Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'indépendance du Kosovo confortée par la Cour Internationale de Justice

Les États-Unis ont été très prompts à saluer l'annonce de l'organe judicaire des Nations unies, qui est un sérieux revers diplomatique pour la Serbie. 

En déclarant unilatéralement son indépendance il y a deux ans et demi, l'ancienne province serbe à majorité albanaise du Kosovo «n'a violé aucune règle applicable du droit international». Voilà, c'est dit. Et par la Cour internationale de justice (CIJ), la plus haute instance juridique des Nations unies. Son président, Hisashi Owada, a précisé, hier après-midi, que «la Cour a conclu que l'adoption de la déclaration d'indépendance du 17 février 2008 n'a violé ni le droit international général, ni la résolution 1244 du Conseil de sécurité, ni le cadre constitutionnel».

L'avis, rendu à La Haye, n'a beau être que consultatif, il est d'une grande portée diplomatique: pour la première fois, en effet, le droit international, exprimé par la CIJ, reconnaît la sécession d'une ancienne province d'un État membre de l'ONU. La Serbie, la partie plaignante dans cette affaire, soutenue principalement par son grand frère slave, la Russie, n'a eu de cesse, ces dernières années, de dénoncer le «défi» lancé par le Kosovo à l'ordre juridique international fondé sur le principe de la souveraineté des États.

La Russie s'était servie du mauvais exemple que représentait à ses yeux le Kosovo pour justifier l'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud, deux provinces de la Géorgie qu'elle aura aidée par les armes à s'émanciper de Tbilissi. Bien que le parallèle soit osé, et qu'Abkhazie et Ossétie du Sud n'aient guère été reconnues que par leur puissance tutélaire, la Russie a agité le chiffon rouge kosovar pour expliquer que, demain, il viendrait à l'idée de telle ou ­telle province, en Europe ou ailleurs, de quitter sa mère patrie.

La Russie regarde vers plusieurs de ses républiques caucasiennes, à commencer par la Tchétchénie. La Chine pense au Tibet et au Xinjiang. L'Espagne songe au Pays basque et à la Catalogne. Pour des raisons plus ou moins officielles, nombre de pays, dont cinq appartenant à l'Union européenne Espagne, Slovaquie, Roumanie, Grèce et Chypre n'ont pas à ce jour reconnu l'indépendance du Kosovo, en revanche célébrée par 69 des 192 nations représentées à l'ONU, dont les États-Unis et les pays fondateurs de l'Europe.

Après la décision de la CIJ, la liste des parrains d'un Kosovo indépendant devrait rapidement s'allonger. «Le moment est venu pour l'Europe de s'unir pour un avenir commun», déclarait hier Philip Crowley, le porte-parole du département d'État américain. Washington, qui a mis fin par les bombardements de l'Otan sur la Serbie à la guerre dans l'ex-Yougoslavie, continue de veiller sur le Kosovo. C'est d'ailleurs aux États-Unis que le premier ministre kosovar, Hashim Thaci, qui y a rencontré le vice-président Joe Biden, a souhaité attendre la décision de la CIJ de La Haye…

 

L'enclave serbe de Mitrovica 

 

Demeuré à Pristina, le président Sejdiu s'est chargé de qualifier la journée d'hier de «journée bénie pour la République du Kosovo et tous ses citoyens». Un sentiment que ne peuvent partager les quelque 120.000 Serbes qui, dans le nord du pays, vivent reclus à Mitrovica et alentour, face à 2 millions de Kosovars d'origine albanaise. Cette enclave est portée à bout de bras par la Serbie voisine, dont le président, Boris Tadic, a encore réaffirmé hier que son pays ne reconnaîtra «jamais» l'indépendance du Kosovo. «Des jours difficiles sont devant nous, de grands défis», a affirmé le ministre des Affaires étrangères, Vuk Jeremic, sans que l'on puisse déduire de tels propos l'attitude qui sera maintenant celle de la Serbie. Belgrade, qui va être de plus en plus isolée sur la question du Kosovo au sein d'une Union européenne à laquelle elle veut adhérer, va-t-elle s'engager sur la voie du compromis ou chercher à maintenir, contre tous ses voisins, sa position historique?

