Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crash d'un hélicoptère israélien en Roumanie

Six militaires israéliens et un roumain sont morts aujourd'hui lorsque leur hélicoptère s'est écrasé près de Brasov, centre de la Roumanie, ont annoncé les médias locaux citant des sources au sein du ministère de la Défense.

"Les sauveteurs présents sur les lieux de l'accident n'ont pas trouvé de survivants", a déclaré Ciprian Candea du centre national de Sauvetage en montagne. Il n'a pas pu préciser combien de corps avaient été retrouvés, précisant que l'accès était particulièrement difficile.

Des militaires et des gendarmes recherchaient également au sol l'épave de l'appareil, qui s'est écrasé dans une zone montagneuse, a-t-il précisé. L'hélicoptère israélien participait à un exercice conjoint roumano-israélien, Blue Sky 2010, selon le ministère.

Le Figaro - 26/07/10

Commentaires

  • Le ciel noir de Roumanie a eu raison de six crotales et comme disaiit la mère Napoléon espérons que cela doure !

  • On en sait un peut plus dans cette autre dépêche :

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/27/97001-20100727FILWWW00223-roumaniecrash-d-un-helicoptere-7-morts.php

    Et notamment :

    « Le déploiement (de militaires israéliens) en Roumanie est nécessaire afin de disposer de larges espaces comme ceux que l'aviation israélienne pourrait être amenée à utiliser dans le cadre de futurs combats »

  • Où l’on apprend que la Roumanie sert de terrain d’entrainement à l’armée israélienne !
    Il est vrai que la Roumanie n’a sans doute pas le choix : elle a beaucoup à se faire pardonner : les heures les plus sombres …..

  • Cher abad, la Roumanie faute de Turquie, qui a refusé ces exercices militaires conjoints avec Israël.

    BOGOMIR propose un lien avec un article plus complet du Figaro actu flash, je l'avais lu, mais je ne l'ai plus retrouvé hier nuit. Des articles plus complets disparaissent souvent...

    Je saute du vautour au crotale, mais les deux articles du TEMPS sur les liens des Bettencourt avec la Suisse, y compris ceux de Meyers le gendre administrateur de l'Oréal et de Nestlé, m'ont paru très clairs et bien écrits! On trouve dans le TEMPS des articles que l'on ne trouve pas ailleurs, dans les merdiats français. Vous avez dû les lire trop vite!
    Il y a longtemps que l'argent des Bettencourt file vers la Suisse, dans des comptes secrets qui permettent d'énormes évasions fiscales.
    Certains comptes en Suisse sont à numéros, le nom de la personne ou de la société n'apparaît pas. Je ne sais si cette pratiques est encore permise aux banques suisses, qui sont les coffres-forts de tous les très riches Européens.
    On peut ouvrir légalement un compte en Suisse, à condition de déclarer ses avoirs en France si l'on ne réside pas en Suisse. D'où l'importance des chalets...

  • Pardonnez-moi, chère Gaëlle : pour une fois je ne visais pas le journal, ni l’article ! Non, au contraire j’ai voulu à partir de cet article, reconstitué les relations entre Liliane, Patrice, Carlos, Fabrice, Jean-Pierre, Françoise, Lindsay, François-Marie, les notaires, l’Oréal, Nestlé,…. : ils sont trop nombreux et j’y ai renoncé !

Les commentaires sont fermés.