre à Grenoble, Saint-Aignan et ailleurs !

    "La lutte contre ce type de phénomène …. est une priorité" : Comme je suis charitable et que je cherche toujours à soulager la tâche de mes compatriotes, je signale à Monsieur Dallest qu’il lui suffit de faire quelques km dans la banlieue parisienne pour découvrir des km de murs recouverts de tags absolument cauchemardesques, vulgaires, ignobles, d’une saleté repoussante et qui sont un crachat au visage des humbles gens vivant dans leurs voisinages !

    «Dès jeudi matin, des employés municipaux s'activaient à "effacer ces tags » : Et ces tags dont je parle, ils sont là depuis des dizaines d’années : qu’attendent ces employés municipaux pour les effacer !

    "Il n'y a rien de plus horrible que de toucher à la sacralité" : par contre on peut allégrement violer des femmes, massacrer des hommes, tant qu’il s’agit de goims ce n’est pas grave : dans ce cas on ne touche pas à la sacralité

  • Cher abad: du moment que ces tags répugnants ne touchent pas à LA "sacralité", on les laisse.... Les Français (ceux qui n'ont pas des milliards off shore) sont abandonnés, n'existent plus pour le Pouvoir... sauf pour voter, payer... servir d'exutoire aux cités, etc... Et que leurs enfants de 3 ans n'aillent pas faire pipi sous un arbre, dans un parc qui est le leur, à Lyon! - A d'autres, on n'aurait rien osé dire! LA TROUILLE!

  • Ces tags antisémités, ces croix cammées... toutes ces ignobles profanations.... il y a des commandos spéciaux pour ça?

    Je cherchais les profanations des lieux chrétiens; ce sont toujours des gamins ou des "déséquilibrés", des satanistes, des anarchistes...

    Aucun curé, aucun évêque ne parlent comme Marc Knobel du CRIF!
    ON n'arrêtera personne parce que.

  • Je suis pour interdire la pratique du judaïsme et de l'islam en France et que cela soit inscrit dans la constitution après consultation du peuple français,ainsi nous n'aurons plus de profanation de synagogues ni de mosquées puisque ces deux édifices religieux ne seront plus autorisés sur le territoire de la République.
    Ces deux religions sont en effet vectrices de désordre et entraînent la décomposition et la chute de notre République.
    Il s'agit donc de mettre en place un comité national pour exiger ce référendum en urgence.
    Dans le même ordre d'idées,je demande à ce que l'anglais et l'arabe soient confinés strictement dans le rôle de langues étrangères et qu'on exige de tous la pratique dans tous les domaines de la langue française comme au Québec,le français est la langue de la République qui s'impose à tous.Je demande ceci étant dit que les langues des périphéries comme le flamand soient effectivement reconnues comme langues de France et soient protégées surtout lorsqu'elles sont en voie de disparition comme le breton et qu'un bilinguisme soit permis dans toutes ces régions périphériques et non réprimé par Paris comme cela fut toujours le cas depuis 1789.

  • A Knobel (prix) , Ferme TAG GUEULE !

  • @Matthieu

    Que la République française tombe, cela ne ferait qu'un fruit pourri de moins.
    Vive La France de nos Rois, dans sa vraie grandeur, forte et respectée dans le monde.
    Cette République au sens étymologique (chose publique) était ( est toujours) le meilleur gouvernement, il suffit de constater que la France est "veuve" depuis la révolution et que tout se dégrade depuis cette lamentable époque.
    La fausse république est faite de FM et de ceux qui les manipulent dans l'ombre.

  • @turigol,la Royauté est la République.
    J'utilise le mot République car justement nous ne sommes pas en République.
    Mais attention,s'il s'agit de restaurer une royauté comme celle de Juan Carlos en Espagne,je ne suis pas partant.
    Malheureusement,quand on regarde les prétendants......
    Alors en attendant d'y voir clair une régence de notre doux Royaume par un homme providentiel,cela ne serait pas mal!
    Je souhaiterais d'ailleurs connaître votre opinion sur les prétendants.

Les commentaires sont fermés.