Le Figaro - 22/07/10

Commentaires

  • C’est une belle leçon pour les responsables Serbes : ils s’imaginaient qu’en livrant au TPI les héros qui ont défendu la Serbie contre les envahisseurs musulmans albanais et leur alliés de l’Otan, ils s’attireraient les bonne grâces des mondialistes : peine perdue, les mondialistes ont planifié la disparition des peuples européens pour les remplacer par les immigrés, et rien d’autre ne leur fera changer de politique. Il faut une fois pour toutes comprendre que ce sont nos ennemis et qu’ils sont décidés à nous faire disparaître !

  • Cher abad, belle et terrible leçon pour les dirigeants serbes, en effet! Le NOM ne plaisante pas, il dépèce les nations européennes, et les héros serbes ont été livrés en vain! L'ignoble troc n'a pas marché.
    Mais à Mitrovica 120.000 Serbes chrétiens souffrent et sont menacés dans leur vie ("vivent reclus": traduire la merdialangue!) par 2 millions de musulmans Kosovars!
    Où peuvent aller ces pauvres gens? Quel avenir ont-ils? Ils sont encerclés. Leurs églises sont brûlées, leur pays est volé! - Quelle honte et quelle tristesse pour les Européens blancs encore conscients (y en a-t-il encore?) de cette tragédie qui se déroule pas loin de nous... Et que peut-on faire?

  • La France est elle-même menacée dans au moins trois régions périphériques,Catalogne du Nord et Pays Basque et Corse.Pour l'Espagne,la solution serait qu'elle devienne un royaume fédéral;pour la Corse,les indépendantistes sont 37 ou 38 pour cent à l'assemblée corse actuellement,ils ont le vent en poupe,ils seront avec cette décision la majorité aux prochaines élections.
    Quant à la Flandre,elle peut d'un jour à l'autre proclamer son indépendance,la Belgique est morte.Ce qui ne manquera pas non plus d'avoir d'importantes répercussions sur la Flandre française,même peuple des deux côtés de la frontière.
    Le sort du Kossovo était joué,berceau national de la Serbie ou pas avec une population albanaise qui est passée de 10 à 95 pour cent en l'espace d'un siècle.
    Relire la fable de Jean de La Fontaine"la truie et ses petits".
    Quant aux maghrébins de France,s'il sort de leur sein un personnage charismatique,genre madhi,ils seront tentés d'organiser des républiques autonomes.
    Le sarkozisme a pour de multiples raisons notamment par son allégeance à l'entité et aux states,par le traité de Lisbonne qui viole la volonté du peuple français et cette corruption,cette décomposition généralisée,cet amour de l'avoir,du fric au détriment de l'être bel et bien organisé le sabotage du navire France.
    Le SIONISME détruit tout,il est la matrice du communisme et du mondialisme,le peuples qui le servent périssent.

  • La Serbie a perdu ce combat et j’en suis bien triste.
    Toutefois le malheur des uns fait le bonheur des autres.

    Ainsi la Suisse pourra se débarrasser des éléments kosovars ayant subis des peines de prison en les renvoyant dans leur nouveau pays.
    Le 28 novembre le peuple suisse devra se prononcer sur une loi permettant le renvoi des éléments criminels étrangers y compris ceux provenant de l’UE.
    Déjà les ambassades de France et d’Italie protestent contre cette loi qui serait contraire aux droits de l’homme aux dires des beaux causeurs de salon.

