Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manoeuvres: Pyongyang menace d'une "puissante dissuasion nucléaire"

Corée du Sud Busan XXX.jpg
Le porte-avions USS George Washington, à quai, le 21 juillet 2010, dans le port de Busan en Corée du sud - (Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

SEOUL - La Corée du Nord a menacé de recourir à une "puissante dissuasion nucléaire" face aux maneuvres militaires prévues à partir de dimanche entre les Etats-Unis et la Corée du Sud, ont annoncé les médias officiels.

La Corée du Nord est prête à une "guerre sacrée de représailles", a déclaré dans la nuit de vendredi à samedi l'agence officielle nord-coréenne KCNA, citant la Commission de la défense nationale nord-coréenne.

"Toutes ces manoeuvres guerrières ne sont rien d'autre que de pures provocations destinées à étouffer quasiment la République populaire démocratique de Corée par la force des armes", a ajouté KCNA.

"L'armée et le peuple de la RPDC vont s'opposer d'une manière légitime avec leur puissante dissuasion nucléaire aux exercices de guerre nucléaire les plus importants jamais organisés par les Etats-Unis et les forces de la marionnette sud-coréenne", affirme l'agence officielle.

(©AFP / 23 juillet 2010 23h56)

Romandie News

Commentaires

  • La Corée (pas la Corée "du Sud, la notre" comme dit R. Moore dans "Canadian Beacon") .. ce ne sont pas des enfants de coeurs, c'est vrai qu'il y a certainement à dire, mais elle a ma sympathie "par défaut", car elle s'inscrit, tout comme l'Iran et la Chine, dans les rails des anti atlantistes qui aident à préserver un minimum d' équilibre planétaire.

    http://lhddt.wordpress.com/2010/07/24/apres-l%e2%80%99iran-la-chine/

  • Merci à lhddt pour les intéressants liens que vous nous avez donnés. Et où l’on découvre la Vérité, devenue si rare de nos jours !

Les commentaires sont fermés.