VIDEO http://www.youtube.com/watch?v=3uvUZbUwOiA
Les cheveux blonds et les yeux bleus, la petite Nmachi a provoqué la stupeur de ses parents originaires d'Afrique noire, qui n'ont pas d'ancêtres blancs dans leur famille. Un phénomène génétique pour l'instant inexpliqué.
Les lois de la génétique sont parfois indéchiffrables. Un couple de Britanniques d'origine nigériane, tous deux noirs de peau, a donné naissance à une petite fille blanche, aux cheveux blonds et aux yeux bleus dans un hôpital de Londres, révèle le journal britannique The Sun. Une surprise d'autant plus grande que ces parents ont déjà eu ensemble deux enfants à la peau très foncée et qu'ils n'ont pas connaissance d'ancêtres blancs dans leur famille respective.
La stupeur passée, le mari s'est tout d'abord interrogé sur la fidélité de sa femme. «S'agit-il bien de mon enfant ?», s'est demandé Ben Ihegboro. Des doutes rapidement dissipés par les médecins de l'hôpital qui lui ont affirmé que la petite fille n'était ni albinos, ni métissée. «Ma femme est sincère avec moi. Et même si elle m'avait trompé, le bébé n'aurait pas la peau aussi blanche et les cheveux aussi blonds», a conclu le père du nouveau né. Sa femme, Angela, a quant à elle qualifié la naissance de sa fille de «miraculeuse». «Elle est magnifique», s'est-elle réjouie, tandis que son mari a assuré que l'essentiel est que leur fille «soit en bonne santé».
«Un phénomène extraordinaire»
Alors que le couple a baptisé l'enfant Nmachi, qui signifie «Beauté de Dieu» dans leur langue maternelle, les généticiens ne parviennent pour l'instant pas à expliquer sa couleur de peau. «C'est un phénomène extraordinaire», a expliqué au Sun le professeur Bryan Sykes, chef de génétique humaine à l'université d'Oxford. «Dans les populations métissées, il arrive que la variante de teinte de peau plus claire ressurgisse sur un enfant. Et elle peut parfois être étonnamment différente de la couleur de peau des parents, poursuit le spécialiste. Cela peut notamment survenir au sein des populations où les mélanges génétiques sont nombreux, comme les afro-caribéens. Mais au Nigeria, il y a peu de mélange». «Les règles de la génétique sont complexes. Nous ne savons d'ailleurs toujours pas ce qui se passe dans de nombreux cas», conclut le généticien, évoquant une probable mutation génétique d'origine inconnue pour la petite Nmachi.
Le Figaro - 22/07/10
Commentaires
Si les noirs commencent à faire des enfants blancs,les gourous du métissage vont y perdre leurs notions de génétique.
Figaro, en bon valet de chambre aux ordres de ses maîtres veut apporter sa contribution au bourrage de crâne qu’on nous impose depuis plusieurs années : nous faire croire que des blancs peuvent avoir des enfants noirs et des noirs des enfants blancs. La télévision nous a servi plusieurs films sur ce thème ces derniers temps ! Tout le monde sait que c’est de la foutaise qu’il est même inutile d’en discuter ! Soit ce bébé n’est pas blanc (rappelons qu’être blanc ce n’est pas seulement avoir la peau blanche: ce n'est pas une question de couleur de peau!), soit ce ne sont pas les parents de ce bébé ! Quant à la question des mutations, le crétin de journaliste ne sait pas de quoi il parle : être blanc ou noir n’est pas l’affaire d’une mutation !
Cher abad, il n'y a pas que dans le Figaro qu'on trouve cette information destinée ouvertement à nous matraquer d'anti-racisme! (sans vouloir défendre le journalope!).
Je pense que c'est impossible. Que c'est un canular de tabloïd anglais comme le Sun.
Mais il y a une seule chose qui me trouble: c'est la forme des narines de la petite: regardez bien la vidéo!
La forme épatée du nez signe l'appartenance à la race noire.
Toutefois,la peau,les cheveux montrent un ancêtre blanc à plusieurs générations,voire à des dizaines de générations.
Issue de deux parents noirs,ce bébé est néanmoins une métisse blanche-noire.
Chère Gaëlle, je viens de regarder de plus près la vidéo : vous avez raison, ce bébé a les narines évasées et présente d’autres traits qui rappellent ceux des noirs. De plus la peau n’est pas vraiment blanche, mais rosée et les cheveux presque blancs. Donc, s’il ne s’agit pas d’un canular, ce bébé est tout simplement un noir albinos ! Ce phénomène est aussi fréquent chez les noirs que chez les blancs, et figure dans tous les livres de génétique ou de médecine. Mais avec le bourrage de crâne ambiant, ces crétins de journalistes se sont empressés de convoquer de prétendus experts en génétique pour leur faire dire des âneries (pardon, Tania !).
@Abad, vous êtes pardonné :)
Au fond, vous les aimez bien, les ânes , j'en suis sûre !
Et puis eux, au moins, ils refusent de se pavaner à Chantilly !
De vrais aristos, les bons ânes !
Et puis, personne ne parie sur eux ! Et ça, c'est superbe !
Chète tania, je ne vous l'ai jamais dit, je crois, mais moi aussi, comme vous, j'aime beaucoup les ânes!
Je trouvais le bonnet d'âne injurieux pour les ânes!
On leur fait porter de très lourdes charges, heureusement qu'ils sont robustes et vaillants!
Connaissez-vous, oui sans doute, le poème de Francis Jammes? Je crois qu'il n'y en a pas qu'un seul sur les ânes et leur douceur. Je vais rechercher celui que je connais et le placer pour vous. Abad aime aussi les ânes, j'en suis sûre!
Il y avait Cadichon, l'âne de la Comtesse de Ségur. Je ne pouvais pas lire ce livre sans pleurer lorsque j'étais enfant.
La Comtesse de Ségur, un grand écrivain français, parce que les Russes ont du génie!
Cher abad: le nez ne trompe pas. C'est un bébé noir albinos.
J'en ai vu deux. C'est assez impressionnant. Les yeux sont rouges dans un visage qui semble décoloré à l'eau de Javel. Et les cheveux crépus sont jaunâtres. Les traits restent négroïdes.
Chère Gaëlle,
Non, vous ne m'aviez pas dit que vous aimiez les ânes !
Au passage, merci à Abad qui nous a offert l'occasion d'une belle digression !
Cadichon, je l'ai connu avant de savoir lire puisque ma grand-mère me lisait ses aventures et moi aussi, je pleurais !
Merci d'avoir placé en tête du blog, aujourd'hui le doux Francis Jammes.