  • Le sionisme ne détruit rien en soi puisqu'il est un nationalisme qui vise à construire sur une terre identifiée comme la terre mère. Il peu subsidiairement être à l'origine de massacres et d'une épuration ethnique avouée ou non, mais en principe, il n'est pas une idéologie mondialiste. Cette dernière peut se réclamer du christianisme et de sa version sécularisée des Lumières. Il est vrai cependant que les Israélites, par opportunité, mais aussi parce qu'une telle utopie planétaire correspondait à leur vision de Dieu (monothéisme) et des choses (réunir les nations, les goyim, dans une famille dont ils auraient le leadership - c'est dans l'Ancien Testament) se sont fondus dans le nouvel ordre des choses comme des poissons dans l'eau, d'autant plus que le progressisme humaniste moderne tend à déraciner, donc à affaiblir les peuples.
    Nous voilà donc parvenus à la question centrale, à savoir l'éclatement des anciennes nations d'Europe. Il est avéré que la dynamique historique conduira à ce que la vieille écorce vole en plusieurs morceaux. Il faudrait s'interroger sur l'origine des nations après la chute de l'Empire romain, et de la sacralisation dont elles ont fait l'objet, qui relève d'une mystique juive. Tous les peuples européens se sont vus un moment ou un autre comme LE peuple élu, et, à notre époque, ce sont les USA qui croient l'être. En revanche, la seule manière de concilier identités charnelles et stabilité politique, c'est l'Empire européen. La notion de subsidiarité permet l'expression des communautés, néanmoins groupées autour d'une même Idée (l'Empire). Même les communautés allogènes peuvent y trouver leur compte, tout en étant jugulées par une structure continentale chapeautant le tout. Frédéric II n'vait-il pas sa légion musulmane ?

  • La loi l'empire et de ses fourbes vassaux !

    D'après le journal espagnol A.B.C. le porte parole du département d'état américain, Philip Crowley, a déclaré que le la décsion de la Cour Internationale de Justice ne s'applique à AUCUNE AUTRE SITUATION autre situation, lorqu'il lui fut demandé si cela pourrait s'appliquer au Pays Basque ou à la Catalogne :

    - « EE.UU. afirma que la sentencia de Kosovo no es aplicable al País Vasco o Cataluña »

    http://www.abc.es/20100723/internacional/kosovo-cataluna-201007230735.html

    Il est donc clair que les lois peuvent être à géométrie variable !
    En outre n'était-ce pas à la dite cour de déclarer à qui sa décision s'applique ou pas ? À moins qu'elle ne soit que la voix de ses maîtres, comme on peut le penser.

  • @claude Bourrinet,il n'y aura pas de légions musulmanes en Europe où si elles y sont,elles exerceront la pax islamica.
    L'Europe est une terre indo-européenne,des blancs indo-européens,pas des noirs,pas des jaunes et l'Europe est une terre pagano-chrétienne,pas judaïque,pas islamique.
    Saisissez-vous pourquoi nous employons le mot sionisme?
    Si nous voulons construire une confédération européenne,NOE,c'est en opposition justement avec les idées,les"valeurs"du NOM dont certains voudraient qu'elle soit une succursale.
    Si nous voulons que les minorités mais uniquement européennes puissent s'exprimer à l'intérieur de l'Europe,c'est dans le cadre des états historiques auxquels nous nous interdisons de toucher hormis le cas bien particulier de la Belgique.
    Contrairement à ce que vous affirmez,le sionisme est bien une idéologie mondialiste puisqu'il mobilise autour de sa mystique toutes les ressources de la planète,est le déclencheur des guerres et entraîne l'humanité vers une catastrophe par les valeurs de sang,de vengeance qu'il mobilise;l'objectif des sionistes est non seulement de bâtir le grand israël en génocidant le peuple palestinien d'une manière ou d'une autre mais de faire en sorte que Jérusalem soit la capitale d'un monde unifié où tous les peuples viendront se prosterner devant Sion,ce qui a déjà largement commencé,on le voit chaque jour avec les dirigeants du monde entier qui viennent s'y recueillir kippa sur la tête et comme le sionisme ne peut perdurer qu'en réclamant sans cesse du sang,la destruction de l'Iran est programmée après celle de l'Irak où oeil pour oeil il fallait absolument pendre SH,le seul dirigeant arabe qui ne rampait pas devant Tel-Aviv;ils pendront de la même façon AMNJ avec des millions de morts à la clé comme le un million cinq cent mille morts de l'Irak;silence radio des médias sionistes occidentaux sur leurs crimes;vous dites le sionisme n'est pas un mondialisme mais les USA,le RU,la France pour ne citer qu'eux sont des états sionistes.
    Vous parlez du christianisme mais le christianisme est la religion du pardon et de l'amour face aux religions de la haine et de la vengeance,le judaïsme et l'islam!
    Vous parlez de l'empereur FH mais il n'était pas chrétien,c'était un unitariste,probablement musulman qui a trahi la chrétienté!
    Le SIONISME détruit tout,Claude Bourrinet,le corps et l'âme des peuples,le sionisme,c'est le malheur,le sang,les larmes,la barbarie,malheur aux peuples qui se laissent séduire!

