Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Algérie: pas question d'indemniser les familles juives qui ont fui

Alger reste sourd aux requêtes d’indemnisation de ces familles qui ont fui le pays pour se réfugier en Israël. L’annonce intervient alors que Jérusalem a récemment annoncé la création d’un département spécial au sein du ministère des retraités. Sa mission : répertorier les biens des Juifs dans huit pays arabes pour demander une indemnisation. Il a ainsi appelé près d’un millions d’immigrants originaires de ces pays à remplir des courriers de plainte en préparation de l’action de justice que compte engager Israël envers certains Etats comme l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, la Libye, l’Irak (135 000 Juifs), le Yémen, le Liban (5 000), la Syrie (20 000) ainsi que l’Iran (120 000).

Selon l’agence de presse américaine UPI, les demandes d’indemnisation devraient couvrir l’atteinte aux biens fonciers et matériels des Juifs dans ces pays (maisons, locaux commerciaux), une restauration des cimetières et des synagogues, ainsi qu’une réparation du retrait de la citoyenneté.

Une loi adoptée en février dernier à la Knesset avait accordé le statut de réfugiés aux Juifs qui avaient fui les pays arabes ouvrant la voie aux demandes de compensation financière. Pour le député Shas, Nissim Zeev, il s’agissait d’une marque de « justice historique » pour ces familles qui avaient subi des persécutions.
Premier pays à réagir, l’Algérie a fait savoir qu’il ne reconnaissait aucune des demandes d’indemnisation énoncées par Israël.

On voit mal également comment l’Iran d’Ahmadinejad ou la Syrie d’Assad pourraient reconnaitre leurs fautes.

ISRAEL 7 -  27/07/10

Commentaires

  • Et les "fautes" (les crimes) des Juifs vis-à-vis des Palestiniens ? Ce qui est extraordinaire, chez les sionistes, c'est qu'ils ne manquent pas de culot. Plus c'est gros, plus ça passe !

  • J'ai aussi quelques doutes sur les perspectives d'indemnisation des palestiniens.

  • Les habitants de la Palestine, spoliés outrageusement de tout , y compris de leur territoire, peuvent toujours réclamer, ils auront droit à des bombes et ainsi n'auront plus besoin de revendiquer.

    Pour l'Algérie,, c'est avec plaisir que nous lui rendront des ressortissants tous plus merveilleux les uns que les autres, une Chance pour elle, des Chances pour elle, des tas de CPA en bon état, en tout cas plein de vie et d'activités diurnes et nocturnes, grands travailleurs, la preuve, les plus minables roulent en grosse cylindrée.

  • Ces juifs sont d’un culot inouï ! Est-ce que les pieds-noirs non juifs qui se sont réfugiés en métropole ou Italie, en Espagne, à Malte, d’autres au Canada etc.. demandent des indemnités ? Ce serait au gouvernement français d’exiger réparation pour cette épuration ethnique et aux tribunaux internationaux de condamner le FLN qui ne laissait pas d’autre choix que « la valise ou le cercueil» ! Mais on voit ce qui se profile derrière cette demande : l’Algérie refusant toute indemnisation, les juifs vont se retourner vers la France et le nabot va s’empresser de les satisfaire !
    L’épuration ethnique réalisée par le FLN est autrement plus importante que celle reprochée aux Serbes dont on poursuit les chefs militaires : en 1962, ce fut 1200000 pieds noirs quin furent chassés de chez eux et plusieurs milliers d’entre eux massacrés ou enlevés ! Et ne parlons pas des Harkis ! Mais voilà, en France, les juifs sont les plus fermes soutien du FLN, sans compter les complices du FLN qui sont aujourd’hui au gouvernement.

Les commentaires sont fermés.