  • A Claude Bourrinet : le sionisme (ou le judaïsme) est nationaliste pour les juifs, mais mondialiste pour les non-juifs, et auxquels, en outre, il interdit toute tendance nationaliste.

  • @ BOGOMIR: merci pour cette très importante précision et pour le lien. Ce sont des choses qu'il faut absolument savoir!

  • @ Matthieu: les événements que nous voyons tous les jours s'accomplir sous nos yeux (quand ils sont ouverts) vous donnent raison.
    Sion se prouve par Sion comme la marche se prouve en marchant.

    PS Il y a eu récemment plusieurs tremblements de terre (sans victimes) en Iran, dans le sud de l'Iran. Je ne peux m'empêcher de penser à HAARP.

  • @ abad: j'approuve absolument votre commentaire.

  • @ Matthieu: c'est hors-sujet, et je ne sais pas si nous parlons de la même chose. Mais Bonnie m'a fait penser à Blondie.

  • Chère Gaëlle,nos pensées se rejoignent et vous avez deviné,mais je suis prudent;dernièrement,on a inculpé dans l'est de la France quelqu'un à cause du prénom de son chien,aussi sur votre blog,mon chien aussi a un pseudo.

  • Evitons les procès d'intention. Il faut éviter de polluer la réflexion par des effluves psychodramatiques. La rationalité est une vertu hellène. J'abhorre autant que vous le monde contemporain, le mondialisme, le sionisme (dont la force provient autant de la perméabilité d'une oligarchie qui a trahi son peuple et sa terre qu'à la force du calvinisme américain particulièrement hystérisé par l'évangélisme). Je voue un culte à notre langue, aux grands chefs d'oeuvre de notre patrimoine, que je fréquente assidûment (je regrette de ne pas trouver chez les "identitaires" que je croise cet amour pour notre culture, et l'effort minimal pour y accéder). Si j'avais vécu sous le Roi soleil ou dans l'Empire napoléonien, j'aurais fait avec joie et enthousiasme mon devoir, sans barguigner. Je suis écoeuré autant que vous par ce que je vois tous les jours, notre pays défiguré, notre honneur bafoué, la beauté de notre Histoire souillée par ces nains qui nous gouvernent. Mais je ne peux m'empêcher de m'interroger sur les causes de cette déchéance, qui est partagée au demeurant par l'ensemble des peuples européens. Et je me dis que le christianisme, même si le catholicisme a sauvé, presque malgré lui, un lopin de romanité, a judaïsé la psyché européenne. Son amour pathologique est la pire expression de la haine, une vicieuse manière d'enrober pâteusement son ennemi pour lui trucider l'âme. Par la même occasion, cette religion de bonnes femmes a démasculinisé la noblesse guerrière, dans le même temps où l'Etat la désarmait (la monarchie absolue, en détruisant les solidarités charnelles, a été la cause de l'administration des hommes comme autant de CHOSES.). L'onction divine, qui sacralise le roi, est une imitation de celle de David. Les Nations sont un produit de la modernité, responsable de la guerre civile européenne. Elles ont souvent nié et éradiqué les identités nées de la terre et du sang.
    Quant à la dimension biologique, raciale, du combat identitaire, une fois l'ivresse de ces vocables retombée, il n'est qu'à ouvrir ma fenêtre pour voir ce que sont devenus les fiers Gaulois d'antan ! Et regardons la téévison pour en être parfaitement dégouté ! Les bouffeurs de hamburgers et de loto seraient-ils la nouvelle noblesse ? Je préfère un guerrier taliban (nonobstant son idéologie complètement contraire à notre culture).
    Je n'ai pas LA solution. Il n'y en a peut-être plus ! Nous sommes peut-être foutus !
    Pour moi, il faut absolument que nous respirions un air puissant, froid, vivifiant, à l'échelle d'un continent. La France, c'était grand, grandiose, et je pleure de voir ce qu'elle est devenue. Mais nos enfants doivent saisir l'avenir, qui doit être aussi large qu'une grande civilisation, aussi exaltante qu'un Empire, qui est la mystique que doivent se fixer les Européens s'ils veulent exister. Quand nous aurons compris cela, le reste, à savoir remettre certains à leur place, sera un jeu d'enfants (sains et vigoureux). Ce qui nous manque, c'est la force. Les autres sont puissants parce que nous sommes un géant enchaîné. Ce sont des tigres que nous cerveau malade surestime. Nous n'avons plus confiance en nous.

  • @Claude Bourrinet,l'Europe,ses nations historiques,Portugal,Espagne,France et les autres se sont construites autour du Christ et en opposition au judaïsme et à l'islam.(La religion chrétienne a repris tout ce qu'il y avait de vertueux dans la religion naturelle et les païeneries.)
    Elles ne se sont pas construites autour de Thor,Wotan ni sur une franc-maçonnerie blanche,ni sur l'athéisme ou l'agnosticisme et tout s'écroule justement parce que depuis 1962 et bien avant mais on prend cette date V2 comme charnière,plus rien ne s'organise autour du Christ.
    Nous traverserons les ténèbres par le sang et par la foi mais sans la foi,nous périrons sans morale,sans Père comme des orphelins dans Son UNIVERS,lui qui est l'alpha et l'omega.
    La responsabilité de contempteurs du christianisme comme vous est pleine et entière dans le désastre que nous subissons.Elle constitue une trahison de notre histoire européenne;peut-être finirez-vous par comprendre lorsque le christianisme pratiqué seulement par un petit reste,les assassinats se feront à chaque coin de rue.Pour ceux qui ont débarqué il y a 1500 ans,peut-être auront-ils un dernier orgasme lorqu'on leur arrachera le coeur et les poumons suivant les antiques rites!
    Vous dites"cette religion de bonnes femmes",vous êtes sérieux?Avez-vous oublié les ordres de chevalerie et tous ceux qui ont combattu au nom du Christ pour leur Dieu et leur roi comme Charette,cet officier de marine,tous ces officiers ou soldats français qui sont morts en faisant le signe de croix!
    Le monde sans l'idée chrétienne serait un grand charnier,sans amour,sans miséricorde,sans compassion.
    Nous en prenons le chemin,il y a de grands cimetières sous la lune partout maintenant en Irak avec son million et demi de morts,en Afghanistan où mille enfants de moins de 12 ans sont morts depuis le début de l'année,en Palestine martyre!Le monde sioniste ressemble à la boue noire du golfe du Mexique,hideux,obscène,celui de l'avoir,de l'homme considéré vide d'étincelle divine,une machine où l'on tue les enfants dans le ventre de leur mère,où les vieillards sont assassinés!
    Vous dites que nous sommes foutus,sûrement avec votre discours genre Celse,ce philosophe grec du second siècle anti-chrétien dont vous reprenez les idées,auteur très en vogue dans les milieux de la ND.Le catholicisme a réussi à contenir les chapelles diaboliques durant deux millénaires,maintenant elles resurgissent en prenant de nouvelles formes.
    Couchez-vous si vous voulez,Claude Bourrinet,sous les fourches caudines de l'entité dont vous semblez l'allié objectif,moi je continuerai par le sang et la foi,les deux,à combattre le NOM et à transmettre le flambeau aux générations futures.

  • Cher Matthieu, le christianisme n'est en rien une religion de "bonnes femmes, ni de grenouilles de bénitier!

    Vatican II a été vraiment un désastre! Paul VI avait parlé, je crois, des "fumées de Satan"?
    Vatican II s'inscrivait dans les PSS et dans le NOM.
    On le voit aujourd'hui.


    Certes Rome a existé avant le christianisme. J'ai lu Celse: il ne distingue pas entre juifs et chrétiens, pour lui ce sont tous des Orientaux venus troubler l'ordre , la raison, par des croyances extravagantes et dangereuses pour Rome.
    Il écrivait pour son époque, pas pour la nôtre.

    Vous écrivez bien que moi tout ce que je pense. Merci.

Les commentaires sont fermés.